Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désillusion avec le Roli Rise 49

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désillusion avec le Roli Rise 49

    Hello,

    bah voilà, je m'étais payé un Rise 49 lors d'une promo et je viens seulement de le déballer du carton par faute de temps.

    Je dois dire que les démos sont assez loin de la réalité (Ce n'est que mon avis) amis pour moi ce genre d'interface est avant tout pour jouer des instruments comme les guitares et autres de ce type.

    Là, les sont donnés avec sont pitoyables !!!

    Bon c'est un premier avis mais je m'attendais à bien mieux quand même...

    Je sais que les démos sont toujours à prendre avec des pincettes mais si je compare avec mon Oasys, la qualité des sons de ce dernier est au rendez-vous lorsqu'on pose les doigts sur le clavier.

    Là j'ai l'impression de jouer avec un Bontempi acheter au supermarché
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Hello !
    Le Rise 49 n'est qu'une (belle) interface homme-machine et ne produit pas de son.

    Quel logiciel as tu installé pour produire les sons ?
    As tu essayé d'autres logiciels ?

    Plus de 1000€ le Bontempi, ca ferait cher si c'etait vraiment un piètre clavier.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Je ne mettrais pas les cordes pincées dans les sons les plus adéquats pour un contrôleur de type Roli. Une fois la corde pincée, le contrôle sur la note est marginal d’autant que la frette impose la fréquence.

      Je vois plutôt des instruments à vent ou mieux à cordes frottées, et là, la référence est probablement Audiomodeling : https://audiomodeling.com

      Tu as aussi Samplemodeling : https://www.samplemodeling.com/products (mais la compatibilité MPE n’est pas acquise. Probablement adéquat en monodie).

      Après, tu peux chercher des sons synthétiques, et là, on trouve des synthétiseurs logiciels conçus pour profiter d’un contrôleur de ce type comme Equator2 de Roli. (Mais le but est de faire de la synthèse pas de l’acoustique). Je t’invite à consulter https://support.roli.com/support/sol...nd-instruments qui identifie des synthétiseurs compatibles MPE.

      Au fait, quelle synthèse utilises-tu ?
      Dernière modification par floyer, 27 janvier 2021, 21h45.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos retours,

        J'imaginais ce clavier principalement pour les parties guitares et instruments à vent.

        Pour le moment, je me suis contenter d'utiliser les logiciels fournis par Roli et je m'attendais à mieux quand même...

        Il y a 3 sons de guitares électriques dispo et qui sont très similaires !

        Bref à creuser....
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          J’utilise mon ROLI avec KONTAKT
          je confirme que les sons fournis ne sont des mieux . Les sons de guitare ne ressemblent en rien aux démos de Marco
          Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
          Korg PA700 prix 750 €
          Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
          Le tout est à vendre cause longue maladie

          http://maitrestef.eklablog.fr/

          Commentaire


          • #6
            On lit :

            Strobe2 : CREATE music with an analogue-modelled polysynth
            Cypher2 : CREATE music and soundscapes with an analogue-modeled FM synthesizer
            Equator2 : A wavetable oscillator with a library of bespoke waveforms combined with a high-resolution multi-sampler, a granular engine, FM and more to provide an infinite palette of sounds and textures.

            Seul le dernier semble pouvoir charger des échantillons pour un rendu réaliste si l’on cherche des sons acoustiques, mais c’est un synthétiseur plus générique.

            Il y a des chances que pour une guitare, un produit dédié (Session Guitarist ...) soit plus adéquat mais pas forcément optimisé pour clavier MPE.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par stefanimation Voir le message
              J’utilise mon ROLI avec KONTAKT
              je confirme que les sons fournis ne sont des mieux . Les sons de guitare ne ressemblent en rien aux démos de Marco
              Tout à fait d'accord avec toi !

              As tu un bon résultat avec Kontakt et plus particulièrement sur les guitares ?

              Merci
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #8
                Oui il y a une vidéo sur le Web sur te montre comment configurer le Roli afin de pouvoir jouer avec KONTAKT.


                Oui bon résultat , encore faut il maîtriser la bête
                 
                Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                Korg PA700 prix 750 €
                Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                Le tout est à vendre cause longue maladie

                http://maitrestef.eklablog.fr/

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le lien...

                  mais j'ai pas Kontakt pour le moment
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bon tutoriel... je vois que ce n’est pas du clé en main : il y a quelques réglages à faire pour aller au delà du pitch-bend...
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un peu ça le soucis avec cette suite !

                      Il semble que la compatibilité avec le système ROLI ne soit pas vraiment complète si je puis dire
                      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                      OnTheRoadAgain!

                      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                      Korg Pa4X 76
                      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                      Soundcraft UI16
                      Bundle Bose F1

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X