Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roli est placé sous administration judiciaire et devient Luminary

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roli est placé sous administration judiciaire et devient Luminary

    Roli vient de publier une FAQ relative à son tout récent placement sous administration judiciaire, et le transfert de ses activités à la firme Luminary (https://roli.com/stories/roli-reform...u-need-to-know)

    De cette cuisine comptable, il ressort que l'expérience ne devrait pas léser les clients. On espère que ce sera aussi transparent et sans conséquence pour les employés.

    (traduction Deepl de la FAQ)

    Que s'est-il passé avec ROLI et Luminary ?

    Luminary, une nouvelle entreprise de technologie musicale qui entend révolutionner la façon dont les gens apprennent et créent de la musique, a levé des fonds, dirigés par Hoxton Ventures. Luminary Ltd. est une spin-out de ROLI, la start-up de technologie musicale à l'origine de Seaboard et LUMI, qui ont été primés.

    ROLI existe-t-elle toujours en tant que société ?

    Dans le cadre de la restructuration, ROLI Ltd a été placée sous administration judiciaire. La nouvelle société, Luminary, a repris l'ensemble de la propriété intellectuelle, du personnel, des produits, des marques et des actifs de ROLI. Toutefois, les marques ROLI et LUMI continueront d'exister, y compris roli.com, playlumi.com et leurs pages de médias sociaux associées.

    Qu'adviendra-t-il de mes produits ROLI ?

    Tous les produits ROLI existants continueront à être pris en charge comme auparavant - y compris le Seaboard, les BLOCKS, les LUMI Keys, l'Equator2 et le ROLI Studio. Les synthés FXpansion Cypher2 et Strobe2 continueront également à être pris en charge.

    Vos produits LUMI continueront également d'être pris en charge - en fait, ce nouvel investissement nous permet de continuer à mettre à jour LUMI et à vous offrir davantage de musique, de leçons et de jeux que vous aimez.

    Nous continuerons à honorer tous les produits ROLI et LUMI sous garantie et à fournir un support et une assistance technique par les mêmes canaux sur playlumi.com et roli.com.

    J'ai commandé un instrument ROLI. Qu'advient-il de ma commande ?

    Si vous avez précommandé un instrument ROLI ou LUMI - ou si vous attendez toujours qu'il vous soit livré - votre commande peut arriver un peu plus tard que prévu, mais elle ne sera pas affectée. Si c'est le cas, nous vous contacterons par e-mail pour vous informer de l'état de votre commande.

    Puis-je encore acheter des instruments ROLI ou LUMI ?

    Oui, les instruments et logiciels ROLI et LUMI sont toujours disponibles à l'achat sur roli.com et playlumi.com. Tous les instruments que vous achetez continueront à être pris en charge.

    J'ai un abonnement à l'application LUMI. Dois-je transférer mes données de facturation et d'abonnement sur Luminary ?

    Non. Toutes vos données seront automatiquement transférées de ROLI Ltd. à la nouvelle société.

    Quel est l'avenir de Luminary ?

    Luminary va non seulement se concentrer sur l'expansion de LUMI pour atteindre la communauté croissante des apprenants à domicile, mais prévoit également de faire revenir le populaire et primé Seaboard en 2022 (actuellement en rupture de stock).

    Il y aura donc davantage de jeux, de leçons et de chansons passionnants pour les apprenants de LUMI, ainsi qu'un soutien continu aux producteurs et aux amateurs qui créent de la musique avec des instruments ROLI innovants.

    Pouvez-vous me donner plus de détails sur Luminary ?

    La mission de Luminary est d'aider tout le monde à expérimenter la joie de l'apprentissage et de la création musicale. La société a été fondée par Roland Lamb, inventeur du Seaboard et ancien fondateur et PDG de ROLI, aux côtés de Corey Harrower, Chief People Officer de ROLI depuis longtemps.

    Qu'était ROLI Ltd.

    ROLI Ltd. était connue comme un innovateur de premier plan dans le domaine des instruments de musique électroniques pour professionnels, tels que le Seaboard, le Seaboard RISE et les BLOCKS, et comme un pionnier de l'expression polyphonique MIDI (EPM). Dans le cadre de la restructuration de 2021, Luminary continuera à fabriquer les instruments professionnels et amateurs de ROLI, avec un relancement de l'emblématique Seaboard, prévu pour 2022.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Merci Daviplane pour l’info.
    j’espère que l’orientation donnée va permettre a Roli de continuer à innover et maintenir leur produit existants. C’est ce qu’il laisse sous entendre même si L’entreprise Luminary sera plus tournée vers l’apprentissage.
    Avec la crise et la rupture des composants électroniques Roli a du être impactée de plein fouet..

    J’espère que ce « rachat » leur permettra en se diversifiant de perdurer.

    Le seaboard est un produit intéressant mais pas forcément facile à jouer.


    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Oui, il faut espérer que ce repli sur l'activité didactique et les produits Lumi leur permettra de surnager.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Mauvaise nouvelle.
        Les Seaboard etaient tres novateurs et tellement expressifs !
        On attend d'ailleurs les retours des futurs chanceux utilisateurs de l'Osmose !

        Fred, toujours preneur de nouveautes interessantes et innovantes
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Etonnant ! J'aurais cru que la société Roli se portait mieux que ça. Comme quoi l'innovation n'est pas toujours payante ou parfois il arrive que certaines sociétés sont trop avant-gardistes pour l'époque.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par captain.cookie Voir le message
            Mauvaise nouvelle.
            Les Seaboard etaient tres novateurs et tellement expressifs !
            On attend d'ailleurs les retours des futurs chanceux utilisateurs de l'Osmose !

            Fred, toujours preneur de nouveautes interessantes et innovantes
            oui mais le seaboard (rise) pas vraiment facile à jouer.
            l’Osmose à l’air déjà d’être plus « jouable »
            Je n’avais pas entendu parlé de l’Osmose, merci pour l’info.
            C’est intéressant il utilise une version étendue du mpe appelé mpe+
            Pour moi je pense que comme pour le seaboard ça reste des produits de niche .. et à 1800€ ça reste pas forcément accessible pour tout le monde.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              Interesant mais......je n'ai pas ete aussi convaincu qu'avec le Seaboard. Bien sur, on est plus proche d'un clavier conventionnel et l'expression semble etre la meme MAIS j'aurais bien voulu voir comment utiliser l'Osmose avec un son de guitare rock, avec ses glissando de manche, comme on le voit dans certaines demo de Marco Parisi. Cependant, je pense qu'il sera plus à meme de seduire un clavieriste "classique" que le Seaboard qui, de par sa conception, son toucher particuliertet. son aspect, peut derouter un utilisateur conventionnel. Peut etre que ce dernier est arrivé trop tot. Autant j'ai craqué pour le Seaboard 49 (j'en possede un), autant je ne pense pas craquer pour l'Osmose et, vu son prix.......!
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire

              Chargement...
              X