Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roli revient ♫♪ (avec le Rise 2)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roli revient ♫♪ (avec le Rise 2)

    On dirait que le placement de Roli sous administration judiciaire ne les a pas définitivement freinés, ils nous reviennent avec une refonte du Rise 49 touches :

    Discover infinite possibilities with Seaboard RISE 2, a keyboard designed for limitless exploration of sound. RISE 2 is the new pinnacle of electronic musical expression.


    En précommande à 1299€ (prix du site Roli), livraison d'un "lot limité" prévue en novembre 2022.

    La grosse nouveauté paraît être le design "Keywave2", qui présente des petites frettes en relief sur les bosses habituelles du Rise. Et ça pourrait contribuer à lever un des reproches que je crois avoir vu fait bien souvent aux Roli, la difficulté d'adaptation et la courbe d'apprentissage peut-être un peu rebutante.

    capture.png




    Dernière modification par Daviplane, 30 mars 2022, 16h21.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Superbes tous ces sons. Franchement, ça a l'air très sympathique.

    Commentaire


    • #3
      Beau produit, innovant, cela aurait été dommage qu’ils disparaissent
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, des sa sortie, j'avais entrevu l'aspect revolutionnaire de ce controleur midi. Par contre, possedant un Rise 1, je ne vois pas beaucoup de difference question aspect et forme du clavier. Les frets existaient deja sur la version 1 sur l'equivalent des touches noires d'un clavier normal mais pas en relief, juste en couleur dans la masse des touches. De ce coté là, je pense que ce n'est pas ce qui facilitera la prise en main, à moins qu'il y en ait egalement en relief sur l'equivalent des touches blanches, ce qui n'est pas evident sur la video. En fait, pour un pianiste de formation, il faut se defaire de toutes les habitudes pianistiques tant pour le toucher que pour la maniere de jouer, ce qui n'est pas evident (j'en sais quelque chose !). A par ça, c'est vrai que les sons d'Equator (le synthé qui est livré avec) sont d'enfer et offrent une palette incroyable d'ambiances. Et avec Kontakt et ses banques, on peut vraiment faire des choses qu'on ne peut pas faire avec un clavier midi normal. Le seul reproche qu'on peut faire, c'est qu'il faut passer par un utilitaire MIDI sur l'ordi, le Rise ne possedant pas de sortie midi directe ou meme d'interface propre.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Pour information le rise 2 dispose d’un port 3.5mm TRS MIDI Output​
          Le control d’un autre device hardware est dès lors possible sans passer par un pc
          il y’a une demo ici à 3’55
          La playabilité semble être aussi bien améliorée ils en parlent à 0’57. Ils ont travailler avec des pianistes pour essayer de rendre le passage au rise plus fluide.


          La premiere itération n’était pas simple à prendre en main et souvent dissuasive
          ça à l’air d’être mieux sur cette version sans parler qu’equator 2 s’est bien enrichi également.
          A priori la date de sortie est repoussée à debut 2023. Je pense que j’irais l’essayer car même si ce n’était pas évident à jouer ça reste un super controleur midi.
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #6
            Une petite démo sympas
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire

            Chargement...
            X