Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conflit UR22 Steinberg et Yamaha Montage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conflit UR22 Steinberg et Yamaha Montage

    Depuis la dernière mise à jour du driver de ma carte son Steinberg UR22 , dans Cubase j'ai parfois le Montage qui prends la main et je me retrouve avec uniquement en vst connexions les entrées USB , mon UR22 est indiquée "missing ur22" ce qui fait que le volume du Montage gère tous les niveaux de Cubase ( enregistrements , expandeurs etc ) ce que je ne veux pas .
    J'ai l'habitude de gérer mes niveaux physiquement sur chaque instrument et d'utiliser Cubase comme un enregistreur multipiste .
    D'ailleurs depuis cette mise à jour sur le site Steinberg le driver dédié à la carte son UR 22 est identique au driver Yamaha pour le Montage si j'ai bien vu (YSUSB V1104 ) ce qui provoque ce conflit.
    J'ai un peu pallier à ce problème en allumant le Montage en dernier mais depuis cette MAJ l'UR22 est instable , craquements et déconnexion au profit du Montage et souvent le driver déconnecte complètement en cours d''utilisation et impossible de rétablir avec le message "Yamaha Steinberg USB asio a été déconnecté " .
    Pas évident pour expliquer mon problème mais ça fait un bon mois que je recherche une solution sur ce conflit entre deux matériels qui utilisent le même driver .
    Merci pour les conseils
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

  • #2
    Hello,
    J'ai eu le même problème. Si tu utilise uniquement l'ur22, ben la solution que j'ai trouvé c'est de réinstaller les drivers v1102. depuis, j'ai enlevé l'ur22 et je me sers du montage et plus de soucis.
    Par contre, même sans avoir le montage, j'avais ce soucis a partir des drivers 1103. donc pas d'autre choix que de réinstaller les drivers 1102.
    Voila mon expérience.
    Pitet une autre solution par un autre membre?
    Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
    "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

    Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
    Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Phil

      C'est un comble que le matos de la même marque te pose problème alors que cela devrait les résoudre..

      N'y a-t-il pas un soft (un exécutable) installé en même temps que le driver Yamaha qui serait censé gérer ça ? tu ne dois pas être le seul à utiliser un Montage et une carte Steinberg ?

      Je questionnerais aussi Steinberg à ta place, au travers du support..
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Un comble qui ne me surprend pas, les drivers ASIO Steinberg-Yamaha n’ont pas de menu déroulant pour choisir la sortie (en tout cas, je ne l’ai pas vu), et je me demandais comment ils sélectionnaient leur interface lorsqu’il y en a deux.

        Avec deux équipements de marque différentes, on aurait 2 drivers ASIO différents et le choix de l’interface se ferait à ce niveau.

        J’envisage l’achat d’un équipement avec Steinberg-Yamaha (Yamaha N1X)... et me prépare à troquer l’UR22 contre une Focusrite 2i2 si aucun progrès n’est fait.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Il y a un deroulant qui te permet de choisir l'UR22 ou le montage quand tu ouvre le driver.
          Le probleme viens qu'a partir de la version 1103, le driver est instable avec la UR22. Chez moi, il me provoquait des coupures impromptues du son, des craquements.
          J'ai donc reinstallé la version1102, mais quand j'ai eu le montage, ben aprés avoir mis les drivers, retour des soucis avec l'UR22. je l'ai viréee et je ne me sers plus que du montage.
          C'est pénible car j'ai des morceaux avec des prises audio en 96Khz, mais le montage le gere pas.
          Faudras réenregistrer tout ça.surpris:surpris
          Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
          "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

          Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
          Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

          Commentaire


          • #6
            Débrancher l'USB du montage pour le raccorder en midi nécessite d'avoir 2 entrées audio disponibles mais ça résout le problème de Philippe.
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              D’un autre côté, des drivers ASIO qui agrègent plusieurs interface audio ne sont peut-être pas très courantes.

              Je suppose qu’on les a avec des interfaces de même marque et synchronisable entre elles (entrée et sortie « clock »). Peut-être quelques autres.

              ASIO4ALL agrège plusieurs interfaces et peut être une solution. Sur Mac, il existe un driver « natif » proposé par Apple pour agréger plusieurs interfaces. Peut-être des solutions, mais je ne sais ce qu’elles valent si les interfaces ne sont pas synchronisées.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire

              Chargement...
              X