Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis pour une Boîtes à rythmes ou groove box pour de la trance.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis pour une Boîtes à rythmes ou groove box pour de la trance.

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me conseiller pour une boîtes à rythmes ou groove box pour de la Trance.

J'aimerai passer aux hard, mais je ne sais pas quoi choisir et surtout la quelle serait la plus adaptée pour ce style de musique.

NI MASCHINE, SPARK, AKAI MPC 5000, ELEKTRON, etc...

Pour l'Elektron, le soucis, c'est qu'il faut sauvegarder à la base, car perte des infos, ça me rebute un peu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Moi je t'aurais bien dis Roland Mc909,Mc505..........
    Moog Little Phatty Stage edition ll
    Arturia Minifreak Stellar
    Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
    TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
    Fairfield Circuitry Shallow Water
    Zoom R12

Commentaire

salut trancer/

Toi qui est fana de nexus et consorts,pourquoine pas prendre maschine?

Ecoute,je viens de recevoir maschine(mon cadeau de noel),et je retrouve vraiment l esprit groovebox,ca marche bien!

Tu y met ton nexus en insert,et tu as le meilleur des mondes!!

Et si tu te fais des sets...tu n as meme pas a toucher et regarder l ordi,de plus les pads sont super agreables,nI fait evoluer regulierement le truc..

Bref,je vois pas trop l interet ni d'une groovebox hardware,ni d une mpc face a cette solution!
      (sauf si tu veux vraiment une solution completement autonome...la cela ne se discute plus!!!!)

Commentaire

Salut , je suis sur les mêmes interrogations que toi en ce moment..

je pars dans l'optique de toujours chercher à optimiser mon set pour qu'il n'y pas de doublons ou de chose que je n'utilise pas et ainsi obtenir une certaine fluidité dans la compo.

Ayant eu Machine pendant un bout de temps, (+) qu'une boite à rythme c'est aussi aussi un véritable séquenceur, l'esprit groove box est bel et bien présent mis à part sa dépendance vis a vis de l'ordi.

Ce pourquoi je l'ai revendue :

En tant que bidouiller de sons, j'ai trouvé ceux si hyper formatés on dirait qu'il sont déjà passé au mastering et ils ont déjà une couleur qu'on aime ou pas.. Du coup, vu que j'aime créer mes propres sons, j'entends pas là leur donner une personnalité propre, il y avait déjà ce problème.
        je n'utilisais pas les banques d'origine.. sauf les abbey roads que je trouvais super!!

Ensuite les pads, ça ne m'a pas mis la claque.. et j'ai découvert que je suis un old school des baguettes de batterie finalement.. ou de la perçu avec les mains rien a voir au niveau du jeu..
        donc : deuxième problème.

Ensuite le fait que j'ai déjà ableton live..
        Au bout d'un certain temps d'utilisation, à force de passer d'un écran de Maschine avec l'autre d'Ableton, j'avais l'impression d'avoir 2 logiciels pour faire la même chose et je me suis demandé:
        Qu 'est ce que je peux faire de plus avec Machine que je ne peux pas faire avec Ableton pour l'usage boite à rythmes que je lui avais dédié?
        réponse : rien.

Pourquoi?
        Parce qu'en utilisant le drum rack d'Ableton, je peux avoir jusqu'à 128 pads (intéressant lors d'un beat slicing), contrôler les volumes, pans etc.. chainer tous les effets que je veux, bénéficier du superbe time stretching de Live (qui est quand même "le plus juste" à ce jour par rapport à logic, protools..) tout ça au sein du même logiciel..
        cela me donne une impression de workflow plus rapide, plus fluide, plus efficace..
        il y aurait quand même à redire sur live notamment au sujet du beat slicing qui ne se calle pas automatiquement dans des blancs, du coup ça fait des petits cliks désagréables quand on joue la boucle.
        Cela pose surtout problème sur des boucles riches et aléatoires.
        la solution ? faut retoucher à la main et ça peut être long.. mais créatif finalement car on peut atteindre des résultas très inattendus..

Mon bilan est que si je n'avais pas eu Ableton live, j'aurais certainement gardée Maschine car le logiciel est très attrayant, et l'ergonomie super bien pensée.. Maschine fait un tabac auprès du grand public et même chez certains pros et a détrôné les mpc, y a quand même quelque chose..

Cela dit, je trouve Qu' Ableton live va plus loin notamment dans la gestion du sample avec son timestrech et correspond plus à ma manière de penser la compo.
        De plus, il hérite aussi de contrôleurs for sympathiques avec l'apc 40, le launchpad etc..

Je dis tout ça car je sais que tu as déjà Ableton Live.

-Spark est un super beau contrôler (je l'ai vu le weekend dernier) mais ne l'ayant pas possédé, je ne peux rien en dire, sauf que la encore on est dans l'hybride software hardware et faut pas être allergique.

- Si je devais faire de la trance, je me dirigerais certainement vers une machine de chez élektron en complément d'Ableton live..
        laquelle?? ça je sais pas car au dela tu coté " elle me titillent", je n'ai pas vraiment approfondi mes recherches..

ps: quel est excatement le problème de sauvegarde avec élektron?

@+
        Dernière modification par fix77, 18 décembre 2011, 13h58.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Fix:
          Tout ce que tu dis est vrai,je suis d accord avec toi.

D autant plus que je dispose de live que j utilise depuis des années(avec l apc 40)...je rencontre donc les memes reflexions que toi.

Et j irai meme plus loin:
          J adore reason que j utilise depuis des années aussi,et vu ce qu on peut faire avec (entre autre)l octorex,et les blocks dans le sequencer(qui sont dans la meme logique que les scenes de maschine..),voila encore un autre douple emploi potentiel!

Maintenant,pourquoi ais-je pris maschine?

Tout simplement parce qu'en tant que posseseur de KORE,j ai pu l avoir presque a moitié prix(350 euros..plus 2 packs d extention gratuits et un a moitié prix,donc 29 euros au lieu de 147...ca finit par vraiment valoir le coup)
          J ai donc tout le package complet!

De ce fait,a ce prix la j ai estimé que c etait dommage de m en priver!

Pour ce qui est des sons de maschine:
          Tout ce qui est en dehors des kits est vraiment bien,mais ne se suffit pas a lui meme..
          Les kits electo tout styles sont par contre vraiment super...ca claque d enfer...ca sonne bien plus qu'une MC roland(j ai eu les 909,505 ET 808)

Mais je pense qu'il ne faut pas voir maschine avec ses sons propres..
          Dans tes raisonnements sur la synthese,tu as oublié de signaler que complete 8(et tout ses synthés tres puissants.)sont complétement integrés dans maschine,ainsi que les plug tiers..

Etant possesseur de tout ces plugs,(la complete arturia,eastwest,native donc,les synthés de rob papen qui dechirent..),cette integration me donne vraiment l impression d avoir la groove box la plus puissante qui soit(et c est d ailleurs le cas...je pense qu on peut le dire.)

De plus,la partie hardware de maschine,c est vraiment du tres bon matos..(ca fait solide,c est bien fini..)et comme les os evoluent,j ai fait avec maschine un pari sur l avenir vu la place qu'il prend sur le marché actuellement.

Quand au feeling hardware que tu as a utiliser maschine,franchement les pads sont top a claquer..c est vraiment une reussite!

D aileurs,elle peut remplacer une mpc dans l esprit,en beaucoup plus puissant,et les gars du hip hop s'y mettent de plus en plus!

Voila,je finis ce petit apparté sur maschine et vous laisse a vos avis.(je voulai juste preciser le pourquoi de mon raisonnement vu le prix que je l ai eu...mais c est sur que mon matos est ciblé pour.si ce n est pas la cas pour vous il y a d autres alternatives potentielles,c est clair et je rejoins fix!)

Commentaire

Moi je te conseille une Quasimidi Rave-O-Lution 309.

The Rave-O-Lution is a stand alone groove box that has taken the techno world by storm. Very popular among DJ's for live performance and interaction with the audience! It features a very advanced sequencer and a host of excellent analog and electronic drum and bass synth sounds. The 309 is very intuitive and easy to get started using. Play with the patterns or make your own. All real-time tweaks can be recorded into your sequence for later playback!

Bon je crois qu'il faut la coupler avec un séquenceur, mais en partenariat avec un sirius, un nord lead ou un Jp8000 ça peut être sympa !
            Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
            Moog Etherwave Theremin

Commentaire

Envoyé par trancer Voir le message
              Pouvez-vous me conseiller pour une boîtes à rythmes ou groove box pour de la Trance.
              Pourquoi pas une XR-20 AKAI ?

Commentaire

Merci beaucoup pour vos réponses.

A vrai dire, Maschine me tente beaucoup, mais comme dis si bien Fix, j'ai Ableton, donc j'hésite.

Concernant la MC, à première vue pas facile d'accès et j'ai pas envie de me prendre la tête, je recherche du simple et de l'efficace.

Pour l'Elektron, il faut sauvegarder les sons qui se trouvent en mémoire, car lors de la modification, les sons sont changés.

Donc, tu perds les sons d'origine, si j'ai bien compris.

Pour la Quasimidi, le soucis c'est pour les pièces, donc je préfère du plus récent, merci beaucoup.

L'Akai XR-20 pour de la Trance, je pensais, plus orientée Hip-Hop.
                Dernière modification par trancer, 19 décembre 2011, 11h19.

Commentaire

Au sujet de Quasimidi, le "SAV" fonctionne toujours plus ou moins, puisqu'une des personnes de la boite se charge de réparer les synths. J'ai eu affaire à cette personne pour le Quasar et ça s'est super bien passé !
                  Ce site web est à vendre ! quasimidi.eu réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !
                  Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                  Moog Etherwave Theremin

Commentaire

Merci beaucoup pour l'info, j'hésitais pour le Raven, très bonne nouvelle.:super

Commentaire

Merci beaucoup pour vos réponses.
                      je recherche du simple et de l'efficace.
                      Pour la trance :

-A budget minimum, truc qui sonne du feu de dieu, simple et efficace il peut y avoir :
                      un launchpad + banques de sons Manuel Schleis (vengeance sound) séquencé dans dans ableton live.

-A budget plus important et toujours aussi efficace : Maschine + vengeance sound.

-A budget conséquent, on passe dans du pur hardware autonome pourvu qu'on ai une prise d'électricité lol : un octotrack + samples vengeance

-.A vous ?

-...?

Commentaire

Merci beaucoup fix.

Je vais réfléchir à la chose.

Commentaire

Bête question, ayant une APC 40, pas besoin d'une launchpad ?

Commentaire

Bête question, ayant une APC 40, pas besoin d'une launchpad ?

Encore une, est-il possible de régler le tempo ( samples ayant un tempo différent ) dans Maschine avec un projet dans Live ou ProTools 9, afin d'avoir une synchro parfaite du tempo ?

Commentaire

ayant une APC 40, pas besoin d'une launchpad ?
                              pas bête du tout..
                              je sais qu'il existe des scripts gratuits apc 40/ ableton live pour le détourner de ses fonctionnes initiales mais j'ai pas essayé..
                              il y a aussi la combinaison avec max4live et là parait il tout devient possible!!

Encore une, est-il possible de régler le tempo ( samples ayant un tempo différent ) dans Maschine avec un projet dans Live ou ProTools 9, afin d'avoir une synchro parfaite du tempo ?
                              si tu utilise machine dans ableton live, c'est ableton live qui dictera le tempo général.
                              la fonction que tu demande à machine est le time stretching, et je ne crois pas qu'il en soit pourvu directement, par contre, si tu passe par kontakt 5, tu peux avoir le time stretching.. mais ça fait beaucoup d'intermédiaires.. c'est pas se faciliter la tache...

Aparté : tu comprends pourquoi j'en suis resté à Ableton live? déjà je voulais pas le lâcher.. hi hi A partir de là.. le coté "intermédiaires" n'apportait pas la fluidité que je recherchais dans mes compos

Maintenant je rejoins tout à fait Lekanut quand il dis que Maschine + komplete 8 est certainement la solution la plus puissante du marché pour un prix défiant toute concurrence..

Y a pas de mauvaises ou bonnes configs en fait, faut juste que tu trouves celle ou tu te sens le plus à l'aise et ne rapport avec ton budget.. mais bon je pense que tu le sais..

Commentaire

Chargement...
                              X