Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boite a rythme. le dileme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• boite a rythme. le dileme

je viens de lire le test de la dr 880 qui est tres bien fait ( merci a son auteur)
    j'etais fortement emballé pour acheter cette machine mais la conclusion du test qui dit que c'est quand meme une machine pour faire de l'acoustique et que pour l'electro d'autres le font mieux me font hésiter.
    je compte mettre 500 € maxi dans mon achat , donc ca exclus la mc 808 (domage)
    sinon en autre modeles dispo en il reste :
    l'akai xr 20 (assez electro hip hop d'apres mes recherche sur le net)
    l'alesis SR 18 ( la j'ai pas trouvé grand chose )
    la BOSS DR 660 (depassée ? et chere par rapport au modeles recents)
    un electribe (est ce vraiment une boite a rytm programable ?

j'aimerai vos avis , ou vos commentaires si vous possedez ces machines ou avez pu les tester

merci d'avance
    bonne fin de week end

Perso à 500 euros.
    Une MC909 d'occaz devrait correspondre à tes attentes.
    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

Commentaire

hello unclefred69

merci pour ta réponse
      je pense que tu as raison , je vais plutot m'orienter groove box
      je vais ecouter les electribe et les series mc et eventuelement acheter d'occase
      ca devrait faire mon bonheur :D

Commentaire

Je pense aussi pour la groove box!
        Dans la DR880, tu as aussi des sons comme dans la DR660!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Envoyé par HyperTrance Voir le message
          hello unclefred69

merci pour ta réponse
          je pense que tu as raison , je vais plutot m'orienter groove box
          je vais ecouter les electribe et les series mc et eventuelement acheter d'occase
          ca devrait faire mon bonheur :D
          je vois que tu as une SP555...c'est pas une groove box par hazard

et pourquoi ne pas mettre des samples de batterie dedans

sinon avec une petite electribe il y a dejà bien de quoi s'amuser!
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

bonjour Laurent S

merci pour ta réponse
            non la SP 555 n'est pas vraiment une groove box
            c'est un sampler , on peut y faire tourner des loops audio ou y importer des samples de drums .mais le sequencer intégré bof . c'est bien moins pratique qu'une boite a rythme (pas de mode step).
            par contre couplé a une electribe MX ca doit etre la tuerie
            j'ai ecouté pas mal de demo sur le net des electribe et ca a lair d'etre vraiment le truc qu'il me faut, la prog a l'air simple et intuitive
            de plus les membre du forum qui en possedent ont l'air satisfaits

bonne journée

Commentaire

j'ai eu une electribe EM-1 et su SP404 et c'est vrai que la programation de l'EM etait un régal beaucoup plus conviviale que le SP404 au niveau du séquenceur

avec une EMX ça doit être un régal en plus tu peux t'en servir pour commander en midi ton R3 pour les lignes de basse par exemple
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

hello

j'ai ecouté tes conseils je suis allé au magasin et j'ai craqué pour la EMX
                je vais tester tout cela .. que du bonheur
                en tout cas ca sonne grave electro c'est clair :D

Commentaire

vous faites de l electro aussi les gars ?

Commentaire

si je savais ce que je fais...

Commentaire

connaissez vous la MFB Kult ?

c'est un expandeur de boite a rythm vintage
                      Les échantillons proviennent des boites à rythmes suivantes : Boss 55,
                      Casio PT-68, Casio VL-1, CR-78, CR-8000, Drumtracks, Drumulator,
                      El.-Harmonix, Hohner, Korg DDD1, Korg-220, KPR-77, Linn 1, MFB-401,
                      MFB-501, MFB-512, MFB-612, Pearl SC-40, Rhythm-Ace, Simmons Clap,
                      Simmons SDS, TR-606, TR-727, TR-808, TR-909, Vermona.
                      192 sons répartis sur 4 canaux MIDI

ca doit bien peter ca aussi rajouté a un EMX en module complmentaire pour les puristes :D

Commentaire

je ne connait pas ce module, mais bon je pense que ça doit faire double emploi avec l'EMX

Commentaire

oui c'est vrai
                          je compte pas l'investir c'etait juste pour parler de matos :D

Commentaire

Je me suis intéressé il y'a quelques temps à cette boîte!
                            J'ai trouvé ça intéressant; et si je la trouve lors de mon retour sur le continent, je l'achète!
                            Je pense qu'en Allemagne, il y en a!
                            IL existe d'autres modèles aussi, mais ce modèle avec sonorités de boîtes cultes me semble bon!
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

elle est dispo sur plusieur site du net en france , avec parfois un delai de quelques jours

Commentaire

Chargement...
                              X