Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
finalement je vais me racheter une boîte à rythme, du coup j’ai toujours en vue la XR20 akai mais aussi la mpc studio Akai .
Est ce que la MPC studio black fonctionne sans ordi ? j’ai besoins de pads pour jouer à la volée puisque je vais recevoir ma RC-505 looper boss.
j’ai besoins de sons de tous genre : acoustique et styles TR808 donc j’ai éliminé pas mal de boîte à rythme style TR08 TR09...... Qui n’ont pas de sons acoustiques.
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Il y a l'Elektron Model Samples avec tous ses réglages directs en façade , 6 pistes , on peut importer ses samples , faire de la polyrythmie , une fonction " chance " qui applique des variations de pas dans les rythmes , beaucoup de fonctions pou créer ses propres rythmes .
Pour les sons acoustiques il faudra importer ses samples et sinon pour plus cher il y a la Tr8s Roland avec multitude de Kits (128 )
Pour des sonorités acoustiques la meilleure est selon moi la Boss DR880. Je l'ai beaucoup utilisé, plus maintenant car je joue sur TD17KVX et j'ai les sons de la DR880 dans l'Integra 7 (avec les cartes virtuelles SRX) mais aussi les meilleures sonorités acoustiques sur un synthé (toujours selon moi): les drums Supernatural.
Par contre je ne sais plus si il y a des sonorités de TR dans la DR880; pour ça j'utilise la TR8S.
Pour l’instant je me débrouille avec mon RC-505: il suffit de taper drum track sur YT en indiquant le tempo et le tour est joué !
Reste plus qu’à faire une boucle avec la rc505. J’ai tous les sons du monde à portée de main . Mais c’est vrai que le rythme est figé donc si besoin est je pense que la boss DR880 serait dans mes choix.
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Quelqu'un en page 1 a parlé d'un mode song sur la Tr-8s; il doit s'agir d'une erreur.
Ben non à mon avis le mode song c’est quand tu met bout à bout des patterns pour jouer une musique complète: intro , break , .....
c’était déjà comme ça sur la TR707 . tu créais des patterns : 1 avec juste la grosse caisse , 1 avec grosse caisse et snare, 1 avec grosse caisse , snare et hithat et après il n’y avait plus qu’à les mettre bout à bout pour créer une song .
Dites moi si je me trompe? ça porte peut être un autre nom que song?
J'ai cru comprendre que ce mode de programmation avancé n'existait pas sur la Tr-8s, tout comme sur la Digitakt par exemple.
Il est bien présent sur mes qy, tr, Elektron silver et autre Mpc.
ah bon mais comment on fait pour jouer une musique complète sans avoir à toucher les volumes du coup pour avoir les instruments un par mesure après mesure?
c’est encore un instrument pour DJ ça ! Comment tu fait pour jouer du clavier avec les 2 mains et ajouter des breaks batterie en même temps?
Dernière modification par kiko 01, 30 décembre 2019, 13h51.
ah bon mais comment on fait pour jouer une musique complète sans avoir à toucher les volumes du coup pour avoir les instruments un par mesure après mesure?
ça c'est plutôt le principe des deux nouvelles MC de chez Roland par exemple.
Je crois que néanmoins sur la TR8S, on peut enchainer les 8 variations de A à H (mais sans pouvoir jouer 3 fois la A, 4 fois la B etc.)
Dernière modification par fashion, 30 décembre 2019, 14h28.
Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303,JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.
Oui, pas de mode song, cela devait être super compliqué à mettre en place ce type de chainage :/
Heureusement que Roland a su le faire autrefois, histoire de nous montrer que c'est bien une volonté que de ne pas laisser le choix aux acheteurs.
Du coup cette Bàr ne mettra pas un vrai batteur au chomage, Merci Roland.:neutral
finalement si je reprend une boîte à rythme ce sera une TR707! tellement simple a programmer et en plus si les sons te plaisent pas tu envois en midi pour déclencher d’autres sons! En ce moment ils nous sortent pas mal de daubes
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire