Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a propos du fairlight CMI Serie III

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Francois
    a répondu
    Superbe, et correct le prix si l'on considère l'état et le système offert.

    Laisser un commentaire:


  • unclefred59
    a répondu
    Pour les amateurs de machines mitiques y a qque chose de sympa là :

    Laisser un commentaire:


  • Rcmusic
    Invité a répondu
    Envoyé par florent_83 Voir le message
    rien ne remplacera le hard
    j'ai comparé le polysix avec le plug du legacy y a pas photos le vrai polysix est à mille lieu du plugin,
    tu as ecouté a sec, car a ce point (mille lieue) ca m'etonne quand meme

    Laisser un commentaire:


  • Rcmusic
    Invité a répondu
    Envoyé par Vigilance Voir le message
    Vi moi aussi je suis preneur : tout ce qui commence par "J" et qui finit par "arre" m'interesse.

    J'en ai marre de vigil'!!!

    gnagnagnagna:dents

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Jules Césarre, par exemple ? :dents

    Laisser un commentaire:


  • Vigilance
    a répondu
    Envoyé par DANIGA Voir le message
    Pour ceux que ça interesse, j'ai quelques wav de Fairlight nottament le fameux sample de voix utilisé par JMJ sur l'album ZOOLOKOLOGIE
    Vi moi aussi je suis preneur : tout ce qui commence par "J" et qui finit par "arre" m'interesse.

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    Envoyé par DANIGA Voir le message
    comment mettre un fichier en télarchement sur ce site ?
    je voudrai mettre les quelques samples de JMJ mais comment faire ?

    merci
    Tu peux envoyer tes fichiers à Manu (l'administrateur du forum) et il les mettra en ligne.
    Sinon tu peux utiliser le site rapidshare.com pour y déposer tes fichiers et nous laisser un lien sur le forum pour aller les chercher.
    Dans tous les cas il faut que ces samples soient libres de droits.
    A+
    Alex

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    C'est vrai, je ne suis pas un héros, je ne suis qu'un zéro du calambour et tous les cris les sos n'y changeront rien

    Vous êtes lourd....mais c'est tellement bon

    Enfin, Dieu que c'est beau.

    Laisser un commentaire:


  • DANIGA
    Invité a répondu
    comment mettre un fichier en télarchement sur ce site ?
    je voudrai mettre les quelques samples de JMJ mais comment faire ?

    merci

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Envoyé par Francois Voir le message
    Twinton, arrête de semer l'aziza-nie.
    C'est vrai, je ne suis pas un héros, je ne suis qu'un zéro du calambour et tous les cris les sos n'y changeront rien.......:dents

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    Twinton, arrête de semer l'aziza-nie.

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Suite à ce post, je me suis refait du Balavoine ce soir...ben, ça sonne ce Fairlight. On le reconnaît aussi entre mille. Mais que c'est bon !
    c'est pas plutôt "Dieu que c'est beau" qu'il chantait Balavoine ?? :roll:

    :dents
    :je sors

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Envoyé par barbenzinc Voir le message
    Je suis également d'accord, même si le sujet est controversé....
    Mais il y a un truc aussi, et Spooky ne me contredira pas, c'est qu'il y a aussi un échange homme-machine irremplaçable et jouer sur un vrai Polysix c'est quand même beaucoup plus gratifiant !

    PS : J'aime beaucoup le Polysix, j'en ai eu un pendant quelques temps, je l'ai revendu car j'avais la flippe de la panne après qu'un VCA m'ait laché.
    Après la réparation je n'avais plus confiance....
    Entièrement d'accord. J'aime les synthés avec une interface simple ! Un bouton, slider = une fonction. Le changement est instantanné. C'est super agréable...

    Le Polysix est assez délicat. J'ai eu de la chance de pouvoir en acheter un entièrement révisé, batterie changée. Bref, état quasi neuf. Et le tout pour 150 Euros...je ne pouvais pas dire non.
    Bon, c'est très limité quand on compare au Jupiter...et il manque des fonctions vitales comme le portamento ou d'autres qui seraient sympa (filtre Passe Haut, un deuxième VCO, une deuxième enveloppe, etc...). Mais bon, ça a toujours été un synthé analo entrée de gamme.

    On en revient au sujet principal : le Fairlight SMI !

    Suite à ce post, je me suis refait du Balavoine ce soir...ben, ça sonne ce Fairlight. On le reconnaît aussi entre mille. Mais que c'est bon !

    Laisser un commentaire:


  • Jo
    a répondu
    c'est sur q'on ne trouvera jamais ce feeling de bosser sur du hardware mais les versions soft sont quanf même très Sympa et il y a moyen de faire de très bonnes choses dessus.

    et puis...je vais avoir un Oasys donc je vous emm.... je déconne, j'aimerais beaucoup tater au moins une fois ces machines en vrai

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    OK, vous nous avez convaincus
    En gros, vintage vs software, c'est comme VW Cox vs Beetle ?

    Je garderai toutefois mes versions "software" qui prennent moins de place (déjà que ma petite femme trouve que j'ai trop de claviers...)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X