Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du KORG mini KP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos du KORG mini KP

    Je me demandais s'il était possible de brancher le Mini Kaosspad directement sur mon triton Le afin de pouvoir manipuler mes effets plus naturellement qu'avec les potentiometres du dit synthé ! Sachant que je n'ai pas l'option EXB-SMPL
    Merci pour vos réponses
    (PS: Je post dans sampler car c'est dans cette rubrique que j'ai trouvé cet onjet sur internet )
    Dernière modification par Invité, 09 décembre 2007, 15h01.

  • #2
    En fait la question est de savoir si je peux brancher le MiniKP au line-out du triton, puis brancher le line out du KP à un ampli pour pouvoir faire sortir le son et moduler mes sons ?
    Je sais pas si j'ai été tres clair...:$
    En bref, puis-je me servir du KP si je n'ai pas de line-in sur mon Triton ?
    (Pfiou j'y suis arrivé lol)
    Merci à tous

    Commentaire


    • #3
      sniff personne veut me répondre... tant pis

      Commentaire


      • #4
        moi perso, j'ai pas tout compris désolé
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Rhaa...., fait un effort, Manu !!!!

          Si j'ai à peu près compris, Morgoth, tu voudrais savoir comment connecter le Mini KP pour moduler les sons de ton Triton Le ?
          Déjà, pour info, la carte EXB-SMPL n'a rien à voir là dedans (cette carte est uniquement utilisée pour le sampling) !
          Ensuite, tu n'as pas l'utilité d'une connection "line in" sur ton Triton pour utiliser le mini KP.
          L'intérêt du mini KP est d'utiliser ses effets. Les sorties "line out" de ton Triton Le devront donc être branchées aux connections "line in" du mini KP qui sera branché en "line out" à ton ampli pour recueillir le son.
          Tu fais peut-être l'erreur de penser que le mini KP contrôlera les effets interne du Triton Le, mais non, le mini KP n'est pas un contrôleur midi, mais bien un boitier d'effet qui agit directement sur le signal audio qu'on lui apporte en entrée !
          Je ne sais pas si j'ai été clair..
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            le bigo m'a donné trop mal à la tête toute la journée
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              desolé mais j'ai eu du mal à expliquer mon probleme. Twinton l'a bien saisi (désolé Tri_tonton). Comme je n'ai pas d'entrée Line-in sur le triton, j'avais peur que celles-ci soit obligatoires pour le bon fonctionnement du mini KP, et il est vrai que l'emetteur étant le trtion, les line-out suffisent.
              Merci encore pour les réponses et désolé du manque de clareté de mes questions, mais étant novice j'ai un peu de mal à m'exprimer
              Merci en tout cas d'avoir cherché à me comprendre !

              Commentaire


              • #8
                y'a pas de mal ! je vais aller me coucher ! le bigo qui claque et l'OM qui explose ! c'est trop pour un seul homme dans une journée ....
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  et pour te rassurer Twinton, je désire me servir du mini KP lors des reproductions du séquenceur, et ainsi moduler les effets plus "naturellement" qu'avec les potentiometres du triton.
                  Merci encore

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    le bigo m'a donné trop mal à la tête toute la journée
                    Des soucis avec l'Oasys, Manu ??

                    Envoyé par Morgoth Voir le message
                    et pour te rassurer Twinton, je désire me servir du mini KP lors des reproductions du séquenceur, et ainsi moduler les effets plus "naturellement" qu'avec les potentiometres du triton.
                    Merci encore
                    Ravi d'avoir pu t'aider Morgoth !
                    Je suppose, que tu as bien noter aussi que tu ne devrais pouvoir appliquer les effets du mini KP qu'à l'ensemble des sons de tes séquences jouées au Triton, et pas seulement à un son d'une piste de ton choix en particulier...?
                    Il me semble en effet que le Triton Le n'a qu'une seule paire de sorties audio.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      ben regarde dans le forum korg antoine
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        ca vanne aujourd'hui lol !!!!
                        j'ai 4 output (1xR, 1xL, et deux sorties individual)
                        Je ne sais pas concretement ce que cela peut changer (ignorance quand tu nous tiens mdr).
                        Et je sais que je ne pourrais appliquer les effets qu'à l'ensemble des sons ( à moins que le fait d'avoir les 2 sorties individual puisse changer ça) !!!
                        Dernière modification par Invité, 12 décembre 2007, 18h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tri_tonton Voir le message
                          ben regarde dans le forum korg antoine
                          Ha regardé le forum Korg.... ? désolé, mais j'ai un peu la flemme ce soir...:?

                          Envoyé par Morgoth Voir le message
                          ca vanne aujourd'hui lol !!!!
                          j'ai 4 output (1xR, 1xL, et deux sorties individual)
                          Je ne sais pas concretement ce que cela peut changer (ignorance quand tu nous tiens mdr).
                          Et je sais que je ne pourrais appliquer les effets qu'à l'ensemble des sons ( à moins que le fait d'avoir les 2 sorties individual puisse changer ça) !!!
                          Alors tant mieux, si le Triton Le possède aussid 2 sorties individuelles en plus de sa paie de sorties principales, cela peut te permettre de diriger certains sons d'une séquences vers ces sorties connectées au miniKP pour les modifier indépendamment des autres sons de la séquence avec les effets.
                          Remarque, il faudra aussi évidemment dans ce cas que ton ampli ait plusieurs entrées ou que tu disposes d'une table de mixage.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            heu bah, pas de table de mixage, mais pour l'ampli je dois pouvoir me débrouiller lol !
                            En tout cas merci Twinton pour tes conseils et les solutions que tu as apporté à mes incessantes questions
                            C'est sympa de se sentir aidé quand on commence !!!!
                            MERCI

                            Commentaire


                            • #15
                              Héhé le petit barbu habillé en rouge a été clément !!!!!
                              mini KP @home.
                              La petite bébête a été essayée avant emballage définitif (jusqu'au 25....Rhâââââ). Pas déçu de ma commande (l'essai fut bref mais très sympathique).
                              Vivement le 25/12 !!!! :D

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X