Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des idées de modeles pour un petit sequencer hardware?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des idées de modeles pour un petit sequencer hardware?

    Bonjour à tous,

    Voila j'aimerai trouver un enregistreur type zoom ou autre mais avec une particularité bien précise ( j'aimerai pouvoir m'enregistrer en midi ) je fouille sur le net mais je ne trouve rien .

    Je sais que certain vont me dire de m'enregistrer via un daw que j'ai déjà en bas dans mon studio mais là mon utilité serais de m'en servir avec mon clavier dans mon salon en haut ensuite libre à moi de transférer par la suite dans mon cubase en bas.

    Merci d'avance pour celles et ceux qui peuvent me filer des petits renseignements.

    Cdt à vous.

  • #2
    Depuis la fin des années 90, il n'y a plus beaucoup de séquenceurs midi qui permettent d'enregistrer ce type d'évènement et de les reproduire. En tous cas, dans les récents, on va trouver plutôt des séquenceurs pas à pas pour faire des boucles (exemple le Squarp Pyramid qui est pas mal dans le genre), plutôt que des systèmes plus linéaires comme l'étaient la série des QY chez Yamaha ou les MC50 chez Roland.

    Par contre, chez Akaï, c'est quand même là que tu auras la possibilité de trouver ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches. Tu peux regarder les MPC (exemple la MPC Live), c'est ce qui ressemble le plus à un DAW, mais sans l'ordinateur. Ou d'occasion, une MPC1000 (que j'ai eu et que j'avais vraiment beaucoup appréciée !), où là tu va vraiment avoir un séquenceur midi très bien fait (pour l'époque en tous cas), plusieurs entrées/sorties midi.

    Voilà déjà quelques pistes
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Salut Erval, pourquoi ne poses tu pas ta question de façon plus précise dans le titre?
      C'est pô compliqué et ça aide grandement à la lisibilité du forum...
      A toi de jouer...

      Commentaire


      • #4
        Les petites MPC sont effectivement des bons sequencer midi.
        Regarde en detail d’occasion les Yamaha QY 70 et QY 100.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Perso je comprends que tu veux le truc le plus simple possible, juste pour enregistrer les données MIDI que tu retravailleras plus tard sur PC. C'est ça?
          Et la fonction d'enregistrement audio, tu n'en a pas du tout besoin?

          Commentaire


          • #6
            Je me suis permis suite a la judicieuse remarque de Galetouille de modifier ton titre pour plus de clarté.
            Ce qui pourrait te permettre d’avoir plus de reponses
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              La MPC Live est ce que j'ai trouvé de mieux pour se substituer à un daw et l'ordi.
              C'est fiable et moyennant de se familiariser avec le workflow, c'est vraiment très appréciable.
              Cerise on the cake: le soft permet de travailler les projets également sur un mac/pc.
              Maintenant, je ne répète qu'avec celà.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                chez roland : mc50, mc500
                chez yamaha la gamme QY
                chez korg je ne me rappelle plus, si peu etre le SQd8 mais la c'est hyper vintage et bonjour la fiabilité des quickdisk
                mais depuis la monté en puissance de nos DAW le sequenceur midi est tombé dans l'oubliette
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à vous tous et merci pour vos réponses

                  je je vais regarder les mpc

                  tres cordialement à vous

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X