Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phase MWM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phase MWM

    Bonjour tout le monde

    je ne sais pas si vous connaissez en djing, le système Phase MWM:


    Je viens de découvrir et ça semble genial!!!

    j’ai une petite question:
    est-il obligatoire d’avoir une platine?
    Car la musique se trouve sur le pc et grace a un système dvs, le petit emetteur posé sur le vinyl envoir les signaux de mouvements (scratch) au recepteur.

    Donc dans quelle mesure il faut abolument que l’emetteur soit sur un disque qui tourne? Je crois vraiment que la platine sert juste à donner les mêmes sensations que le scratch originel.

    Peut-on imaginer avoir l’emetteur en main, mettre play au morceau et simplement bouger l’emetteur pour scratcher?
    On voit d’ailleurs dans la video, que Jazzy Jeff prend le vinyl entièrement en main et scratch juste on bougeant le corp (mais la platine continue à tourner, donc ça m’a mis le doute!)

    merci d’avance
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

  • #2
    A la seconde 2:07, la vidéo montre un usage sans platine... mais du coup, le disc-jockey doit tourner sur lui même pour un son non altéré...
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Oui j’ai bien spécifié que j’ai vu qu’il enleve le vinyle de la platine….

      mais il faut obligatoirement que l’émetteur tourne continuellement pour que le morceau avance?

      car à 3:43min, le mec ne tourne pas (mais comme la
      platine continue de tourner, je me demandais si il y a pas qqch qui reconnait que la platine tourne)
      Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

      Commentaire


      • #4
        À 3:43, il y a une deuxième platine, et l’un d’eux fait bouger le curseur constamment pour mixer l’un et l’autre.

        À 2:19, il marque un temps d’arrêt bref et on n’entend rien.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Envoyé par Giova.44 Voir le message
          Peut-on imaginer avoir l’emetteur en main, mettre play au morceau et simplement bouger l’emetteur pour scratcher?
          C'est le principe, c'est effectivement un capteur d'angle de rotation :

          Premier contrôleur sans fil pour DVS, Phase vous permet de contrôler les morceaux joués depuis votre logiciel DJ sans avoir à utiliser de tête de lecture ni de vinyle timecode. Deux Remotes calculent l'angle de rotation de la platine et envoient ces informations à un Receiver qui traite et transmet l'information à votre logiciel DJ.
          (présentation du site https://mwm-store.com/phase)

          Cela étant, rien dans les articles de support sur le site MWM ne spécifie que les platines sont obligatoires pour que la mesure angulaire se fasse correctement, ce qui est d'ailleurs bien démontré par les DJ qui paraissent bien s'amuser avec les disques à la main, ou en inclinant la platine
          Les platines ne sont d'ailleurs jamais reliées à l'ordinateur ou à la console dans les différents schémas de câblage du manuel de Phase (pdf : https://storage.googleapis.com/img.n...%20version.pdf), ou alors j'ai loupé une vignette.

          Mais l'utilisation à main levée risque d'être limitée, puisque le capteur retransmet fidèlement la rotation du disque, là tu vas être limité au débattement angulaire du poignet. Aussi, à moins que le logiciel de scratch ne permette de décaler la position de la piste sonore de l'angle du capteur, ou de multiplier l'angle mesuré, tu vas être limité dans ce que tu vas pouvoir explorer dans la piste (en gros être limité à un seul secteur du disque).
          De ce fait, je ne suis pas persuadé de l'intérêt de la solution sans platine, personnellement.
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse

            alors, effecivement j’ai tout bien regardé la video.

            pour les platines qui tournent je pense que c’est anecdotique c’est sur…

            mais justement, ils prennent le vinyle en main et effectivement ils scratchent à la force du poignet.
            mais dès qu’ils s’arrêtent, le morceau s’arrete aussi on dirait…
            Pour moi, le but c’est que lorsque j’arrete de « bouger le poignet » , le morceau continue
            et ça semble pas etre le cas…

            pour l’ergonomie, l’idée finale est que ca tourne puisse avoir un mouvement rotatif comme une platine lorsque je scratche, mais sans platine…
            je fabriquerais qqch pour faire la rotation (imagine que je pose un vinyl sur un support avec une goupille qui rentre dans le trou central, la rotation sera assurée.
            Par contre, il faudrait que le morceau continue lorsque j’arrêterai de scratcher… sinon il y aura aucune utilité.

            et j’ai bien l’impression, dans la video, que si l’emetteur est à l’arrêt… bah le morceau aussi
            Dernière modification par Giova.44, 10 juin 2022, 06h10.
            Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Giova.44 Voir le message
              et j’ai bien l’impression, dans la video, que si l’emetteur est à l’arrêt… bah le morceau aussi
              Comme ça imite le comportement d'un disque sur une platine, c'est assez logique.

              Mais à mon avis, il faudrait peut-être plutôt creuser du côté des réglages du logiciel de mixage (Serato ou autre). Je n'y connais rien, mais ce que tu recherches ressemble à ce que je vois faire sur les platines de DJ CD : le morceau se déroule seul, mais les gros jog-shuttles permettent de reprendre ponctuellement la main sur le défilement de la piste, afin d'assurer son calage à la demande. Je me dis donc que cette notion de "roue libre" doit être paramétrable, mais en tout cas, pas du côté du MWM Phase, plutôt du côté du logiciel piloté.

              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Oui je vois ce que tu veux dire

                J’ai une vieille CDJ 400 , mais j’ai pas envie d’investir dans une plus récente et je trouvais assez pratique justement ce Phase
                Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                Commentaire


                • #9

                  Donc j’aimerais que le morceau tourne, comme sur une cdj exact c’est le bon exemple.

                  Du coup: il faut obligatoirement un soft genre Serato etc pour utiliser Phase?

                  Disposer simplement d’une table de mix dvd et mettre un morceau depuis un
                  Dossier windows… pas possible?
                  Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X