Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix sampleur actuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On trouve maintenant des échantillonneurs vraiment pas chers. Par exemple. un E4 Ultra coûte une poignée de cerises.

    Néanmoins, je te conseille de te tourner vers un Akai série Z. Si tu veux utiliser des échantillons de ton PC, cela veut sans doute dire que les ficheirs sont au format WAV. Seul l'Akai gère le format WAV sans soucis. Avec les vieux Akai type S3000, tous les E-Mu, les Roland... il faut avoir recours à des logiciels, ou encore établir des liaisons SCSI entre PC et échantillonneur... beaucoup de difficultés, surtout si tu ne sais pas trop comment t'y prendre. Avec un Z4 ou un Z8, c'est un jeu d'enfant que d'utiliser des fichiers WAV.

    Et je dis ça, étant moi-même un fervent défenseur de la qualité des échantillonneurs E4.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #17
      Effectivement la série E4 semble être particulièrement appréciée pour ces filtres.

      Un ami va me prêter un Z4 pour essai. J'en profiterais pour lui ajouter un DD interne de 80Go (ATA133 je dois encore en avoir un stock ...) Ca me permettra de comparer le XS au Z4 en terme de convivialité, performances, etc ...

      Mes fichiers sont en wav, bien vu François. J'avais commencé il fût un temps à convertir avec CDxtract, mais c'est vrai que c'est un peu long :?
      Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
      Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

      http://soundcloud.com/transblack

      Commentaire


      • #18
        le XS lit les WAV aussi ,tu nous diras quel est le plus rapide en chargement ...
        Sinon les EMU ultra ,c'est un régal c'est vrai ,mais SCSI et pas WAV .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #19
          j'ai cherché moi aussi, et ne n'ai rien trouvé de convaincant.
          ensuite ça dépend si c'est du multi sample pitché ou des loops.

          j'ai eu un EMU E5000, tres bon son mais bonjour la programmation et puis le SCSI bof bof
          j'ai essayé des groove box mais entre les formats non reconnus, les noms à modifier car il ne faut pas dépasser 8 caractères...

          j'ai abandonné et je suis revenu au micro (mac) avec Live
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #20
            J'ai commencé avec le Z4 hier soir. C'est très sympa avec le disque dur ! On load le sample et il est directement accessible (moins de 1 seconde). Je vais essayer le transfert avec le PC ce soir.
            L'idée d'avoir tous les samples dans une machine dédiée me séduit aussi. Et quelle simplicité d'utilisation !

            J'attends le XS pour comparer. Je vous tiens au courant.
            Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
            Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

            http://soundcloud.com/transblack

            Commentaire

            Chargement...
            X