Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caractéristiques d'un Sampler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caractéristiques d'un Sampler

    Bonjour

    J'aimerai connaitre les caractéristiques principales qu'il faut regarder pour pouvoir comparer plusieurs samplers entre eux.

    Merci :coucou

  • #2
    Hardware ou software ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Hmmm.... Hardware.

      Commentaire


      • #4
        autrre questions

        sampler pour loops ou drums ou sampleur pour notes (gamme chromatique)
        ?
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Hello,
          Pour ma part, je dirais :
          - mémoire (de base, extensible, facilité de trouver les barettes d'extension) : il faut compter 5 Méga par minute en mono 44.1 Khz;
          - les fréquences : minimum 44.1 et 48 Khz; pour du home studio, le 96 Khz est superflu;
          - la présence d'un lecteur CD pour importer des sons;
          - la disponibilité (et à quel prix) de banque de sons, sauf à sampler ses propres sons.
          Ceci pour utiliser comme un module de sons; pour de la dance, du remix, du DJ, l'accent sera plutôt mis sur des fonctions propres à ce genre de musique.
          La convialité du système d'exploitation fait également la différence entre marques; pour ma part, je préfère les Akai aux Roland. Emu est également relativement simple à utiliser, mais je ne pense pas qu'il y ait des machine récentes chez eux.

          JY

          Commentaire


          • #6
            Oki merci pour la réponse.
            Par contre je ne sais pas réelement à quoi consiste la différence entre la fonction "Loop" et notes chromatique, je débute dans la musique électronique ^^

            Commentaire


            • #7
              Loop c'est la répétition du son en boucle. Note chromatique, ça veut dire la capacité de l'échantillonneur à extrapoler les notes plus basses ou plus hautes à partir d'une note de référence. Par exemple, tu as samplé un la, et la machine te permet d'obtenir un sol et un si. Certains échantillonneurs sont meilleurs que d'autres sur ce plan.

              En hardware, le mieux est l'Akai série Z, Z8 ou Z4. Ensuite, c'est un choix entre E-Mu E4 ou Akai S-6000. Il existe d'autres machines, type Yamaha série A, AKai série S3000 ou S1000 ou encore Roland S-760, mais elles commencent à être datées et ne sont pas forcément faciles à utiliser pour un débutant.

              Je te conseille donc un Akai S-5000/6000 ou Z, qui pourra facilement être connecté à un PC et sera compatible avec le format WAV.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Je rejoins le choix de François.
                Roland et Yamaha n'ont pas de grand écran (par rapport à Aka&#239 et ne sont pas très conviviaux. Emu s'en sort mieux, mais il n'est pas évident de trouver des banques de sons (tout comme Roland et Yamaha).
                Par contre, Akaï est très présent sur le marché des banques de sons. La compatibilité est ascendante ; Les banques S1000 sont lisibles par les S1000/3000/5000/6000, les banques S3000 lisibles par les S3000/5000/6000, et les S5000 et S6000 sont identiques (le panneau avant du S6000 est détachable contrairement au S5000).
                Par contre, la série Z étant en 24 bits, j'ignore s'il existe une possibilité d'importer des banques séries S (en 16 bits, elles).

                JY

                Commentaire


                • #9
                  A noter que les sampleurs hardwares les plus récents ont tendance à lire des banques de sons aux formats d'autres constructeurs: les milliers de banques au format Akaï S1000 sont lus par bien des sampleurs (les Roland S-760 très réputés pour leur filtre et l'option qui permet d'éditer les samples à la souris sur un écran raccordés au rack le font par exemple).
                  Par ailleurs il y a quelques exemples de compatibilité descendante: les S900/950 de Akaï lisent les banques S1000.
                  Autre constructeur (US ce coup ci) de sampleurs assez réputé: Ensoniq, et son "légendaire" ASR10. Hélas la boite n'existe plus, donc occase uniquement et pas de suivi des produits of course.
                  Mais il faudrait que tu nous dises pourquoi tu veux acheter un sampleur (faire des boucles, triturer des sons que tu récupères, utiliser des banques de sons sans racheter des modules en racks ou juste des drum-kits, ...). Ca serait plus simple pour te dire quoi regarder et que rechercher comme specs.
                  @ plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    S5000 ok

                    Pour ma part, je suis ravi de la qualité sonore du Akai S5000, des bibliothèques et surtout de la puissance des filtres !
                    Si on aime bidouiller, c'est important les filtres. Les fans de Moog ne me diront pas le contraire...
                    Après, selon l'usage, il peut apparaitre important d'avoir une carte d'effets intégrée et/ou la possibilité de transférer facilement depuis ou vers un micro-ordinateur.
                    Hammond xk-1 Leslie 760 Korg SG-rack

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X