Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque Dur pour sampler Akai Z4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque Dur pour sampler Akai Z4

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un sampler Akai Z4 (avec 512 M de Ram). J'ai lu dans la documentation qu'il est possible d'y installer un disque dur IDE. Mais aucune indication sur la taille maximale de ce disque dur.
    Quelqu'un a t'il la réponse ?

    Merci d'avance

    Jean-Yves

  • #2
    80Go si ma mémoire est bonne.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci, je vais donc acheter un 80 G qui, en plus, est le minimum que l'on peut aisément trouver.

      JY

      Commentaire


      • #4
        Apparemment, avec certains DD, ça peut monter jusqu'à 128Go. Donc 120Go fonctionnerait. Le seul vrai problème c'est que certains DD en ATA133 ne sont pas reconnus (je n'ai pas de liste de ce qui fonctionne). Donc il vaut mieux prendre ATA100 si tu trouves pour plus de compatibilité, ce qui de toute façon n'aura pas grande incidence sur la vitesse de transfert ou de chargement des banques.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Voila, ça y est, j'ai installé un DD de 80 G ATA 133 (c'est tout ce que j'ai trouv&#233 et ça marche.

          Deux petites déceptions toutefois :
          1. Après formattage par le Z4, celui-ci m'indique une capacité de 74,5 G
          2. J'espérais pouvoir transférer rapidement mes CD Akai vers le DD via Aksys, mais pas de chance, le 'drag and drop' entre le lecteur CD er le DD, tous deux représentés à l'écran d'AKsys n'est pas possible. Il ne me reste plus qu'à transférer les banques dans le Z4, puis de les recopier sur le DD (via Aksys, cela me prend 1/2 h par CD).

          JY

          Commentaire


          • #6
            1. C'est normal : pour un vendeur de disques durs, les unités sont des puissances de 10 et pas de 2, donc 1 Go = 1 milliards et pas 1,07 milliard

            Donc 80 "Gi" = 80 / 1,024^3 = 74,5 Go
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Mais bon, cela fait quand même près de 115 CD :D
              Si avec ça, je n'ai pas assez ... puis faut les transférer :dents

              Commentaire

              Chargement...
              X