Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un ableton live en hardware ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un ableton live en hardware ?

    bonjour,
    j'utilise pas mal de loop pour me faire des accompagnements et j'utilise Live8 sur l'ordinateur.
    je recherche un hardware qui puisse me lancer des loops (et qui fasse tourner de maniere autonome) les boucles. mais ayant plusieurs Go de samples, je souhaite un materiel 1) qui utilise les waves et pas un format proprietaire, un chargement à partir d'une carte memoire, garder les noms de fichier et une organisation de bank avec repertoire et sous repertoire a la windows.

    je viens de chercher et
    ne me conviennent pas :
    - roland 404SX (obliger de passer par un waveconverter et de renommer lessamples) je n'ai pas regarde la MC 808
    - korg micro sampler (pas de carte memoire) - ESX sd (obliger de renomer les samples)
    - Akai MPC 500 (procedure fastidieuse : obliger d'importer les samples, puis de creer une sequence) mais j'ai peut être raté des episodes

    il ya l'octatrak d'ELectron mais le prix est dissuasif

    je cherche du hardware simple a utiliser et pas trop cher. est ce que vous avez d'autre idees ? une workstation peut être
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Un laptop ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      ben j'ai bien peur que ça soit la seule solution ...:roll: . pour l'ipad cest mort car il faut importer tous les samples via itunes et j'en ai 40 Go
      je cherchais une solution hardware car le portable pour jouer en live j'ai moyennement confiance et puis avoir la carte son en plus c'est galère

      j'ai un net book qui a 2 ans encore sous XP il faudrait voir si ça peut le faire (live light ne tourne pas dessus) - en prenant une vieille version de magix music maker pa exemple
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Franchement, je ne me casserais pas la tête pour faire compliqué : tu veux Live ? embarque-le dans le matériel adéquat
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          J'allais le dire, la seule chose qui me vienne à l'esprit est l'Octatrak, qui semble satisfaire tous ses propriétaires.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que ça l'air ideal cette machine, mais trop cher
            je regardais plutot le SP404SX au debut mais c'est trop lourd a utiliser et le KP3 a un format proprietaire

            je suis en train de reactiver mon net book, et j'ai retrouve un live7 light qui trainait j'essayerais avec ça demain
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              Sinon, tu as l'APC 40.
              Tu gardes ton LIve sur un portable et avec l'APC, c'est royal.
              Je compte en racheter une, c'est vraiment une autre dimension donnée à Live.
              Et on peut presque se passer de la souris ! ;-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                +1 pour Ableton live et l'apc 40 qui rajoute la dimension hardware et qui casse la routine de l'écran et te mets dans l'action du trafic sonore en tout genre et en temps réel!
                Dans l'absolu, c'est pour moi et de loin la meilleure solution : simple d'utilisation, pas de chichis, et d'une puissance du tonnerre laissant l'octatrack, la mpc, la mc 900 etc.. loin très loin derrière.

                Pour de la mao béton :il te faut un bon laptop, une interface audio avec des drivers de confiance (genre chez rme) et tu auras la même stabilité qu'avec du pur hardware!
                à tel point que tu oublieras complètement q'il y eu une époque ou tu redoutais les plantages
                (c'est mon expérience avec mac, rme, et ableton mais maintenant les utilisateurs pc disent arriver au même résultat )

                ps: j'ai eu la même interrogation que toi mais au final, forcé de constater que ableton n'a pas vraiment d'égal en hardware et au final dépenser 1250 euros dans un octatrack ou 800 euros dans une mpc ne se justifiait pas et étaient plutôt un bon en arrière qu'en avant dans mon cas
                Dernière modification par fix77, 08 mars 2012, 17h06.
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #9
                  meri de vos réponses. je cherche en fait une petite configuration mono appareil. j'ai eu une APC20 et finalement je l'ai assez peu utilisée. mon netbook ne tiens plus la charge mais live 7.1 light tourne dessus je pense que ça va être la solution

                  en fait je regarde pour me faire des backing tracks
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #10
                    je regarde aussi du cote des enregistreurs multipistes avec une fonction sampleur. il y a le AW1600 qui le fait et plus petit, le nouveau R8 de zoom une piste a creuser

                    Dernière modification par Laurent S., 08 mars 2012, 22h08.
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X