Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseils branchement séquenceur numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseils branchement séquenceur numérique

    Bonjour à tous et à toutes
    j'ai encore besoins d'ames charitables pour me guider dans mes branchements de bestioles midi. J'ai acheté récemment un enregistreur de séquences numériques yamaha QX7 (oui je sais c'est une antiquité) Pour le brancher "au cul" d'un synthé pas de problèmes avec mon DX7 ou mon D50 ça marche (bien sur j'ai suivi la notice du QX7). La ou ça se complique c'est que je voudrais surtout le brancher avec mon expander KORG M3R qui est lui même piloté par un clavier maitre et ce cas de figure n'est pas présenté sur la doc , donc je ne sais pas faire, (j'ai essayé plusieurs branchements sans succès si quelqu'un pouvait m'indiquer pas à pas le branchement ce serait super sympa.
    Merci d'avance et bon weekend pascal à tous.
    Serge.
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    Si tu veux pouvoir contrôler un M3R avec un clavier-maître ainsi qu'avec le QX7, pas de secret, il te faut une interface MIDI multiports. Une petite 4x4 ne sera donc pas du luxe. Ton montage le plus simple serait alors:

    clavier maître out -> interface MIDI in
    interface out 1 -> m3r in
    interface out 2 -> qx7 in

    d'autres branchements sont possibles, selon que tu souhaites utiliser un ordinateur ou pas.

    Il est sans doute possible d'organiser un montage en série, du type clavier-maître out -> qx7 in -> qx7 out -> m3r in. Mais si tu veux pouvoir tout brancher en in et out, la multiports 4x4 est un must.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      bonjour François,
      et merci de ta réponse rapide qui est du reste celle que je craignais d'après ce que j'avais lu sur le net, pour ce qui est de piloter un VST sur le PC j'ai la chance d'avoir un clavier maitre Roland A37 pourvu de 2 sortie midi out je peux donc piloter mon expander et mon VST séparéments ou ensembles via les sections upper et lower grace aux explications éclairées de sympatiques AKiens qui m'ont expliqué la procédure. Pour ce qui est de la multiport 4x4 j'ai repéré un modèle chez M-audio qui est abordable.
      Merci encore de ta réponse
      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        La 4x4 M-Audio est en effet le choix de nombreuses personnes.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          bonjour ,
          suite à notre discussion je suis allé dans un magasin de musique proche de chez moi (c'est à dire à 50 Kms) et ils me conseillent la prodipe 4x4 , celle ci ayant la fonction merge que ne possède pas la m-audio et de plus elle est bien moins chère, quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur la prodipe?
          Merci d'avance pour vos réponses qui mes seront bien utile pour mon choix final
          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire

          Chargement...
          X