Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question bête (MPC)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question bête (MPC)

    Oui la question peut paraître stupide mais je ne connais pas du tout les MPC, en fait je voulais savoir si les MPC (1000 ou 2500) sont des machines à la base vierges sans aucun son et dans laquelle nous devons importer un par un tous nos samples, ou est-ce qu'elles ont des kits de batterie ou des presets d'inclus?
    Je me pose cette question car j'ai bien envie un jour de passer à une boite à rythme 100% hardware plutôt qu'un simple contrôleur + soft comme j'ai actuellement.

    Merci!

  • #2
    Merci Spidouz, wouah la Beat Thang a une sacrée gueule, j'adore! Et ça m'a l'air de pas mal sonner, mais ça m'a l'ait difficilement (voire pas du tout) trouvable en France.

    Commentaire


    • #3
      Les MPC sont des machines intéressantes et elles sont aussi surtout reconnues pour leur grain sonore particulier (c'est ce qui est dit, mais je ne saurais dire en quoi en particulier...). Ce sont aussi de bon séquenceurs hardware.
      Cependant, aujourd'hui, hormis si c'est pour une utilisation exclusivement live sans ordi ou si on est complètement allergique à la MAO, je me demande ce qu'une MPC peut apporter de mieux qu'une solution PC (ou MAC ) avec soft sampler+logiciels d'effets+contrôleur dédié? Les systèmes informatiques semblent tellement moins limités: samples chargés quasi instantanément et en plus grand nombre, possibilités et souplesse pour l'édition audio, le traitement d'effet....
      Remarquons d'ailleurs que même AKAÏ s'est lancé dans la solution soft+contrôleur dédié à l'instar d'Arturia avec sa SPARK ou Native Instruments avec MASHINE...
      Tu maitrises plutôt bien la MAO, Cyril, qu'attends-tu d'un sampler hardware comme une MPC? (si je peux me permettre la question... )
      Dernière modification par twinton, 19 juin 2012, 22h19.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Slt,
        alors moi je suis fan de mao...
        Mais j'ai decouvert les mpc assez tardivement... Au debut le sample ca me semblait complexe... Au fur et a mesure tu t y habitues... Une fois que tu as parametré quelques kits, cela devient amusant meme...
        L avantage d une mpc (moi g gardé une 4000) ca plante rarement... Et au niveau des sons type percu, c parfait... Si en plus tu as une carte adat, tu auras de la peche, de la dynamique...
        Et la composition se fait tellement rapidement (une fois les sons trouvé)
        Car l'inconvenient majeur est bien de trouver le bon sample (hard comme soft)... La bonne sonorité... Et sur ce genre de machine, la musique ce fait ac l oreille... Et plus ac les yeux!!!
        C un peu plus long qu avec la souris...

        Ensuite j utilise les vst pour les synth et les piano... Car un piano sur mpc ou z8... C moche... Surtt quand on ecoute les banksons kontakt...+4go la bankson!!!

        Mais bon essaie de voir comment fonctionne une mpc autour de toi, si tu as l occasion teste la... Car tu pourrais etre vite deprimé...
        http://www.facebook.com/djlep
        http://soundcloud.com/djlep

        Commentaire


        • #6
          De mon côté, j'ai utilisé un moment une MPC1000, mais vraiment plutôt comme séquenceur hardware et c'est vraiment un matériel très efficace et qui respire la solidité (on a vraiment une impression d'objet très bien construit, solide et sobre). Je fonctionnais avec un Duo MPC + SonicCell et je pouvais contrôler vraiment beaucoup de choses directement depuis la MPC (dont le séquenceur gère les program change, control change, sysex, etc...)

          Par contre, c'est vrai que, quand je compare à une solution comme Geist avec un pad dédié, l'assignation de kits, de samples etc. est plus rapide avec l'ordi, mais ce n'est pas le même feeling.

          En tous cas, je pense qu'une MPC1000 ou 2500 reste une solution très valable encore aujourd'hui.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #7
            Envoyé par twinton Voir le message
            Tu maitrises plutôt bien la MAO, Cyril, qu'attends-tu d'un sampler hardware comme une MPC? (si je peux me permettre la question... )
            Je me pose juste la question comme ça, ce n'est pas dans mes projets proches, mais en fait c'est vrai que j'aimerais avoir un jour une boite à rythme/sampler hardware à 100% déjà pour pouvoir jouer comme ça sans avoir à allumer le PC à chaque fois, et aussi car je trouve les modes patterns et les séquenceurs de ces machines bien plus efficaces et rapides que ceux des soft (je pense au mode pattern du XS bien plus simple et efficace que quand je séquence dans un soft).

            Le Arturia Spark aussi me tenterais bien j'hésiterais un peu entre un 100% hardware ou un hybride en fait, le PadKontrol + Geist sont excellents mais des fois je me dis qu'il me manque le tout en façade devant moi, un peu comme quelqu'un qui est passionné d'analo préfèrera avoir le Minimoog devant lui plutôt que celui d'Arturia. En ce moment j'ai envie de jouer en express, j'ai envie d'allumer et de jouer tout court, sans avoir à attendre 2 minutes que le PC + Cubase + les plugins se lancent.
            Mais bon c'est par période chez moi, j'ai vu une vidéo de la MPC Renaissance et hop je file voir ce qui se fait chez Akai. lol

            Commentaire


            • #8
              Tempest oui le top mais très cher quoi.
              Honnêtement Spark est superbe mais il a un défaut ce sont ses pads, j'aime bien les pads alignés en carré, là on en a que 8 sur une ligne ça me gêne un peu perso.
              Mashine je ne connais pas du tout, mais ça ne m'a pas l'air aussi simple que Spark au niveau ergonomie.
              En fait ce qui me tente aussi c'est d'avoir un deuxième petit home studio plus nomade avec mon Macbook Pro + une boite à rythme et un petit clavier maitre (comme celui du Arturia Analog Edition que je recherche actuellement).

              Commentaire


              • #9
                Je viens de découvrir Maschine Mikro, je ne m'étais pas attardé dessus car ça me semblais assez complexe mais je viens de regarder les démos ça m'a l'air assez simple au final, et puis ça sonne bien, c'est le genre de truc qui me tenterais bien ça finalement.
                Je pense que la réponse est oui mais au cas ou est ce que quelqu'un peut me confirmer si il est possible de contrôler d'autres softs comme Geist entre autres avec le controleur de Maschine?
                Et sinon il existe des pack avec Maschine Mikro + Komplete?

                Commentaire


                • #10
                  Je suis cette discussion de près car j'envisage d'acheter un contrôleur pour mes drums et la solution Maschine Mikro m'intéresse , je voudrai aussi être sur que je puisse contrôler les sons de batterie du Motif ou autre synthé sur les pads de Mikro comme une simple surface de contrôle .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #11
                    Ok, je pense aussi que je peux contrôler tous les soft après tout c'est la norme Midi par USB, en revanche comme le dit Phil (326) pour contrôler le Motif je pense que ça risque d'être plus compliqué, simplement parce qu'il n'y a qu'une seule prise USB, pas de Midi classique, à moins que tu détournes le tout en passant par le Motif XF Editor je ne sais pas si c'est faisable.

                    Ok pour Komplete, je vais me renseigner de ça, car bon j'ai déjà pas mal de softs Native Instruments achetés seuls (dont le FM8, Massive ou l'Upright Piano) donc à vois si ça vaudrait le coup ou pas.

                    En tout cas j'ai peut être bien trouvé la solution pour avoir un petit studio nomade, NI Maschine + Arturia Analog Factory + Macbook Pro (lui je l'ai déjà), ça le ferait bien!

                    Commentaire


                    • #12
                      Je regarde ce tutoriel, rassurez-moi on eut faire directement via le Mac pour choisir les kits de batterie et les intégrer à Maschine? Car là le démonstrateur passe uniquement par le contrôleur perso je trouve ça super long pour atteindre un simple kit de batterie!

                      Commentaire


                      • #13
                        Dernière petite question, je serais intéressé mais en occasion est-ce que le tranfert de licence peut se faire? Et si oui c'est simple? Je n'ai jamais revendu mes produits NI je ne sais même pas si c'est possible en fait. En espérant qu'il n'y ai pas de clé USB pour ça car c'est déjà assez chargé chez moi comme ça en clés!

                        Commentaire


                        • #14
                          Bon bah j'ai craqué et acheté Maschine Mikro finalement, je reçois ça bientôt!
                          Je reste donc dans le mi-hardware/mi-software comme j'avais avec le PadKontrol + Geist, mais là j'aurai vraiment l'intégration totale du controleur, l'avantage aussi est que ça comprend Komplete Elements qui correspond en gros à ce qui me manque en soft chez Native Instrument (possédant déjà FM8, Massive, Absynth, Upright Piano, Alicia's Keys et Guitar Rig 4 de chez NI).
                          Je vous tiens au jus!

                          Commentaire


                          • #15
                            Ton retour sur Maschine Mikro m'intéresse Cyril
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X