Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel sampleur utiliser?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel sampleur utiliser?

    Salut à tous,

    Je suis guitariste et j'aimerais déclencher des samples avec le pied.
    Je recherche donc une machine dans laquelle je pourrai stocker mes samples puis les déclencher à l'aide d'un pédalier genre footswitch midi (un sample/par patch).

    Quel sampleur et quel pédalier faut-il utiliser?

    Merci.

    http://www.myspace.com/sramin

  • #2
    Salut à toi , ô grand guitariste .

    Bienvenue sur le forum.

    Je vais te présenter vite fait:
    Je connais Stphane215 car on a joué ensemble, dans le même orchestre en 2006-2007.
    C'est un très bon guitariste, plein de feeling et d'autres choses encore...
    dont la patience car jouer avec moi c'est pas toujours evident .

    J'ai réfléchi à ton problème dans la journée.
    Un sampleur comme Raymond, ça pourrait pas faire l'affaire?
    il peut déclencher des samples au pied, par contre je crois qu'il est limité à 1 seul switch.

    je pense qu'il faudrait que tu précises un peu ta demande.
    est ce que tu auras beaucoup de samples?
    Est ce que ça sera des boucles (genres batterie) ou juste phrases musicales (genres les phrases au clavier dans tes compo).
    Donne aussi une idée de budget, ça peux aider pour les recherches

    a+ mon grand
    Dernière modification par ctepo, 25 juillet 2008, 21h01.
    cyril
    kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
    Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

    Commentaire


    • #3
      Quel sampleur ?

      Salut Cyril,

      Et bien c'est ma fête ou quoi?

      Bon je précise ma question, je cherche un sampleur avec lequel je pourrais balancer plusieurs samples.

      Exemple: le morceau commence avec un sample de piano, le morceau continue avec le bassiste, le batteur, le guitariste (moi), les danseuses, les ours et les cracheurs de feu... puis vient le moment de balancer un autre sample qui viendrait s'ajouter au morceau (le sample de piano tourne toujours).

      Il me faut donc un pédalier contrôleur pour gérer tout ça, connecté au sampler pour pouvoir assigner un sample à chaque switch.

      Il s'agit de samples de voix (a cappella) de piano, de boucles de batteries, etc.
      Pour le budget et bien aucune idée.

      Bon j'éspère que c'est plus clair maintenant.

      Merci Cyril

      ps:D'autres avis ?

      Commentaire


      • #4
        salut

        si tu veux lancer plusieurs samples en même temps au pied : il n'y a qu'un outil fait pour c'est le BOss RC50 loopsation - le jamman ne joue qu'une seule boucle a la fois

        sinon apres on peux faire des montages un peu accrobatique avec un sampleur de phrase genre SP404 ou mpc500 et pedalier midi par contre il faudra mettre les mains dans le camboui pour tout programmer
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Live 7 + 1 pédalier MIDI
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            Quel sampleur?

            Merci pour ta réponse, d'autres avis ?

            Commentaire


            • #7
              idem pédalier midi + petit sampler Roland ou ordi (un Mac bien sûr )si t'as les moyens

              Commentaire


              • #8
                Non pas les moyens pour un mac (snif) quel sampler par exemple?

                Commentaire


                • #9
                  je te proposerais un bien un Akai type S3000 ou plus récent, les S5000 ne valent plus grand choses sur la marché de l'occas( c'est ce que j'ai).
                  Je ne connais pas assez les sampleurs type MPC et autre SP xxx

                  Si tu branche un pédalier midi dessus, ça devrait pouvoir te convenir (je peux même te faire une demo du S5000 à la maison si tu veux :dents)

                  En pédalier midi, le bassiste d'un de mes groupes a un Roland PK5 qui est très bien

                  [HS] Vous avez joué hier soir?[HS\]
                  cyril
                  kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                  Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                  Commentaire


                  • #10
                    et moi j'insiste pour la rc50 pas a te prendre la tete avec le midi
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel sampleur?

                      Ok Laurent on à tous remarqué que tu avait des parts chez boss:D.
                      En fait la rc-50 ne me convient pas, pas assez de mémoire et apparement il y'a quelques pb de retard au déclenchement du sample (ça reste à prouver).C'est plutôt un outil fait pour se sampler en live.
                      Cyril je veux bien une petite démo de ton sampler, qd est-ce que l'on peut se voir?

                      Tchao.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel sampleur?

                        Que pensez-vous du roland S-760 ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par stphane215 Voir le message
                          Que pensez-vous du roland S-760 ?
                          Je pense que c'est une machine ancienne mais qui est néanmoins souvent citée comme référence !

                          Pour autant, je crois aussi qu'un "petit" sampler plus récent, type Roland SP-404 ou 505 (ou pourquoi pas une MPC 1000 Aka&#239 serait plus simple à utiliser pour ce que tu veux faire. Ces nouvelles machines disposent de moyens de sauvegarde des sons sur carte aujourd'hui plus pratiques et d'une connection USB plus convivial pour l'échange/traitement des samples avec un ordinateur.
                          Couplé à un pédalier MIDI type Roland FC-200, tu devrais pouvoir faire exactement ce que tu veux
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Laurent S. Voir le message
                            et moi j'insiste pour la rc50 pas a te prendre la tete avec le midi
                            Mais la RC50 est plus faite pour le looping que le sampling, non ?? Ce n'est pour moi pas tout à fait la même chose...
                            Et il semblerait ici que Stéphane ait envie de pouvoir utiliser des samples externes (en boucle ou non) déjà travaillés auparavant, plutôt que de faire du sampling direct (ce à quoi correspond plus le looping).
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par stphane215 Voir le message
                              Cyril je veux bien une petite démo de ton sampler, qd est-ce que l'on peut se voir?
                              Je suis dispo les après midi cette semaine après 16 Heures. Si tu veux passer , y'a pas de soucis, faut juste que tu appelles avant au cas ou .
                              cyril
                              kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                              Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X