Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel sampleur utiliser?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est exact twinton !:o
    Je cherche à faire du sampling mais pas du looping.

    Commentaire


    • #17
      Ok Cyril,
      Je t'appelle avant mais ça va être chaud cette semaine.
      Bye

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par twinton Voir le message
        Je pense que c'est une machine ancienne mais qui est néanmoins souvent citée comme référence !

        Pour autant, je crois aussi qu'un "petit" sampler plus récent, type Roland SP-404 ou 505 (ou pourquoi pas une MPC 1000 Akaï) serait plus simple à utiliser pour ce que tu veux faire. Ces nouvelles machines disposent de moyens de sauvegarde des sons sur carte aujourd'hui plus pratiques et d'une connection USB plus convivial pour l'échange/traitement des samples avec un ordinateur.
        Couplé à un pédalier MIDI type Roland FC-200, tu devrais pouvoir faire exactement ce que tu veux
        Ca c'est de la réponse !!!:D

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par stphane215 Voir le message
          Ca c'est de la réponse !!!:D
          entre nantais, on se comprend !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Je serais aussi partant pour une MPC ! C'est l'engin vraiment idéal pour lancer des échantillons pour du live. Et en matière de MPC, il y en a pour toutes les bourses.

            Mais il y a encore d'autres options comme un portable et un contrôleur USB (si on possède déjà un portable, sinon c'est plutôt plus cher qu'une MPC...)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par twinton Voir le message
              Mais la RC50 est plus faite pour le looping que le sampling, non ?? Ce n'est pour moi pas tout à fait la même chose...
              Et il semblerait ici que Stéphane ait envie de pouvoir utiliser des samples externes (en boucle ou non) déjà travaillés auparavant, plutôt que de faire du sampling direct (ce à quoi correspond plus le looping).
              ou mais il y a un mode one shot sur la rc50.

              sinon une petite machine genre SP404, car les samples sont directements accessible sur carte memoire, alors qu'avec une machine genre S760, tu devras tout recharger a chaque allumage

              question pedalier il y a le berihnger pas cher
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #22
                Je suis en train de faire une fixation sur le roland sp 555, il a tout ce que je cherche, pas mal de mémoire (possibilité d'en ajouter), une connection usb, une fonction looping (à la mannière de la RC-50) etc.

                Merci à vous!

                A plus
                Dernière modification par Invité, 28 juillet 2008, 19h21.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par stphane215 Voir le message
                  Je suis en train de faire une fixation sur le roland sp 555, il a tout ce que je cherche, pas mal de mémoire (possibilité d'en ajouter), une connection usb, une fonction looping (à la mannière de la RC-50) etc.

                  Merci à vous!

                  A plus
                  bon choix je pense
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    bon choix

                    j'ai hésité lonngtemps entre le SP555 et la rc50. mais je suis plus loop en live et les 15 s du SP555 c'est trop court!
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X