Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour zatous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour zatous

    Bonjour... ça fait une paille que je ne suis pas venu ici depuis le Rakal 2006.
    Ahhhh agréable forum. :-)
    Je monte un nouveau groupe et j'ai besoin d'aide.
    Je souhaite travailler comme ceci :
    Sur cubase, nous allons programmer une base "bass drums" que nous souhaitons ensuite balancer en live et parallèlement, je souhaites balancer des samples que j'aurai programmé également sur cubase.
    Je suis un peu perdu. J'ai un FANTOM X6, un ordi portable si besoin. Faut il plutôt utiliser un sampleur type ROLAND : SP-555 ou une solution logiciel? que feriez vous à ma place?
    Merci de votre aide
    YAMAHA SY55
    FANTOM X6

  • #2
    Salut Yoidest, ça faisait un bail !

    Ps: n'oublie pas de mettre un avatar, cela fait partie des "nouvelles" règles du forum
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      yesss

      Oui , je ne suis pas venu depuis longtemps. Création d'un site internet, changement d'univers musical, boulot etc.. mais bon ça y ai , je suis de retour....
      YAMAHA SY55
      FANTOM X6

      Commentaire


      • #4
        Salut Yoidest, ça faisait un baille... Si c'est pour faire de la sceine, peut-être qu'une solution matérielle serait plus stable...

        Bon retour parmis nous
        laurent0375
        -----------------------
        Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
        Triton LE+KT ;
        YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


        Commentaire


        • #5
          J'en connais plusieurs qui prennent un portable avec une surface de contrôle USB pour lancer les samples. L'avantage de cette solution est que, si tu connais le programme déjà depuis maintenant, ça te fera juste l'interface USB à acheter et à utiliser en live. Si le tout est stable chez toi, sans planter (important...car il n'y a rien de plus chiant sur scène qu'un gros plantage), il n'y a pas d'obstacle pour le prendre sur scène aussi !

          Mais il y a aussi la possibilité Hardware, style Akai MPC, Roland MV, etc...ça te donne peut-être un peu plus de boulot pour la préparation, par contre une fois sur scène, tu lances toutes tes séquences tranquille, sans plantage monumental et besoin de redémarrer un portable pendant 4 minutes.

          Commentaire


          • #6
            Ouii

            Merci et je suis super content d'être revenu oui.
            Vos réponses rapides démontrent la qualité et l'unité qui réside dans ce forum malgrès la distance qui nous sépare. fouiaaaa le poete... à quan d le rakal?
            Sinon Je pensais à cette bebette
            ROLAND : SP-555
            ça a l'air pas mal non?.
            Oui en effet je recheche une solution stable car ça fait un souci en moins quand on veut s'éclater sur scene sans se préocuper des soucis eventuels de plantages.
            Préparer ma boiboite avec mes lignes bass drums, un chanteur sympa, un grateu un peu ajeun et oppp ça repart...
            YAMAHA SY55
            FANTOM X6

            Commentaire


            • #7
              Sp555

              Bonjour à tous. Juste pour vous confirmer que je viens d'acquerir le SP555 et pour l'utilisation que je souhaitais, c'est le top.
              Gestion de mes samples et utilisation en live assez facilement.
              Voila pour l'info./
              YAMAHA SY55
              FANTOM X6

              Commentaire


              • #8
                Félicitations pour ton SP555

                Commentaire

                Chargement...
                X