Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MPC et fade out des samples ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MPC et fade out des samples ?

    Un pote me pose une question : "si je prends une MPC d'AKAI, est ce que je peux déterminer un temps de release individuel pour chaque pad ?" concrètement, il ne veut pas que le sample s'arrête net une fois qu'il appuie sur le pad, mais il souhaite qu'il y ait comme un "fade out" de durée variable en fonction des samples. Comme j'y connais rien en MPC, je me suis dit que sur AK, il y aurait bien des experts de ces machines qui auraient la réponse
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

  • #2
    Je n'en suis pas certain, mais quasiment sûr ()que la MPC permet d'appliquer des enveloppes d'amplitude ADSR sur chacun des samples...
    A confirmer toutefois par un utilisateur...

    ps: Heid', dis donc à tous tes potes de s'inscrire sur AK !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      ps: Heid', dis donc à tous tes potes de s'inscrire sur AK !
      Oui et à M. Cosma aussi, ça serait un chouette VIP pour Audiokeys non ?

      Pour la MPC je peux essayer de demander à mon pote, il a une MPC2500

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Pour la MPC je peux essayer de demander à mon pote, il a une MPC2500
        Oui, si tu peux, c'est cool; il s'agit de savoir si une fois que tu souhaites arrêter le sample, il s'arrête brutalement, ou si tu peux doser un release. Merci par avance eikyô (des savanes ...:dents).
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message

          ps: Heid', dis donc à tous tes potes de s'inscrire sur AK !
          Je vais leur en parler
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #6
            En attendant, va lire les manuels sur http://www.akaipro.com
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              En attendant, va lire les manuels sur http://www.akaipro.com
              J'ai pas le temps, je préfère utiliser le forum
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu un S2000 a une époque, je suppose que la partie synthèse est plus ou moins la même, seul l'ergonomie change.
                On peut biensur avoir une enveloppe sur le volume, entre autre......

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par barb Voir le message
                  On peut biensur avoir une enveloppe sur le volume, entre autre......
                  Oui ****', mais ce n'est pas ma question; mon pote recherche un truc précis :

                  Tu enclenches un sample bouclé en appuyant sur un pad. Le temps que la boucle tourne, tu n'as pas à maintenir le pad enfoncé par le doigt. Puis, lorsque tu veux cesser la répétition de la boucle, tu rappuies à nouveau sur le pad, et là, tu as le choix entre l'arrêt immédiat du son, et son déclin en fade out. C'est à dire qu'une fois qu'on stoppe la répétition de la boucle, est ce qu'on peut néanmoins l'éteindre progressivement grâce à une enveloppe (decay ou release) ???
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le Mode Other sur la 5000 , tu as une option :

                    ( Sus , et oui désolé! , Donc SUS PEDAL TO DURATION / yes ou no) ,
                    il se peut que ça aide à subvenir à ton besoin pressant ( gros cochon va :déçu ) , mais pas essayé!
                    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon plus sérieusement maintenant , Il y a ça dans le manuel de la V2.00 , aimablement traduit en Français par l'équipe de la Boîte Noire :rire :



                      ��
                      Fade In
                      This function sets an automatic fade in between the in and out point of
                      the selected section. The following fade types are available:
                      Linear Fade In
                      This selection fades in the audio with a linear
                      curve. A linear curve will go from start to end with
                      no curve, creating a straight line.
                      Logarithmic Fade In
                      This selection fades in the audio with a
                      Logarithmic curve. A logarithmic curve will quickly
                      rise, and then even out for the middle section,
                      surging quickly again as it nears the end.
                      Exponential Fade In
                      This selection fades the audio with an Exponential
                      curve. An exponential curve will slowly rise in the
                      beginning, and then quickly rise for the middle
                      section, and then slowing again as it nears the
                      end.
                      [F4] (CANCEL) / [F5] (DO IT)

                      Press [F4] (CANCEL) to abort the Fade In operation. Press [F5] (DO IT) to apply the change.


                      Mais pas de Fade out pour l'instant ! :zzzzzzz
                      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, merci Belem'
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a ça aussi sur AF ...


                          OS V2 en un coup d’œil

                          Outre la correction d’une liste impressionnante de bugs dont le fameux Chop Shop / Grid Edit pour les connaisseurs, les principales améliorations de l’OS V2 concernent :
                          • La création de Keygroups, zones de samples ayant des paramètres de synthèse en commun et un tracking clavier automatique
                          • De nouveaux traitements des samples : gain, réduction de bit, fade in/out
                          • Le regroupement de plusieurs pads pour les éditer en une seule fois.
                          • L’automation complète des effets
                          • Un mode « Take Over » pour les boutons Q-Link
                          • Le zoom pour chaque tranche obtenue après Chop Shop
                          • Le passage alternatif du mixage des pistes audio au mixage des pistes Midi sans interrompre le séquenceur
                          • La compatibilité avec tous les produits Akaï depuis le S1000.
                          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X