Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions sur utilisation MPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques questions sur utilisation MPC

    Salut à tous (j'espère être au bon endroit pour les quelques questions qui suivent...)

    Je réfléchi actuellement à ajouter dans mon set un séquenceur hardware (et oui, j'ai beau être un utilisateur de VST, j'aime bien le hardware aussi) me permettant de préparer quelques boucles midi (la source sonore sera le Sonic Cell) et éventuellement déclencher quelques samples en live...

    Je me suis donc retrouvé à farfouiller un peu et je suis tombé sur le site d'Akai, et plus particulièrement sur les MPC (pas forcément pour faire du Hip Hop !). Le truc, c'est que je ne connais pas du tout ces machines.

    J'ai pour le moment focalisé sur la MPC500 (correspondant à mon budget) et la MPC1000 (un peu plus chère, mais je me dis que ça vaut sans doute le coup d'attendre un peu car les doubles E/S midi sont quand même pas mal, entre autre...) et suis en train de décortiquer un peu les manuels. Si vous avez des expériences à partager et quelques avis sur le séquenceur midi de ces p'tites bêtes je suis preneur.

    J'ai une question un peu plus précise :
    Aujourd'hui, je pilote le Sonic Cell via le Nord Stage (donc, c'est un simple Midi Out NS -> Midi In SC), est ce que le schéma suivant fonctionnerai avec la MPC pour séquencer le Sonic Cell (via le clavier du NS car les Pads, c'est bien pour la batterie, mais pas plus) ? : Midi Out NS -> Midi In MPC / Midi Out MPC -> Midi In SC (je pense que ça doit le faire, mais si des AKiens on ce type de Setup, ça peut m'aider à m'assurer du choix).

    Merci à tous par avance
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Il est temps d'investir dans une interface midi à plusieurs canaux.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      Il est temps d'investir dans une interface midi à plusieurs canaux.
      J'y ai pensé, mais en même temps, je me dis que 3 machines à relier, ça peut encore passer, non ?

      Le problème est que les bonnes interfaces midi "stand alone" se font rares... je pense en particulier à la série UM chez Edirol.

      Si je peux m'en passer pour le moment, ce serait pas mal.

      Sinon, tu as eu l'occasion de tripatouiller des MPC ? (un avis sur le séquenceur de ces machines ? Il faut que je trouve un moment pour en essayer une par chez moi...)

      Merci François
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        En toute logique, ta connexion devrait fonctionner si le port MIDI out de la MPC fait également Thru, pour que tu puisses contrôler Sonic Cell depuis le clavier du Nord Stage.

        Avec seulement trois appareils à relier, tu peux te passer d'une interface MIDI à plusieurs canaux. Au-delà, c'est encore possible mais tu auras de la latence MIDI. Et dans ce cas là, il faudra regarder à investir dans ce type d'interface. Edirol, Roland dans l'occasion ou MOTU dans le neuf ou l'occasion. :D
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #5
          Merci Bassryche

          j'ai également regardé quelques vidéos Youtube de musique faite avec MPC, clavier et expandeur, et ça va le faire sans problème je pense, ça a répondu à ma question

          A priori, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de MPC par ici C'est vrai qu'un séquenceur informatique est irenplaçable, mais j'ai envie d'essayer un peu autre chose, plus spontané, en hardware. A suivre...
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            alors? tu a cédé a la tentation? moi ça me chatouille depuis longtemps cette boiboite,pis j'aime bien l'idée d'avoir plais de BAR dans une seule..si tu a testé donne un retour!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mangalore Voir le message
              alors? tu a cédé a la tentation? moi ça me chatouille depuis longtemps cette boiboite,pis j'aime bien l'idée d'avoir plais de BAR dans une seule..si tu a testé donne un retour!
              ah tiens j'avais posté la dessus.....,toujours pas de retour Melies,moi c'est fait,ce soir,une 1000BK encore dans la boite.. je lis la doc et apparemment je serais pas Timbaland dès demain,mais ça à l'air cool sur le papier..

              Commentaire


              • #8
                Hello Mangalore ! Joli déterrage de post !

                J'ai effectivement eu, mais je n'ai plus... J'utilisais une MPC1000, qui pilotait le SonicCell, le tout piloté par le clavier du Nord Stage (ou les pads, ça dépendait des instruments...). C'était franchement pas mal pour poser des idées rapidement, et le fait d'avoir l'excellent séquenceur hardware d'une MPC donne d'autres idées sur la façon de faire de la musique. Bonne expérience donc, mais c'est juste que maintenant, j'ai un set hypersimplifié qui me convient très bien.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  alors la j'en reste baba!
                  j'ai chargé un set de 808 dedans et je jam comme un fou depuis hier soir!
                  ça sonne super,grosse peche,le sequenceur est super intuitif et groove à souhait,c'est vraiment super intuitif pour un seq oldskool,on se surprendrait a meme y caler des parties de synthé tellement c'est rapide
                  l'assignation hyper rapide des samples style snare et autres vers un bus de reverb ou autre et un..compresseur sur le master font que ça sonne tout de suite gros et ethéré..
                  le mode trackmute est mortel pour improviser des enregistrement de song et encore mieux le mode "nextseq" qui permet de jammer d'une séquence à l'autre car chaque séquence d'autant de mesures qu'on veut
                  s'assigne automatiquement sur un des pads ,je vous laisse imaginer la rapidité à laquelle on couche une partie rythmique ou autre!!!

                  mais ce truc en plus d'etre une formidable boite à rythme (contrairement à ce que j'ai lu) effectivement à l'air d'etre aussi une redoutable machine à hip hop,mais ne s'arrete surement pas la...bref pour l'instant cette aquisition me ravit!
                  Dernière modification par Invité, 19 avril 2012, 21h09.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X