Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Introduction à la MPC 2500

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Introduction à la MPC 2500

Ca y'est, j'ai reçu ma MPC; je l'ai achetée pour son séquenceur midi très développé, avec ses 4 midi out; je ne compte pas trop utiliser la partie sampleur, mais surtout le midi; je vais à présent connecter mes synthés et apprendre son usage. A priori, je trouve l'ergonomie facile; qui plus est, la machine est agréable au toucher (switchs, pads et sliders ont une réponse qui sonne "costaud"); j'ai déjà enregistré une pattern sans trop de difficulté.
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

Félicitation David, bonnes explorations avec ton nouveau séquenceur
    Service de Webinar Personnel / MasterClass par visio conférence Montage/MODX/Série CP et Série YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Thank you pap'
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      ...
      Alfred Hitchock.

Commentaire

Yes, c'est cool ! Félicitations pour ta nouvelle acquisition
        Tu pourrais éventuellement utiliser la partie sampling pour ajouter de l'audio à l'occasion, non ?
        Je ne sais pas comment fonctionne la MPC 2500 à ce niveau, est-ce que les samples ont une durée limitée.., est ce que tu pourrais par exemple envisager d'utiliser la MPC 2500 comme un "pseudo enregistreur numérique" ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
          Yes, c'est cool ! Félicitations pour ta nouvelle acquisition
          Tu pourrais éventuellement utiliser la partie sampling pour ajouter de l'audio à l'occasion, non ?
          Je ne sais pas comment fonctionne la MPC 2500 à ce niveau, est-ce que les samples ont une durée limitée.., est ce que tu pourrais par exemple envisager d'utiliser la MPC 2500 comme un "pseudo enregistreur numérique" ?
          A priori c'est pas prévu, mais pourquoi pas ... ! J'ai pas pris l'option 128 Mo de ram; j'ai seulement 16 mo car je compte surtout l'utiliser comme séquenceur midi
          ...
          Alfred Hitchock.

Commentaire

Yeah ! Félicitation Heid' ! :D

Je suis preneur d'infos sur la bête car je suis quasiment décidé, à la rentrée, je saute le pas aussi (et maintenant que l'appart est vendu )... et un peu comme toi, ce sera surtout pour la partie Midi (en gros n'ayant plus de Workstation, ça me servira de séquenceur pour le Sonic Cell, le tout piloté par le Nord Stage). De mon côté, c'est la version "1000" sur laquelle j'ai jeté mon dévolu...

Twinton, d'après ce que j'ai lu ici et là (je me suis pas mal documenté sur le Net), les samples c'est plus pour des sons de percus ou des phrases courtes, mais j'ai vu qu'un OS alternatif (le "JJ-OS" pour la MPC1000 et probablement aussi la MPC2500) permettait d'étendre la durée max pour 1 sample, ce qui permettrai effectivement de s'en servir comme enregistreur numérique, dans la limite des 128 Mo bien sur...

Affaire à suivre et Heid' si tu as l'occase pour une ch'tit photo de ta nouvelle install'...

Amuse toi bien
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Félicitations pour ton acquisition et amuses-toi bien .

Commentaire

Mais c'est une formidable nouvelle ça, David!

A toi les effleurements de switchs, les palpages de pads, les attouchements de sliders...

Rien que d'y penser... hmmmm ... :8)
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

Commentaire

Envoyé par alaouet Voir le message
                  Mais c'est une formidable nouvelle ça, David!

A toi les effleurements de switchs, les palpages de pads, les attouchements de sliders...

Rien que d'y penser... hmmmm ... :8)
                  ...
                  Alfred Hitchock.

Commentaire

Bon, j'ai testé l'envoi de data bulk du motif dans la MPC; ça marche. Le motif recharge le bon song mixing à la lecture de la séquence (merci encore Pap'), par contre, il faut prévoir 4 à 6 mesures vierges pour le temps de chargement. Pareil pour le Waldorf, aucun problème. Pour le G2, il va falloir que j'étudie la question; peut-être créer un patch pour l'envoi des sysex.... Pour le virus ... bah, il est toujours en vente, et je ne compte pas le garder ...J'ai plus de place... Je reprendrai bien un rack plus tard, mais on n'y est pas

Je vais à présent m'intéresser aux fonctions de base du séquenceur midi : pré-count du click, quantize, copy event, etc ... Ca à l'air vraiment simple. L'assignation des pistes aux canaux midis est un jeu d'enfant. Quand on pense qu'on peut aller jusqu'à 64 pistes midis ...

Je vais devoir acheter une compact flash de 32 Mo pour les sauvegardes (y'a une compact flash livrée avec, et qui contient des sons de boîtes à rythmes). Je sais pas, peut-être peut-on sauvegarder les séquences à l'intérieur de la machine, sans carte ... ??? T'en penses quoi Alaouet ?:dents
                    ...
                    Alfred Hitchock.

Commentaire

Envoyé par heid' Voir le message
                      Je vais devoir acheter une compact flash de 32 Mo pour les sauvegardes (y'a une compact flash livrée avec, et qui contient des sons de boîtes à rythmes). Je sais pas, peut-être peut-on sauvegarder les séquences à l'intérieur de la machine, sans carte ... ???
                      Merci pour ces premiers retour Heid'... je ne suis pas Alouet (Alouet, ton post m'a bien fait marré aussi ), mais j'ai lu le mode d'emploi de la MPC1000 :dents (un réflexe avant achat ) et il est possible de sauvegarder les séquence dans la mémoire de la machine (comme ça, tu les retrouve à l'allumage) -> si c'est la même chose sur la 2500, c'est le bouton Mode, puis le pad "Save" et sélectionner "Save into internal Memory". Sinon, pour les sauvegardes sur média externe, tu as deux formats possibles, *.MID (classique) ou le format dédié MPC : *.SEQ.

C'est sur que 64 canaux midi, y'a pas beaucoup de matos qui permet ça !

A+
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message
                        Merci pour ces premiers retour Heid'... je ne suis pas Alouet (Alouet, ton post m'a bien fait marré aussi ), mais j'ai lu le mode d'emploi de la MPC1000 :dents (un réflexe avant achat ) et il est possible de sauvegarder les séquence dans la mémoire de la machine (comme ça, tu les retrouve à l'allumage) -> si c'est la même chose sur la 2500, c'est le bouton Mode, puis le pad "Save" et sélectionner "Save into internal Memory". Sinon, pour les sauvegardes sur média externe, tu as deux formats possibles, *.MID (classique) ou le format dédié MPC : *.SEQ.

C'est sur que 64 canaux midi, y'a pas beaucoup de matos qui permet ça !

A+
                        Ok, merci Méliès; en fait, la MPC est livrée avec une carte CF de 128 mo, et j'ai réussi à sauver ma séquence dessus, mais je vais essayer ton option
                        ...
                        Alfred Hitchock.

Commentaire

Chargement...
                        X