Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kaoss pad 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kaoss pad 3

    sortie : septembre/octobre 2006

    prix : environ 400?.

    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Je trouve qu'il a un super "design" 8), il parait qu'il y aura de nouveaux algorithmes d'effets et des sons issus du synth?tiseur RADIAS. 8)

    Commentaire


    • #3
      En fait, j'aurai voulu savoir à quoi pourrait servir un kaoss pad avec un synthé? j'hésite un peu, mais si c'est pour m'en servir que de temps en temps, j'en vois pas l'intérêt.
      http://www.luxaeternaband.com/

      Matos : Kurzweil PC3K8

      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

      Commentaire


      • #4
        pour moi Le kaoss pad à 3 fonctions
        1) effet intuitif et vivant orienté remix
        2) sampleur de boucles archi simple et intuitif
        3) surface de contrôle midi

        perso je l'uilisise d'abord comme sampleur/lecteur de boucles rytmiques, ensuite j'utilise l'effet looper1 pour créer des "break" ou de variation dans les loops.
        ensuite tu peux créer des effets "vivants" en baladant ton doigt sur lasurface de contrôle ou en tapant en rythme par exemple (pour avoir une reverb sur les temps 2 et 4...)

        outre la qualité audio, ce que je trouve génial c'est l'aspect tactile et ludique de la bestiole.

        nota, si le sampleur et le midi ne t'interesse pas il existe le mini-kp moins cher reprenant le même principe
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Tiens une question plus spécifique, pour le sampleur, est-ce qu'on peut prendre des samples de banques (genre sample de mellotron trucs comme ça), les mettre dans la mémoire du KP et s'en servir pour jouer avec un synthé en midi, car si cette option (de simple sampleur en midi) est possible, ca conditionnerait mon achat d'un KP3 et non du 2 ou d'un mini KP

          Commentaire


          • #6
            non tu ne peux mettre que des 'loop' ou assimilées, il n'y a pas de transposition possible des samples et on ne peut en avoir que 4 a la fois chargé dans la mémoire. on nepeut donc pas charger les banques

            la fonction controlleur midi est aussi "limité" car on peut programmer tous les CC que tu veux, par contre c'est impossible d'envoyer par le pad des notes et ça c'es tRRRRes domage
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              Ah ouais d'accord donc finalement le midi n'est pas super génial et on ne peut pas controller les notes d'un expandeur, ca se limite à jouer les synthés d'usine du KP3, pas comme sur un tenori on par exemple.
              Ok je vais alors me tourner surement vers le mini KP ou le KP2 je sais pas encore. Des conseils?

              Commentaire


              • #8
                le KP3, KP2 et mini KP sont avant tout des effets !!

                le mini kp n'est qu'un effet pas de midi donc
                le KP2 je ne connais pas ses spec midi, mais c'est sur qu'il ne peut pas envoyer de notes midi

                le KP 3 idem

                si tu jouer en baladant ton doigt sur un pavé tactile, il n'y a que le kaossilator qui le fasse bien mais il n'est pas midi et tu joues que sur les sons internes tres technoide (je rêve d'un kaossilator midi !!!)

                apres pour jouer en baladant le doigt il y a le tenori on, mais en fait le "pave" tactile n'est qu'une matrice de bouton poussoir et le doigt ne glisse pas bien donc bof bof en plus il est au moins 2 fois trop cher pour ce que c'est. j'en ai eu un que j'aui revendu car finalement je m'amusait beaucoup plus avec le kaossilator

                donc voilà en gros l'etat des lieux pour un jeu tactile

                ensuite il y a les controlleurs à ruban, mais c'est sur une seule ligne qui te permette de jouer du midi (il y en a un chez Dopfer vers 300 euros) mais c'est sans son

                sinon je pense à un novation xiosynth : clavier de 25 touches ou 49 touches avec pad (qui n'envoie pas de notes) et joystik ideal pour controller des paramètre de synthé. et le bonus c'est qu'il est livré avec un synthé complètement editable et 200 presets plutot pas mal ...
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  je pense que le mini KP sera plus adapté, je cherche pas foncièrement à développer un nouveau style de jeu clavier en jouant sur du tactile, mais surtout faire un peu ce que le M3 peut faire, piloter des effets en X-Y et si jamais j'ai envie, m'éclater un peu en jouant quelques trucs mais c'est pas ma priorité, c'est surtout faire des effets avec le pad. J'ai vu des demos du kaossilator et ca m'a pas convaincu, c'est très approximatif, pas comme un continuum, alors que le KP est un peu comme le kaossilator (sans les gammes prédéfinies) dans ses presets synthé mais bon c'est pas un synthé pur pour jouer c'est sur.
                  Il faudrait un mix entre le mini KP et le kaossilator.

                  Pour les autres, le controlleur à ruban Doepfer est pas mal mais en midi il est moins bien je crois, faut configurer pas mal de trucs pour que le son sonne pas en escalier. Et puis pour le clavier midi j'en ai déjà un.

                  Sinon y'a le pad kontrol mais avec le mini kp j'aurai au moins pas mal d'effets à faire avec mon clavier (branché en RCA bien sur vu que y'a pas de midi). Peut être attendre le NAMM ou le Musikmesse qui sait...bon y'aura déjà le kaossilator rose, mais peut être un nouveau truc non?

                  Commentaire


                  • #10
                    apres pour jouer en baladant le doigt il y a le tenori on, mais en fait le "pave" tactile n'est qu'une matrice de bouton poussoir et le doigt ne glisse pas bien donc bof bof en plus il est au moins 2 fois trop cher pour ce que c'est. j'en ai eu un que j'aui revendu car finalement je m'amusait beaucoup plus avec le kaossilator
                    mais la surface du Ténori on est surtout prévu réaliser des séquences plutôt que des glissades de doigts dessus, non ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      mais la surface du Ténori on est surtout prévu réaliser des séquences plutôt que des glissades de doigts dessus, non ?
                      oui ... mais ça aurait été tellment genial de pouvoir le faire
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X