Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barrettes de mémoire pour mon Yamaha A3000 compatibles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barrettes de mémoire pour mon Yamaha A3000 compatibles ?

    Hello, j'ai retrouvé deux barettes memoires, qui doivent sans doute provenir d'un de mes vieux ordis. Question simple: iraient elles dans mon sampleur A 3000 histoire de lui booster un peu la tete ? Barettes memoires.jpg
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Ben alors, personne pour me rencarder ou me dire si oui ou non ? Sniff !sad:neutral
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Je dirais non. La doc du A3000 préconise page 16 des barrettes de 72 pins

      Code:
      Important
      • You need to use 72-pin SIMMs with access time of 70ns or less. The SIMM module
      size may be 4MB, 8MB, 16MB, or 32MB. The A3000 is designed for use with 32-bit
      SIMMs, but can also accept installation of 36-bit (parity-type) SIMMs.
      • SIMMs must be installed in pairs: you can install either two SIMMs or four SIMMs.
      Both modules in a pair must have the same memory capacity.


      Moi qui suis conservateur, j'en ai retrouvé dans tous mon matos. Pas sûr d'en trouver 2
      identiques qui correspondent si ce n'est des 4M. Faudrait plutôt des 32M
      C'est je crois l'époque où sont apparues les ram EDO
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        En fait, ces barettes viennent certainement de mon vieux Dell Inspiron 9000, lorsque j'avais mis plus de memoire. Donc, elles doivent dater de 2005-2007. En tout cas, merci de tes eclaircissements.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire

        Chargement...
        X