Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samples en temps réel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samples en temps réel.

    Bonjour,

    Je suis utilisateur de la MAO et je compose depuis longtemps. Mes morceaux (jazz fusion) comportent une partie audio importante.

    J'ai rencontré des musiciens récemment, on monte une formation. Il y aura des reprises de morceaux connus (Miles Davis, Incognito, Uzeb, et autres), mais aussi une interprétation de mes propres compositions. Alors, je vous pose la question :

    Comment pourrais-je déclencher l'apparition de samples, en live ? J'ai déjà un pad Roland, je voudrais y affecter une machine qui serait prête à lire la liste des échantillons correspondant à chaque morceau, au moment voulu. Mettons que pour chaque morceau, il y ait entre 3 et 5 passages où des samples seraient à déclencher.

    J'ai vu une fois un spectacle où l'ingé son me disait que pour ça, il utilisait un minidisc. Bon, il se trouve que j'en ai un. Mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Le type n'est pas entré dans les détails, et je me demande si un minidisc se tient prêt à déclencher le son sans latence. Comment, notamment, affecter tel ou tel son à tel ou tel pad ? Et ainsi de suite. Bref, pour moi c'est abstrait. Je suppose qu'un sampler serait l'idéal : mettre tout en mémoire, et regrouper les échantillons par morceau, prêts à être joués ? Je ne connais pas bien, si quelqu'un voulait me faire un topo global, que je voie plus ou moins comment c'est censé se passer...

    Merci pour l'aide. A suivre,
Chargement...
X