Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche sons de Wind trees

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche sons de Wind trees

    Bonjour,

    Je cherche des sons d'arbre à vent. Alors, je précise ce à quoi je pense : j'avais à l'époque des sons qui correspondaient, globalement, à une structure qui aurait des fils tendus, lesquels seraient actionnés par le vent. Les différentes notes agissaient mais pas toutes en même temps, je n'ai jamais vu le truc en photo, mais ça faisait une espèce de son fluctuant, suivant la direction du vent. Et ce vent, on ne l'entendait pas, le son était propre. J'ai hélas perdu le disque dur correspondant à cette banque de sons. Si quelqu'un sait où on peut trouver ça...

    J'ai déjà effectué des recherches, mais chaque fois je suis tombé sur des sons où il y avait des éléments, bois ou métal, suspendus et qui tintaient au vent, genre carillons ou wind chimes. Ce n'est pas de ça dont il s'agit (j'en ai déjà, no soucy), mais vraiment de cordes, câbles, tendus je ne sais comment, et réagissant au vent, sans autre action que celle du vent. Des notes à l'attaque lente, voire très lente, et qui durent longtemps.

    Merci, si vous savez, et si vous avez.

    Bonne zique à tous,

  • #2
    Ca serait pas des sons de harpes éoliennes que tu recherches ?

    You can find the Aeolian harp by Douglas Hollis at the bay end of pier 15. It's one of the Exploratorium's outdoor exhibits free to the public. For more info...

    Introductory video about Aeolian harps. This was user to assist participants in a listening test who may have not hear the unique sound before.


    voire des flutes éoliennes ?
    Three 10' high bamboo wind flutes installed in Dilston Physic Garden near Hexam, Northumberland, UK.Made by Bob Fisher and Dan Fox and installed on 27th Apri...


    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Merci d'avoir pris la peine de répondre.

      Alors, en me basant sur la première vidéo, il y a une différence importante : en effet, là, les cordes vibrent, mais leur son est stable. Alors que ce que j'entendais, soit le son variait en hauteur, du genre le truc qui se désaccorde à mesure, comme des cordes qui se tendraient puis de relâcheraient. Soit, plus probablement, le son changeait car on n'entendait pas les mêmes cordes suivant le moment. Là, le son est continu. Moi je me souviens très bien que ça évoluait. Un peu comme si on plaquait un accord sur un orgue, et qu'en même temps on changeait le tirettes, si on veut.

      Sur la seconde vidéo, idem, le son est continu, juste les prises de vues et de son sont alternées. Moi je me souviens d'un truc qui oscillait. Mais c'est déjà très chouette comme rendu. A la fin de cette vidéo, ils disent avoir créé ça de façon artificielle, une sorte de Vst, si j'ai bien pigé. Et il est où, on peut l'utiliser ?

      Enfin, les flûtes, par contre, je n'avais jamais vu ça, enfin, pas telles quelles, en bambous. C'est encore autre chose, pas mal.

      Merci encore. Pour l'instant, je ne retrouve pas les sons auxquels je pense. A suivre...




      Commentaire


      • #4
        ben du coup moi non plus pas trouvé les sons... faudrait creuser chez des "fournisseurs de samples" car comme ça, sur le net...

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Merci...

          Cela dit, je n'en connais pas spécialement, n'ayant jamais eu les moyens d'en acheter. Si tu as des suggestions...

          Commentaire


          • #6
            J’ai cherché sur bestservice.com pourtant bien fourni, mais la section SFX est moins remplie que les autres. De plus une recherche sur « winds » donne des instruments à vent (clarinette…) ! Google « wind tree loop » donne juste une maison à louer à l’adresse wind tree loop !! Par contre google « wind tree sample » donne des fichiers WAV à télécharger.
            Dernière modification par floyer, 04 juillet 2021, 19h39.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message
              J’ai cherché sur bestservice.com pourtant bien fourni, mais la section SFX est moins remplie que les autres. De plus une recherche sur « winds » donne des instruments à vent (clarinette…) ! Google « wind tree loop » donne juste une maison à louer à l’adresse wind tree loop !! Par contre google « wind tree sample » donne des fichiers WAV à télécharger.
              Hello,

              C'est super sympa, merci.

              A une époque, j'en avais sur une disquette pour mon W30 Roland, lequel entre temps est bien malade (mais je l'ai gardé dans un coin, on ne sait jamais).

              Merci, vraiment.

              Tiens, j'étais en train de me dire que j'allais poster un extrait du truc que je fais en ce moment. D'ici peu. J'ai bien envie, même si ça reste peu de temps au milieu.

              A suivre,

              Commentaire

              Chargement...
              X