Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chx de Grouve machine dédier au sample, dans set machine orienté Live Electro-trance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chx de Grouve machine dédier au sample, dans set machine orienté Live Electro-trance

    bonjour

    préambule de présentation

    Nouveau membre
    espérant des échanges constructifs et votre participations actif
    (on ma dit que vous étiez moins snobe, plus ouvert et plus pro que sur Fanzine)

    retraité du Live qui veut reprendre du service actif et repartir sur un set machine "récent"
    allergique au Live sur PC/mac
    J'habite sur Bangkok, en Thaïlande, c'est à 10 000 Km de Flambyland, niveaux des magasins et instrument Électroniques (hors basse/guitare) c'est un peut la Bérézina ce qui fait que ne pouvant tester j'ai un peut de mal pour faire mon choix.

    Besoin de matos Pour une Utilisation live :
    je ne recherche pas le meilleur son mai du matos fiable, robuste et pas cher.
    j’hésite donc entre un Akai MPC 500 et une KORG ELECTRIBE ESX1-SD ou un ROLAND SP-404 SX
    difficile de faire sont choix !



    korg-electribe-esx-1-329447.jpgRAP-MPC500-B.jpgtop_L.jpg
    dans le bute de servir de boite à sample vocal voir lanceur de séquence RPM
    donc Utilisation principalement Live pour envoyer des sample Vocal ( pour des set Electro - House ) et des EFX dans des set PSY Trance
    préalablement produit avec Un virus ou un korg trituré a mort, passé par un kaos pad 3 et banquer dans le sampler



    architecture du set machine en composition
    archi-set-live.jpgEFX + Contrôle : Korg KP3 kaosspad 3+ ou peut être 2 LEXICON MX200 MULTI EFFETS
    korg-kaoss-pad-kp3_2.jpg

    Korg EMX-1 ( Grouve box + séquenceur Midi ) la Pièce maîtresse du set
    395719187_i00.jpg

    sampler ? AKAI MPC 500 ou ELECTRIBE ESX-1SD ou ROLAND SP-404 SX SAMPLER GROOVEBOX
    la j'attend votre aide

    budget 1000-1200 euro (je paye pas la TVA ^^ )
    -

    une fois la digestion de la 1er tranche debu 2014 j'investirais dans du synthé expandeur de qualité
    top numerique un Acces Virus b/c/clasic + un analog au top un Mooh Littel Phaty (ou un Arturia MiniBrute)
    Access_Virus_B_BR.jpg5_seite_.jpg
    et certainement une Korg monoelectribe midifié pour avoir du son de TB303 bien citroné qui pique les oreilles
    DKO-MONOTRIBE-B.jpg

    budget environ 1300 euro


    architecture relativement clasic, calquer sur mon précédent set, mai avec du matos moins préhistorique

    Old set set machine : une MC 505, rythmique + pad, 2 Super basse station, un séquencer qy700, une ElecTribe Ea-1 (EFX trance) un JV-2080 expendeur et un remix 16 pour les samples

    revendu il y a 4 ans


    DSL pour se poste un peut long et fastidieux à lire mai vous avez toutes les Info pour évité les H.S et les justifications
    je suis preneur pour toute suggestion pour le choix du set machine
    meilleur Rapport qualité prix meilleur machine peut être
    expérience perso etc etc
    je vous écoute Merci d'intervenir
    Dernière modification par Martok, 14 juillet 2013, 16h30.

  • #2
    Bon suis pas capable de t'aider dans ta recherche mais dans tous les cas, soit le Bienvenue sur AK !!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      merci
      j’espère trouver la réponse car je ne vois vraiment pas quoi choisir et curieusement je placerais l'AKai en 3e position ( expérience malheureuse avec des Akai, bonne expérience sur Korg et Roland )


      je peut me trompé voila mon ressentie sur les 3 machines ( n'aillant plus tester, et disposent d'information rudimentaire)

      Avec la korg j'aurais un Sampler Ultra chip faut au manque cruel de mémoire et de pad (obligation de tout passé en mono, par contre la Machine à l'avantage d’Être une grouve box, donc on peut faire plain d'autre chose,
      pour le coté affectif : de Plus c'est du Korg une petite marque japonaise que j'aime particulièrement, compagnie à dimension humaine 350 personnes, qui fait du bon matériel solide fiable facile d’Accès et qualité prix imbattable
      (les européens Nova, Acturia, acces, electron Clavia etc etc devrais prendre exemple sur leurs prix bien plus agressif, pour du matos made in Japan, souvent plus solide)
      Point noir : Mémoire trop faible temps total de semple Ridicule
      Pour la Roland, on a déjà un bien meilleur sampler, bon la partie groove machine et très limite ( je dirais un version le cul entre deux chaise par rapport au deux autre )
      j'aime bien le concept plus DJ qui permet une bonne utilisation live ( ensuite j'ai besoin de tester, Roland fait du matos puissant mai est souvent brouillons dans sa logique de maniement, expérience perso sur les Groove box Roland)
      je prend cette machine au serieux j'aimerais des complement d'info
      le Point negatif Roland ne sait toujours pas faire de potentiometre rotatif Fiable dans le Temps, ( ils s’arrachent rapidement, c'est trop de la merde )

      pour l'Akai, c'est plus une machine de séquence sur pad (on la sent plus alaise dans un live de la pop ou Hipop que tech) certainement le meilleur sampler du lot(c'est leur spatialité), mai qui ce limite a ceci, le point noir ou pour moi il abuse, il on toujours pas augmenté la mémoire, qu'il faut en plus acheter en priant que la barette soit compatible ( car sur le site 256 mo coute 150 euro MDR )
      Franchement il aurais plus moderniser un peut la carte mère et le contrôleur mémoire depuis le temps.
      Passer à de la DDR 2 ou 3 (matos en production de mass) avec 4-8go max ( a la discrétion de l'utilisateur) se qui aurais énormément, dopé les performance du sampler, édite: + un port USB pour une clef, sans que le produit final coûte trop cher (on peut imaginé un surcoût de 25-50 euro grand max)
      Point noir : Cantonner a sont rôle uniquement ( Limiter a ce rôle il aurais plus mettre un peut plus de mémoire car la sa fait radin a ce demander si les concepteur ne sot pas chinois ou écossais dans l'esprit )


      La date butoirs d'achat, approche ( j'ai pas tout les jours du monde qui viens me voir de France, capable de trimbalé et tester du matos )

      cordialement
      Dernière modification par Martok, 14 juillet 2013, 19h35.

      Commentaire


      • #4
        pour moi la sp404 est trop limitée en nombre de samples edition et sequenceur. l'ESX sera plus orienté live qu'une MPC500 (avec lequel il faut passer par des sous menus) mais le temps de sampling sera moins long. cruel choix

        reste des solutions plus couteuses comme l'octatrack d'electron qui est une mega groove boox sampler qui dechire ou un ordi+ live et un controleur du type apc ou push ou un ordi avec mashine II de native instrument

        ensuite il y a la solution ipad+impc d'akai ou d'autre soft. le budget sera moindre qu'avec un ordi portable, la qualité est là et en plus tu pourras rajouter des soft de synthé il y en a des terribles
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton poste Laurent
          Octatrack est simplement pas dans mes moyens, c'est de mémoire 3 fois le prix des machine que j'ai cité
          mon portable et ultra vieux, bug, le disque dur et mort et la carte son et à mourir de rire ou d’horreur

          j'ai calculer que sa me coûterais pas plus cher sur machine voir moins car : ( portable 800€ + Un SSD 200€ + carte son 200€ + surface 3-400 euro) bref vive les machine :super
          de plus j'ai une inversion pour le Live sur PC, j'ai aucune sensation dessu
          j'ai pas de I-phone/tablette et sa coûte au moins 500 euro
          la soft que tu me parle j'ai en stock, le problème j'ai pas la tablette MDR
          j'ai passer 24h sans succès pour trouver un émulateur PC de tablette, on ne rigole pas merci :brave

          j’arrive à la même conclusion que toi sur le 404
          le SP404 peut être un bon deuxième sampler ( travaille sur le 1er, et balance sur le 2e) mai pas se qu'il me faut actuellement
          il frauderais voir si l'electribe ESX-1, la rouge donne avec une grosse carte SD, si on peut un peut contourner les limitation
          l'Akai je pourrais pas mal foutre de sample avec une extension de 128 mo (sodim pc 133 256mo) + une compacte Flash de 16 go

          comme tu dit gros dileme :bing:
          c'est chiant d’Être pauvre, sinon je me pauserais pas toute ces questions :toc toc

          +
          Dernière modification par Martok, 15 juillet 2013, 05h05.

          Commentaire


          • #6
            Je comprend ton dilemme
            pour le live, je vote korg esx en version sd
            quite a l agrementer de petites choses ensuites genre kaossilator, mini kp ou bar volca
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              difficile difficile

              Bar volca, j'ai pas trop accroche le son
              J'ai prévu de m’équiper de quelques Épandeur Synthé

              synthétiseurs numériques à modélisation analogique
              Virus B pour début 2014
              Waldorf Blofeld second semestre 2014

              synthétiseurs analogique
              Monotribe dans les mois qui viennent
              Minibrute ou Littel Phaty 1er trimestre 2014

              le kossilator sa me semble plus cool pour l'impro
              il y a longtemps, quand je jouer sur 505 il y avais un truc délirent, et je me suis jamais servie du D-beam en live

              le Kaosilateur me fait la même sensation que le D-beam, on tripe dessu à la maison, mai je me vois pas jouer des note en live avec.
              peut être une erreur de ma part :bigbang: ? :neuneu ?

              quand je fait un live, ( j'ai une pare d'improvisation quand même limité ) je tente de suivre le plus que possible un programme et une liste de paterne, ( mes morceaux )
              en suite je mix, triture et temporise les morceaux et rajoute quelques truc avec parcimonie et rejoue certaine paterne ou pas en fonction des réactions de la sale

              je me dit qu'avec le MPC 500, je peut envoyer plus d'une minutes de Napes, EFX des voix, vocalise, avec une grande qualité
              le temps de faire un break, qui me permet de régler les machines l'electribe bleux, EmX1 et ces éxpandeur analo, refoutre tout les potentiomètre rotatifs dans une position standard,
              régler l’insert EFX pour la suite (la kaos pad ou la lexicom)
              soufflé, respiré et boire un coup pour que sa reparte une heur de plus

              on me dit qu'une fois bien compris le fonctionnement et les répertoires bien organisé, l'utilisation du MPC et rapide et que la partie Synthé-rythmique j'ai déjà en tout mieux sur la EMX-1SD (electribe bleu) par rapport a l'ESX-1, la rouge

              d'un autre coté je suis un Fan des electribe alors avoir les deux risquerais de me provoquer un incontrôlable priapisme nerveux qui dure comme le La pub duracel


              la décision me parait de plus en plus hardu


              difficile difficile
              :bing:
              Dernière modification par Martok, 15 juillet 2013, 17h11.

              Commentaire


              • #8
                je compte de plus en plus m’orienter sur une
                ESX-1(electribe rouge) + mininova + Kaos pad 3 et un virus b/c ou si je trouve pas de bonne ocasse un warldorf Blofeld

                rajouter un mono evolver et un SP404 l’année prochaine
                et si tout se passe bien je changer l'electribe pour une Octatrack des que j'ai un peut d'argent qui rentre

                cordialement
                Dernière modification par Martok, 28 juillet 2013, 19h29.

                Commentaire


                • #9
                  recentrage de tout mes poste ici :

                  http://www.audiokeys.net/forum/showt...iguration-live

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X