Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groovebox ? Oui mais laquelle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moins cher et orienté electro il y a la RM1X qui a encore de beaux restes !!

    il parait que le sequenceur est une crème
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #17
      J'avais regardé du côté de la RM1X aussi, c'est vrai que le séquenceur est très bon, à mon avis dérivé du QY700, j'étais intéressé par la RS7000 également, c'est fort dommage que ces deux produits n'aient pas eu de successeurs, YAMAHA aurait pu faire des machines encore plus abouties avec les sons du ES ou du XS dans ce type d'appareil

      Commentaire


      • #18
        A l'époque j'hésitais entre la MC909 et l'EMU XL7 un tantinet orientée plus électro avec de très belles sonorités mais d'une ergonomie moins ludique...

        Sinon si tu as le budget au vu de ton set, un roland fantom X d'occaz ou série G ( nouveau modèle) pourrait joindre l"utile à l'agréable...

        Et si tu aime le monde du PC, un stylus RMX avec un cubase ou autre serait parfait...

        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par unclefred59 Voir le message
          A l'époque j'hésitais entre la MC909 et l'EMU XL7 un tantinet orientée plus électro avec de très belles sonorités mais d'une ergonomie moins ludique...

          Sinon si tu as le budget au vu de ton set, un roland fantom X d'occaz ou série G ( nouveau modèle) pourrait joindre l"utile à l'agréable...

          Et si tu aime le monde du PC, un stylus RMX avec un cubase ou autre serait parfait...

          Le FANTOM X ou G serait parfait mais en modèle plus compact ou de la taille de la MC-909 , je cherche à avoir une sorte de workstation mais sans clavier 61 touches que je pourrai prendre en déplacement, vacances, ou simplement sur le canapé sinon je me contenterai du XS qui répond largement à tous les styles que je pratique . Le Korg Micro X avec un séquenceur intégré aurait été bien également. Côté PC je vais utiliser SONAR et quelques VST mais là ça sera plus pour la production, quand je retravaillerai les idées prises avec la groovebox (ou équivalent)

          Commentaire


          • #20
            pour le canapé il y a un truc vraiement cool : le kaossilator, il marche sur pile, avec un casque, et c'est très très fun ...:D

            voir si tu veux faire exploser le budget un kaossilator avec un SP404 au cul pour faire le sampling tout est portable sur pile et très fun à utiliser !


            sinon une nouveauté yamaha il y en a une : le tenori on (il marche aussi sur pile) qui est à la fois midi avec un generateur de son
            Dernière modification par Laurent S., 10 mars 2008, 18h47.
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #21
              C'est clair que ça serait le plus pratique sur un canapé mais il me manque le côté vrai séquenceur, à la rigueur un QY100 mais les sons me plaisent pas des masses :dents Pour le nouveau YAMAHA, c'est fun mais ce que je recherche non plus , et vu les produits proposés par YAMAHA cette à Francfort, les remplaçants du QY700 et RS7000 sont pas pour cette fois-ci :déçu

              Commentaire


              • #22
                Bon verdict pour mon choix (merci Laurent S. ) : ça sera donc dans quelques temps un KORG M3-M, il a les sons, le séquenceur, le sampleur, les pads, le grand écran et je pourrai même m'en servir sur le canapé

                Commentaire


                • #23
                  Après la musique de chambre façon Lully, on aura la musique de canapé de Fredmotif !!! :D
                  J'éspère que tu pourras vite assouvir ton choix du M3-M après la revente de ton XS, je suppose....
                  J'ai longuement hésité à penser que tu prendrais peut-être finalement un G6..
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Après la musique de chambre façon Lully, on aura la musique de canapé de Fredmotif !!! :D
                    J'éspère que tu pourras vite assouvir ton choix du M3-M après la revente de ton XS, je suppose....
                    J'ai longuement hésité à penser que tu prendrais peut-être finalement un G6..
                    si je deviens aussi célèbre que Lully avec ma Music from Sofa alors je serai bien content

                    Mais qui a dit que le G6 n'était pas dans ma liste d'achat ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fredmotif Voir le message
                      si je deviens aussi célèbre que Lully avec ma Music from Sofa alors je serai bien content

                      Mais qui a dit que le G6 n'était pas dans ma liste d'achat ?
                      le G6 c'est vrai que ce n'est pas mal comme clavier maitre:dents il ya des sons dedans ?
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fredmotif Voir le message

                        Mais qui a dit que le G6 n'était pas dans ma liste d'achat ?
                        Ton banquier peut-être ???
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          Oui je crois qu'il y a plein de sons dedans

                          Commentaire


                          • #28
                            ma groove box de canapé, pour le moment c'est le kaossillator, auquel je vais lui adjoindre un petit looper de DJ qui marche sur batterie (2 mesures c'est trop court)

                            sinon je lorgnerais bien vers le tenori on il va bientot sortir (et il marche sur pile !!) mais il va être cher
                            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Laurent S. Voir le message
                              ma groove box de canapé, pour le moment c'est le kaossillator, auquel je vais lui adjoindre un petit looper de DJ qui marche sur batterie (2 mesures c'est trop court)

                              sinon je lorgnerais bien vers le tenori on il va bientot sortir (et il marche sur pile !!) mais il va être cher
                              Dans les 700 € non ? :?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par twinton Voir le message
                                Ton banquier peut-être ???
                                Euh oui c'est vrai qu'il peut poser problème celui là

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X