Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une groove box ? ben ça alors !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une groove box ? ben ça alors !!

    alors là !
    je cherche en vain un séquencer 32 pistes midi pouvant déclancher des samples et mieux si possible, des pistes audio, et vous me laisser m'énerver tout seul face aux workstation pas capable de faire ça....
    et personne ne m'a parlé des MPC4000 ou MV8000 !!! vous êtes taquins quand même !

    j'ai jamais regardé ces boiboites orientées techno house hip hop car je suis loin de ces musiques mais en fait et à priori, ça pourrait répondre à mes attentes

    si quelqu'un peut m'en dire plus, si le séquenceur est bon, au moins du niveau d'un MC50 ça me suffirait, et les pistes audio, c'est du direct to disk ou ça lit de l'audio sur la RAM qu'il faut charger au préalable ?

    est qu'on peut gérer des expandeurs externes par programme change ?

    est qu'on peut brancher un clavier midi et contrôler les sons et les samples internes où est ce que ça se passe tout par les pads ?

    merci !!
    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

  • #2
    Je ne sais pas si je suis hors sujet..

    Perso avec une MC909 achetable d'occaz pour 500/700 € tu devrais être mega heureux.

    Voir les infos dispos sur www.mc909.org

    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

    Commentaire


    • #3
      psst, n'oublie pas de remettre ton avatar
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Sincèrement le séquenceur des MPC's est redoutable
        MPC60, MPC300, mpc2500, MPC4000, mpc5000 = 4 midi out de A a B donc 64 piste midi
        l'avantage avec les 4 midi out c'est que l'on peut piloter 4 expandeurs sans se prendre la tête.

        pour le séquenceur, il simple de chez simple
        on travail des pateern puis on assemble le tout dans le mode song.

        ces machines on connues un franc succès auprès du Hiphop et autres musiques electros de part le grain 12bits des premières éditions dans les années 80, la mpc60 Roger linn qui est la plus belle pour moi , mais évidemment qu'elles conviennent à tout types de compos
        http://www.myspace.com/escudos

        config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

        Commentaire


        • #5
          je suis pas très fan du séquenceur par pattern...

          je pense plus m'orienter vers le roland, parce que je veux piloter un sampler vidéo edirol, et ya le V link entre les 2

          en fait je vais pas m'en servir de groove box justement, mais de lecteru de sequence/sample et controleur midi pour les prog ch et donc la video
          les sons les pads et les pattern ça rentre pas dans mes besoins
          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

          Commentaire


          • #6
            bon j'achète une MV8800
            je pense que de revenir à un séquenceur hardware dédié va me permettre de soulager le TE qui passe son temps à gérer le midi et les PC de ses petits camarades...
            je vais vraiment m'en servir en tant que synthé et moins workstation.... je vais faire chauffer la lampe !
            pour la MV je vous dirai....
            Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
            JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi pas... La MV8800 a l'air d'être une très bonne machine. Elle laisse aussi la possibilité d'y connecter un écran, ce qui doit être excellent pour visualiser et éditer les séquences.

              J'ai cependant lu dans le dernier Keyboard Recording le test de la MPC5000 Akaï qui semble être aussi une très très bonne machine qui embarque aussi une partie synthé ce qui est nouveau pour la série MPC.
              Je vois sur le net que le prix est sensiblement égal à celui de la MV, je pense que ça peut valoir le coup de faire une comparaison sérieuse entre ces 2 machines avant de finaliser ton achat
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                je l'ai vu, et d'ailleurs y'a un DtD 8 pistes embarqué ce qui m'aurait beaucoup intéressé, par contre à priori côté midi le séquenceur est moins souple, plus compliqué en fait pour insérer des CC# ch ou des prog ch, le DtD n'est pas totalement intégré au séqu midi, faut passer par un autre mode.... je vais faire confiance en Roland et son expérience des séquenceurs.
                en plus je pense que je vais piloter un edirol P10 par le V link pour déclencher des vidéos
                Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                Commentaire


                • #9
                  Ha c'est vrai que tu t'intéresseS également à la fonction V-Link; la MV est donc tout indiquée ! Tu as raison, en tant que séquenceur, cette machine semble de toute façon avoir tout ce qu'il faut
                  Par contre, si tu dois tenir compte d'un budget, est-ce qu'une MV8000 d'occase ne pourrait pas faire tout aussi bien l'affaire ? A vrai dire, je ne sais quelles sont exactement les différences majeures entre la MV8000 et la MV8800 ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    mais j'ai acheté une MV8800 d'occase ! 1300€ avec l'option sorties séparées.

                    j'ai pas trouvé de grande différence entre la 8000 et la 8800, à part l'écran couleur, l'option souris/VGA d'origine sur la 8800, par contre, vu l'âge de la 8000 je suppose qu'elle est usb 1.0, et j'ose espérer que la 8800 soit usb 2.0
                    autre chose, y'a pas grand écart sur les prix d'occasion, surtout que les options sont chères donc il vaut mieux les avoir au départ, mais en tout cas en prenant une 8800 plutôt qu'une 8000 je sais qu'elle est plus récente, qu'elle a moins tourné et donc peut être moins de soucis sur les pads et les potards ( ah la poussière ! )
                    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                    Commentaire


                    • #11
                      ha, ben c'est cool !
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Toon, tes impressions sur la MV 8800 m'interesse car je pense un jour passer sur ce genre de machine...
                        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                        Commentaire


                        • #13
                          elle a entamé son voyage de Lille à Valence depuis hier, je pense la recevoir en debut de semaine prochaine....
                          les impressions ici même dès que je m'y met dessus ....
                          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                          Commentaire


                          • #14
                            a y est, reçu !
                            ouf elle a failli arriver en mille morceaux, la poste fidèle à son habitude n'a pas ménagé ce colis, résultat un pêt à l'arrière avec trouage du carton et le potard de volume cassé grrrrrrr !
                            passé ce petit désagrément où il faut désosser entièrement la machine pour changer ce potard, j'ai commencé à jeter un coup d'oeil à l'engin...

                            engin, c'est le mot qui vient, tant on est habitué à de plus en plus de miniaturisation, là c'est imposant avec des gros boutons.... et je dois dire que c'est pas désagréable parce qu'on trouve tout se suite ses marques

                            je ne pense pas pouvoir apporter des réponse à ceux qui veulent faire du hip hop ou du Rn'B parce que je vais m'en servir surtout pour le séquenceur, alors côté son interne je n'aurais pas d'avis... y'a plein de son de boite à rythme vintage, genre de chose que perso je ne pensais plus écouter au XXIème siécle !!

                            le séquenceur fait vraiment hybride de cubase et MC50, je parle là d'un cubase simple genre atari, vous savez l'époque où on savais bien s'en servir ?
                            c'est simple, tout est rapidement accessible et surtout "trouvable", et simplement complet

                            y'a un gros bouton "sampling", un autre "import" qui sert à mettre des sons dans la machine, un autre "song", un autre "pattern", un mode "disc" etc....
                            je n'ai pas ouvert le mode d'emploi, je vais attaquer cet aprem à faire des séquences et je ne suis pas sûr de l'ouvrir pour autant, peut être pour un détail par çi par là, mais tout est clair et quand on a un peu l'habitude des synthés et séquenceurs, franchement tout vient facilement.

                            la hiérarchie est simple : 1 projet - 16 songs - XX pattern - XX sons/samples

                            faudra que je comprenne par contre la subtile différence entre les patch et la librairie de son, le truc c'est qu'à l'allumage c'est vide et faut charger des sons, c'est juste une philosophie à choper... je pense qu'on peut en fait créer une librairie sur la RAM interne, et qu'à chaque song (16 max donc par projet) il faut créer des patch (16 au max c a d 1 par part) à partir de la librairie de base... peut être que les roland users ont plus l'habitude, mais là contrairement à Korg par exemple, c'est un 16 part mais 128 pistes midi, donc ce qui fait que avec un set drum sur le pad, qui correspondant à une seul part, on peut faire plusieurs pistes midi dans le séquenceur, style une piste BD, une piste SN, une piste HH etc etc.... comme ça pour éditer, c'est plus souple si on veut juste changer la BD par exemple.... d'ailleurs c'est ce qui est fait dans le song de démo.

                            je peux vous parler de l'intérieur, puisque je l'ai démonté pour regarder le potard, c'est bien fait, y'a de l'espace, le DD est monté sur coussins en caoutchouc, et il reste un connecteur IDE il me semble, est ce qu'on peut y mettre un autre DD ? ça serai sympa en tout cas...

                            allez je vais brancher un écran VGA dessus et vous dire ce qu'il se passe...
                            Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                            JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas de bol pour le potard cassé quand même...!!! :?
                              Bon, sinon, amuse toi bien !
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X