Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une groove box ? ben ça alors !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bon avec l'écran branché dessus, c'est que du bonheur, j'ai toujours pas ouvert le mode d'emploi, c'est vraiment une belle machine bien pensée...
    le seul bémol c'est que la librairie fournie avec n'est pas très conséquente...
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #17
      Toon, tu pourrais m'en dire un peu plus sur la bête car elle m'interresse !
      Je fais du funk hip hop jazzy électro j'sais pas quoi.... et tout à priori me plait à priori que ce soi les pads pour programmer les rythmiques, mais la fonction direct to disk qui permet de faire des longues prises en mode song ? Mais si j'ai j'ai bien compris il y a aussi des sons de synthé dedans que je peux jouer en branchant un clavier midi ? Ces sons sont au nombre de combien ? sont ils généralistes ou spécialiés ?
      Bref des infos il me faut, tiens je parle comme Yoda et tes impression sur la prise en main sachant que je n'ai jamais bossé sur ce genre de machine...:D
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

      Commentaire


      • #18
        Un sujet qui m'intéresse :D

        Je pose un drapeau :8)
        Musicalement...
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          je sais pas si je vais vous être d'une grande utilité...
          je l'utilise essentiellement comme sampler/séquencer, pas comme groove box...je n'utilise pas les sons interne, mais y met tout les samples dont j'ai besoin.

          - sampler : rien a dire, y'a toute l'édition de base, truncate, time strech etc .... importation rapide des sample en usb, création/gestion des dossiers sur le HD interne comme sur un ordi

          - séquencer : comme le sampler, simple et rapide, comme je l'ai dit je crois, ça me rapelle un cubase sur atari, y'a tout rapidement sous la souris, et rien de superflu.... évidemment piano roll, event list, tempo track, et une implémentation MIDI complète.

          - audio : alors attention y'a pas de direct to disk, ça marche comme sur le Fantom, on va dire que c'est du direct to ram ! donc l'audio est limité à 512mo par projet
          le seq audio marche soit avec des sample qu'on déclenche avec les pad, soit en entrée direct "comme un DtD"

          - en ce qui concerne les sons interne, c'est très limité, quelques sons de basse piano cuivres strings bref de quoi faire tourner un midifile mais pas plus
          côté sons batterie c'est pas la folie non plus, y'a surtout les sons vintage des TR808/707 etc.... quelques drum kit et c'est tout

          Je pense que cette machine est plus accès "possibilité" que banque de sons, contrairement au MPC akai je pense, en tout cas pour mon utilisation c'est super, je déclenche de l'audio et le midi gère tout mon set et plus si besoin est...

          l'utilisation est très simple et intuitive, je pense qu'il faut prendre un peu de temps pour lui donner les sons qu'elle mérite, bourrée de boucle et de drum kit (on en trouve facilement des sons maintenant) ça peut devenir une machine terrible !
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • #20
            Merci à toi Toon,
            Tu m'as vraiment donner envi de l'essayer cette machine donc dès je peux je le ferais mais ça sera pas sur montpellier car y a pas trop d magasin hitech merci au magasin en ligne....
            ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

            Commentaire


            • #21
              Si un jour tu passes dans la région de Valence, viens à la maison t'auras tout le temps de l'essayer !
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #22
                Tiens je viens clôturer mon expérience...
                J'ai revendu ma MV 8800, c'est une sacrée machine mais y'avait 2 soucis que je n'avais pas vu avant, d'une le temps de chargement quand elle est bourrée de sample, bon c'est le problème de tous les sampleurs, Yamaha est en train d'y remédier avec la flash RAM...
                L'autre c'est le temps qu'il faut pour passer d'une song à l'autre, faut faire song menu, select song, la choisir dans une menu déroulant, et par ordre alphabétique, ou par ordre de création je sais plus, en tout cas on peut pas les ranger dans l'ordre qu'on veut, ensuite "enter" et une ou 2 seconde de chargement, c'était trop fastidieux pour moi sur scène, à côté d'un triton ou tu fais juste +1 pour passer à la song suivante....
                Voilà, elle a été remplacée par un M3M et un AR3000R Roland RSS.
                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                Commentaire


                • #23
                  Salut,

                  je me permets d'intervenir pour t'inviter à jeter un coup d'oeil au Rhizome que nous venons de sortir.

                  Il me semble qu'elle répond à tes besoins. Notamment la possibilité de travailler sans jamais arrêter le "play" (y compris quand on enregistre) et la possibilité de mixer deux morceaux consécutifs, donc de passer de l'un à l'autre sans aucun arrêt.

                  Il y a de au moins deux sujets de discussion sur le Rhizome sur ce forum.
                  http://www.audiokeys.net/forum/showt...eltune-Rhizome créé par Tri_tonton lors de la MusikMesse
                  http://www.audiokeys.net/forum/showt...Machine-ultime créé par moi pour la sortie officielle.

                  Commentaire


                  • #24
                    Un peut tardivement , une solution aurais été de posseder un sequenceur QY700 yamaha avec son sequenceur 32 pistes en modes song et 16 pistes dans sa partie arrangeur , il y avais de quoi faire

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X