Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et encore Groovebox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et encore Groovebox

    Bonjour,
    Jaloux de mon fils à qui j'avais offert en son temps une MC 505 (superbe machine) j'ai voulu casser une nouvelle fois la tirelire et acheter la MC 808.
    Une fois dans le magasin .... stop, prix honnête mais qualité (notamment de construction) en net recul.
    Quelqu'un aurait une bonne idée à me souffler pour trouver un nouveau modèle.
    je m'essaye à l'ambient, la techno "hypnotique", en un mot le bidouillage sonore !
    budget (neuf) 700/800 €
    Merci d'avance

  • #2
    Une MC-909 d'occase ? Une Yam RS7000 ? Si tu as les fonds, Akai MPC-5000. Même 4000 en occase.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      Une MC-909 d'occase ? Une Yam RS7000 ? Si tu as les fonds, Akai MPC-5000. Même 4000 en occase.
      J'ai un petit faible pour la production Roland, la 909 serait-elle la digne descendante de la 505 ou la prémisse de la "qualité" 808 ?
      Pour la Yam je vais traîner sur le net pour avoir quelques démos.
      l'Akai MPC-5000 est une petite merveille ..... mais à plus de 2000 €.
      Pour la 4000 j'ai zappé un numéro, j'avais en mémoire la 2000 qui est essentiellement un sampleur et les petites 1000 et 2500.
      On m'a parlé de la production E-MU (ou plutôt de la feu-production) avec les PX-7 et AX-7, des infos ?
      Merci pour ta réponse François (des précédents messages avaient pu m'orienter très positivement, cf interface audio)
      Bon WE

      Commentaire


      • #4
        La MC-909 est supérieure à la 808. MPC-3000, c'est très bien aussi. Les E-Mu sont très sympa, facilement expandables avec des cartes ROM. Au niveau prix, c'est probablement les modèles E-Mu qui seront les moins chers, donc ça peut être intéressant. La différence c'est que tu ne peux pas utiliser d'échantillons, seulement ceux d'origine ou ceux des cartes ROM que tu rajoutes (jusqu'à 4 dont la ROM d'origine).
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Toujours à la recherche de la groovebox de mes rêves.
          Après des déceptions appelées Roland MC808, EMU (je crains l'occasion vieillissante), la korg EMX1 (peu ouverte) ou la MPC 5000 (défaut tarifaire chronique) ..... je découvre les Quasimidi
          Raveolution 309 et Polymorph .... voilà le son que je veux !!!


          bien sur la boite a fondu les plombs et je doute de la fiabilité à long terme de ces petites merveilles que l'on trouve en occasion..
          Help .... quelqu'un aurait une idée d'un matériel actuel ayant les mêmes caractéritiques ?
          Merci d'avance pour votre main musicienne tendue !!!!

          Commentaire


          • #6
            hello

            je viens d'avoir une mc 808 et je trouve cela plutot sympa ,certes avec quelques defauts bien sur . mais j'aimerai savoir sur quels points vous la trouvez decevante , la 909 je nai pas testé mais bon c'est pourtant des caracteristiques inferieur a tout points a la 808 ( sauf l'ajout d'un carte srx). sans parler du support miteux smartmedia et introuvable et cher.
            un point négatif sur la 808 c'est que les drums kit ne sont pas mappés en GM ( et apparement impossible a remapper) c'est assez genant lors d'import de midifile . enfin vos avis m'interressent sur cette machine

            Commentaire


            • #7
              la MC909 est intéressante aussi du fait qu'on puisse rajouter une carte SRX

              Commentaire


              • #8
                Siouplé !!!!
                Quelqu'un aurait une nouvelle idée de groovebox après ma déception due à la disparition de Quasimidi.
                Dois je renoncer à mon ambition du klaus schulze du dimanche ou du dom f scab à la petite semaine ???
                Les vacances approchent .... et le temps libre aussi (pour la retraite encore 8 ans ... au bas mot !!!)
                Pour répondre à Hyper trance c'est le coté "finition légère" de la 808 qui m'a fait renoncer à l'achat (la MC505 de fiston est quand même plus sérieuse même si elle m'avait coûté plus cher à l'époque que le prix actuel de la 808).
                Avant de partir en vacances n'abandonnez pas un pôvre enguillères en recherche !
                bonne musique à tous

                Commentaire


                • #9
                  Bhein il faut dire que le tour d'horizon des groove box actuelles est assez rapide; on n'a rien vu de nouveau depuis la MC-808 justement, je crois...:?

                  Moi je sais que j'avais été assez bluffé par le son et plusieurs démos vidéo, sur Youtube nottament, de la EMX1 Korg.
                  Pour une machine à trimbaler et à utiliser occasionnellement, je la trouve plutôt sympa... (mais je crois que tu as déjà dis ne pas trop aimer...:?).

                  Sinon pourquoi pas une RS7000 Yamaha d'occase ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    pour la EMX1 Korg il s'agit peut-être d'un a priori stupide mais il me semble qu'il assez difficile de bidouiller quelque chose en dehors des sons inclus dans la machine et de faire évoluer la machine au gré de ses envies.
                    Mais je n'ai jamais essayé la machine et les démos sur le net ne m'avaient pas convaincu.
                    la RS 7000 n'aurait elle pas un (beaucoup vieillie), François me l'avait signalée.
                    Un audiokeyiste aurait il fait une démo de ce type de machine ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X