Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit craquage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit craquage...

    Je lorgnais dessus avant les vacances et ai fini par en trouver une à mon retour... aujourd'hui, son arrivée. Une MPC1000 va désormais accompagner le Sonic Cell et le NS.

    La taille est idéale, et côté construction, ça fait sérieux, l'écran est bien lisible et le séquenceur (avec les quelques rapides essais faits dès déballage au retour du taf, on verra déjà un peu plus clair ce WE) a l'air plutôt intuitif.

    Un peu comme Heid', j'ai surtout sélectionné cette machine pour son séquenceur midi, je ferai surement un peu d'échantillonage avec, mais ce ne sera pas sa fonction principale. Ca semble un complément idéal au Sonic Cell pour séquencer sans l'ordi.

    Photos prévues bien sur, j'en posterai ce WE dans le post qui va bien

    Le seul problème, c'est qu'aujourd'hui, j'ai commencé à lire le manuel du PC3 téléchargé chez Kurz ! Aïe Aïe Aïe :dents (en tous cas, le topo sur la VAST est bien intéressant... mais ça n'a rien à voir avec le sujet... )

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    félicitations Nico..!
    on attend les photos..!
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Félicitation, décidement ce soir c'est la soirée des craquages :dents
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Félicitation, décidement ce soir c'est la soirée des craquages :dents
        Il semble, oui
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Excellent Méliès ! Très belle acquisition
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #6
            Bravo Nico, très bon choix

            Commentaire


            • #7
              Bon choix! c'est vrai qu'un binôme MPC/SonicCell ça remplace une workstation ... et un peu plus.
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                Une petite MPC trouve toujours sa place ! Amuse-toi bien.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Méliès Voir le message

                  Le seul problème, c'est qu'aujourd'hui, j'ai commencé à lire le manuel du PC3 téléchargé chez Kurz ! Aïe Aïe Aïe :dents (en tous cas, le topo sur la VAST est bien intéressant... mais ça n'a rien à voir avec le sujet... )

                  A+
                  j'en connais un qui va bientot craquer !!
                  Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à vous

                    Comme promis, les photos sont en ligne... : http://www.audiokeys.net/forum/showp...&postcount=887

                    Premier avis à chaud, c'est bien pratique pour sortir rapidement ses idées, monter des p'tites structures de morceaux (avant compo plus complète avec les softs...), des beats pour s'accompagner, vraiment très très intuitif. Je redécouvre le Sonic Cell avec ça !

                    Envoyé par L'artdubruit Voir le message
                    j'en connais un qui va bientot craquer !!
                    La lecture du manuel est vraiment passionnante, mais je ne pense pas que le PC3 soit pour tout de suite... les prochains achats sur la "wishlist" sont un clavier-maître Remote SL de Novation (le PCR est pas mal et je dirais même idéal pour le Sonic Cell, mais pour la programmation des contrôles, le SL permettra d'aller un peu plus loin avec les VST) et la carte SRX06 (pour ses sublimes sons chœurs, entre autre). Je me laisse un peu de temps pour bien étudier le Kurz "de loin" (et de plus prêt si j'ai l'occasion de pouvoir en tester un près de chez moi) et voir si vraiment c'est fait pour moi.

                    Je suis également en train de réfléchir à l'acquisition d'une pédale Boss SL-20 (Slicer) en complément du Nord Stage et de la RE-20 (Space Echo), je pense qu'il y a moyen de faire de bons trip avec ça, mais rien de figé pour le moment.

                    A suivre

                    PS @ Heid' : tu en es satisfait de ta MPC2500 ?
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations Nico, amuse toi bien !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X