Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akai MPC Live

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Akai MPC Live

Bonjour
    Je cherchais un outil capable de remplacer en quelque sorte mon macbook sur scène et en répette: pouvoir jouer des séquences avec pas mal de drums, si possible des samples.
    Je vais donc recevoir une MPC live dans les jours à venir et, cerise on the cake, voilà qu'Akai sort une nouvelle version du soft intégré aux MPC Live et X, avec des softsynth/plugins intégrés , et on parle bien d'un produit hardware, et une fonction pour faire du multisampling aumatiquement, çà à l'air d'être top !
    Je vous en parle plus dès que je met la main dessus

Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

Ton post m'intéresse.
    Je n'ai jamais lancé de samples en live, excepté mes backing tracks pour mon duo, mais c'est du début à la fin du morceau, pas de sample en cours de jeu.
    Sauf l'intro de The Wall, le célèbre hélico du ministre de l'écologie, je me demande comment on fait pour l'avoir synchro si on doit lancer un sample en cours de jeu.

Cette MPC Live est un sacré truc.
    - matos : Nordstage3 HA88 - Macbook pro - Logic Pro X
    - mon espace musical
    - mon parcours artistique
    - ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHs...sI3G2Gw/videos
    - ma page fb : fb
    - Formations actuelles
    :
    * groupe Ze Bigriiff :
    https://www.facebook.com/ze.bigriff.7
    * duo électro-acoustique LaBuLLe : site / fb

Commentaire

Salut
      En fait, je parle encore un peu "dans le vide", ne l'ayant pas sous la main.
      Mais avant cette maj majeure, elle répondait déjà à pa smal de mes attentes. attention, le produit exempt de reproches n'existe pas à ma connaissance.
      Pour ton sample, si je comprend bien, il doit être synchro sur le tempo.
      C'est faisable sous certaines conditions: idéalement, il faudrait qu'il soit réalisé non pas comme un sample mais comme un son de synthé (avec lfo)
      De cette manière, tu pourrais , durant le jeu, faire un peu de "tap tempo" pour te caler sur le tempo sur morceau et déclencher le son.
      Si c'est un sample, c'est moins évident mais bon, le tempo du morceau doit tout de même être assez régulier: si tu le joues en gros à 100, les copains vont pas le jouer à 150 :-)
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

Commentaire

Chargement...
      X