Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai acheté un Akai MPC Live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai eu la réponse par ailleurs, et une 128Go est utilisable.
    En mode rapide, j'imagine que les Sd Xd sont au minimum en classe 10.
    Pour le passage en 2.3, l'as-tu fait directement, ou es-tu passé par des mises à jour intermédiaires?
    Certains utilisateurs préconisent de faire un upgrade "progressif" (soit faire toutes les mises à jour les unes après les autres) et d'autre ont visiblement pu faire la bascule directement, genre passage direct de la 2.0 à la 2.3.
    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

    Commentaire


    • #17
      En fait, dès que je l'ai eu, j'ai effectué la maj, je devais être en 2. quelque chose :-)
      J'ai vu les prévisions de sortie de la Force, (ou APC live), çà semble extrèmement intéréssant et moi qui vient de Live, çà pourrait être un super outil.
      A suivre...
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #18
        J'a po bien compris le concept de l'APC par rapport à la MPC; c'est pour lancer des clips avec 64 pads au lieu de 16, c'est ça?
        Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

        Commentaire


        • #19
          Ableton Live a deux modes : un mode Arrangement View comparable à un DAW classique, et un mode Session View qui permet de lancer des clips sur différentes pistes. Sur l’image suivante, tu as l’interface type dans ce deuxième mode. En Live, tu choisis ce que joue chaque piste (chaque colonne dans la copie d’écran) d’après les clips préenregistrés.

          Du coup Akai APC est une interface adaptée pour contrôler Ableton Live dans ce mode : choix de 8 clips pour chacune des 8 pistes. (Sans compter les contrôles analogues à un contrôleur Mackie)

          Dernière modification par floyer, 17 janvier 2019, 00h11.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Salut
            Mais surtout l'APC, ou FORCE, est capable de fonctionner de manière autonome !
            La MPC a son propre mode de séquences/track etc , là où, je pense, la FORCE proposera des clips et des sessions comme dans Live
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #21
              Interface étrange pour mes habitudes, le Midi pas en Din, entrées micro, et là pas de portabilité, contrairement à la MPC qui finalement correspondra mieux à ma méthodologie.
              Bon après, il n'y a que les andouilles (oui, j'ai un petit creux) qui ne changent pas d'avis.
              Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

              Commentaire


              • #22
                Andouillette ben grillée pour moi :-)
                Pour la Force, on ne sait trop peu pour le moment, mais je vais suivre l'affaire.
                Surtout que sur la MPC, je sous-utilise les pads, car je ne les "joue" pas en fait.
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  Il ne s’agit pas du même usage : le MPC pour générer des percussions en fonction des PAD tapés.

                  L’APC sert à piloter Ableton Live. L’usage de l’USB exclusif (pas de MIDI) se justifie donc. En gros il se substitue à un contrôleur Mackie (fader de volume/rec arm/solo) avec en plus des contrôles spécifiques au mode Session View.

                  Avec des usages trop différents, les comparer (l’un est en MIDI, pas l’autre, etc) n’a pas de sens.

                  FORCE semble la fusion des deux concepts. Reste à voir concrètement avec le manuel qui n’est pas encore accessible. Cela peut être un environnement autonome qui emprunte des choses à Ableton Live (logique par clips)...

                  http://www.synthanatomy.com/2019/01/...groovebox.html
                  Dernière modification par floyer, 17 janvier 2019, 15h59.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Je vais vraiment suivre les spec de cette machine, cette FORCE est très "séduisante", je rêvais d'un "Live" en hardware, je crois qu'Akai l'a fait.
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par leida Voir le message
                      Salut
                      Mais surtout l'APC, ou FORCE, est capable de fonctionner de manière autonome !
                      Je suppose qu’il faut lire MPC ou FORCE. Un APC n’est pas autonome (et est bien moins cher pour cette raison... on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre).

                      Sinon, j’ai regardé avec intérêt la vidéo du Force... effectivement cela ravira ceux qui souhaitent un simili Ableton Live hardware.

                      Je crois que jouer des mélodies sur un clavier qui n’est pas agencé comme un piano me dérouterais.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        Ayé, j'ai une MPC!
                        Et déjà n'arrive pas à faire la Maj 2.3 en standalone USB, je suspecte mon pc qui foirerait le fichier image.
                        Il suffit juste normalement de demander la maj au démarrage de la mpc!
                        Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello
                          oui, je n'ai pas eu de soucis avec le mac.
                          Arrives-tu au menu pour faire la maj ou pas du tout ?
                          tu utilises bien le cordon USB spécifique de la MPC ?
                          ++
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #28
                            En fait je mets le fichier image sur une clef USB, et après démarrage, je tente la MAJ comme sur cette vidéo:
                            The MPC 2.2 firmware update for the MPC X and MPC Live can now be installed straight from a USB drive without connecting the MPC to a computer. In this video...

                            Mais sans passer par l'appli préalable qui ne fonctionne pas, bref...
                            Pour moi, un fichier image s'utilise vraiment en "drag&drop", sans appli.

                            Je tenterai Lundi au taf de télécharger cette image sur mon Mac (je suis Pc à la maison, mais je pense qu'il a un souci à la racine).
                            Le nom du fichier pour une MAJ ne me semble pas sain, il a, je pense, été corrompu à réception sur mon disque où est le répertoire de téléchargement:
                            MPC-2.2-Update (1).img_197abefc3c4f641b81cd207d7cf06339

                            J'ai bien trouvé ça:

                            mais qui ne change rien, la MPC reste bloquée sur l'écran "Update Mode" et rien ne se passe.
                            Dernière modification par Korvan, 19 janvier 2019, 20h33.
                            Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut
                              Le bon fichier est: https://cdn.inmusicbrands.com/akai/2...2.3Windows.zip
                              télécharges-tu celui-ci ?
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah non,
                                Et il se décompacte impeccablement!
                                Sauf que sur mon magnifique Pc je ne peux lancer l'appli car "api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll".
                                Comme il faudrait effectivement que je mette cet ordi à jour, il faudrait que je trouve entretemps ce fichier standalone pour support usb, mais qui fonctionnerait aussi bien que le fichier pour windows que tu m'as communiqué.
                                Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X