Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai acheté un Akai MPC Live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il y a pas mal d'articles sur le sujet :

    https://www.commentcamarche.net/foru...1-0-dll-manque
    https://www.malekal.com/erreur-api-m...me-l1-1-0-dll/

    Sans connaissance de ta version de Windows, difficile de savoir s'ils sont pertinents.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Je suis en 8, mais je veux à terme installer une version propre.
      Dans l'immédiat, belle-maman va me prêter demain l'un de ses portables afin que je puisse enfin réaliser cette MAJ sans embêtements informatiques (enfin, normalement...).
      L'ironie du truc, c'est comme je suis de la préhistoire et que j'achète du hardware afin de me passer de l'informatique, ben cette dernière aura su se rappeler à mon bon souvenir.
      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

      Commentaire


      • #33
        D’après le deuxième article, il faut mettre à jour et passer en 8.1 :

        Découvrez la procédure à suivre si le programme d’installation de Windows 8.1 cesse de répondre pendant le processus de mise à niveau.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Oui,
          Il faut une installation clean et à jour; ça sera le deuxième étage de la fusée.
          Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

          Commentaire


          • #35
            Le mieux aurait été que belle maman te prête un mac !! :-)
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #36
              Le mieux serait qu'elle me fasse la maj MPC ^^
              l'appli se lance bien maintenant mais me demande un serial number, est-ce tout bêtement le numéro qui se trouve sous la mpc, ou est-ce à ce moment que rentre en jeu le fameux Ilock?
              Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

              Commentaire


              • #37
                Bon enfin réalisée cette mise à jour...
                Plus qu'à retrouver ces 3 nouveaux instruments et l'arpégiateur; you know what? I'm happy.
                Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                Commentaire


                • #38
                  Cool.
                  Pour les plugins, il faut que tu choisisses la bonne icone dans une track (Ni drums, ni instruments, une petite prise je crois...)
                  Et l'arpégiateur, je n'ai fais qu'une fois, un genre shift + TC, tu verras apparaitre une option en bas d'écran et tu accèderas à une page spéciale.
                  C'est vrai qu'il b'est pas accessible directement...
                  Bonne découverte !
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour ton soutien,
                    Et j'apprends que la 2.40 arrive début Février, ahaha...!
                    Il faut rentrer dans la philo MPC mais c'est pas mal du tout.
                    J'ai branché direct un Keystep et piloté les plug-in, avec l'arpegio de la MPC, ça donne bien envie de tweaker (faut que je trouve pour éditer les synths en live).
                    C'est moi ou ça claque quand même ces petits plugs?
                    Je devrais pas le dire mais pour moi, de mémoire, ça patate plus que sur Arturia Origin (dans l'esprit VST embarqué).
                    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir
                      J'ai pesté un peu au départ, même failli m'en séparer et puis elle est toujours là.
                      Pour tweaker, rien de mieux que les qlinks, si tu veux agir en temps réel, tu auras pas mal de réglages à disposition et en plus de la programmation.
                      Dommage que le 3eme synth ne soit que poly 4 voix, mais je pense qu'Akai a de la marge sur cet aspect, avec la Force qui va sortir.
                      Et les effets intégrés, çà permet de faire du bon boulot.
                      Je suis toujours en expérimentation du travail avec la MPC, et dans deux jours, premier live avec mon groupe et la MPC.
                      Pour le moment, c'est le mode Song qui me sert le plus. Et je dédie un projet pour chaque "vrai" morceau avec le groupe.
                      Par contre, je pense à l'avenir m'orienter vers des séquences longues et utilisées dans le mode "Next Seq".

                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #41
                        La 2.4 est dispo.
                        Installation et tests ce soir...

                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut
                          Je refais émerger ce post !

                          Plus de 2 ans et demi de loyaux services et je l'adore cette machine, toujours plus !!!!
                          C'est pour moi le meilleur des deux mondes grace à la compatibilité des projets:
                          - en mode standalone, c'est mon séquenceur hardware mais depuis je l'utilise aussi beaucoup pour ses programmes (soit avec les plugins, soit les programmes de samples)
                          - en mode soft: çà me permet de peauffiner mes projets sur l'ordi sans avoir la MPC forcément sous les doigts.

                          Difficile de trouver des expandeurs généralistes en 2021, et la MPC LIVE (valable pour la X et la ONE) s'impose vraiment très pratique.
                          Même les plugins internes, si on y consacre un peu de temps, arrivent à sonner plutôt sympas !
                          Des sorties séparées pour mixer les instruments à part, que demande le peuple !

                          Bien sur, elle a de petits défauts, comme un workflow à part, des plugins à la polyphonie limitée etc...mais le soft progresse souvent.
                          En fait, je me demande si je ne devrais pas en prendre une seconde... :-)
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est vrai que ces mpc sont séduisantes par leur polyvalence: séquenceur, expandeur, bar, sampler....
                            Je serais bien tenté par une mpc One pour commencer.
                            Mais quel serait ton usage d'une 2ème mpc, Leida ?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              C'est vrai que ces mpc sont séduisantes par leur polyvalence: séquenceur, expandeur, bar, sampler....
                              Je serais bien tenté par une mpc One pour commencer.
                              Mais quel serait ton usage d'une 2ème mpc, Leida ?
                              je pense que c’est pour en avoir une d’avance! au cas où il nous sorte un nouveau modèle avec moins d’option et de moins bonne qualité ! ( un peu comme le nautilus )
                              Moi j’ai la MPC ONE et je trouve ça génial ! je m’en sert en midi pour commander tous mes synthés et en audio pour sampler des boucles de batteries. Pour l’instant je me sert as des instruments virtuels car beaucoup moins bon que les sons du montage . L’écran est grand et pratique pour corriger des notes midi . facile aussi de faire une boucle audio .
                              D’ailleurs pourquoi twinton tu dit prendre la mpc one pour commencer ? tu voudrait la mpc X par la suite ? Parce que la live. c’est la même je crois sauf qu’elle a des haut parleurs. et l’autre la live 1 a l’écran à droite c’est tout.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ma MPC Live 2 arrive demain de chez Sun Music !
                                Pas mal de "prises de tête" en perspective car mon niveau est juste clavier / enregistreur 4 pistes, même pas d’expérience DAW ! ... ça promet !
                                Korg PA1000 - Yamaha MX49 - Novation Mininova - Yamaha DX11 - Akai MPC Live 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X