Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai acheté un Akai MPC Live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je ne pense pas que l'expérience daw soit nécessaire pour appréhender la mpc, au contraire même !

    @kiko01... Je dis "commencer par une mpc One" parce que je pense qu'elle peut déjà bien me suffire et que je n'ai pas spécialement envie d'y mettre le prix d'une mpc live ou encore une X ! Qui plus est la mpc X doit faire 4 fois la taille de la mpc One.... Je n'ai pas la place !
    Après bon voilà, quand un produit nous plaît, on peut avoir envie d'avoir le modèle au dessus et on peut finir par trouver des solutions....
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #47
      Envoyé par twinton Voir le message
      Je ne pense pas que l'expérience daw soit nécessaire pour appréhender la mpc, au contraire même !

      @kiko01... Je dis "commencer par une mpc One" parce que je pense qu'elle peut déjà bien me suffire et que je n'ai pas spécialement envie d'y mettre le prix d'une mpc live ou encore une X ! Qui plus est la mpc X doit faire 4 fois la taille de la mpc One.... Je n'ai pas la place !
      Après bon voilà, quand un produit nous plaît, on peut avoir envie d'avoir le modèle au dessus et on peut finir par trouver des solutions....
      Le seul modèle au dessus de la one est la MPC X sinon la live c’est la même chose avec hp en plus .
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #48
        Je trouve que l’on a un peu de mal à s’y retrouver dans toutes ces mpc, force, live ...
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #49
          Vois simple Didier:
          Seule la MPC Force est specifique avec une matrice par clip un peu comme Ableton Live.

          Les 3 autres MPC ont le meme systeme de base, ce qui les separe c’est(en gros):

          -La premiere (la One) est un rapport qualité prix genial mais tu ne peux pas installer de disque dur dedans, elle a moins de connexions que les 2 autres.

          -la 2eme (la Live) a surtout une batterie intégrée, tu peux y mettre un disque interne ...et ses connexions sont plus fournies.

          -La 3 eme (la X) c’est la Rolls avec un max de connexions audio/midi possible, un ecran tactile plus gros et inclinable, tu peux y mettre un ssd en interne si tu veux....et surtout son panneau de commande est absolument génial car tu as plus de boutons dédiés et son ergonomie est incroyable!

          A signaler qu’en wifi elles peuvent controler Ableton live par leur ecran tactile (la X et la Live, pas la One).

          J’ai la chance de posseder la X et la One.
          La X est une des machines qui m’impressionne le plus depuis que j’e fais de la musique avec les machines.
          J’adore l’objet, ses commandes...une tuerie pour peu qu’on veuille rentrer dans ce monde.
          J’ai racheté une petite One car Akai fait tres fort avec ce premier modele a son prix qui a le meme systeme de base que ses grandes soeurs.
          A 700 balles environ, la One est un sequencer de malade ultra complet a ce prix et sans concurrence.

          Car les MPC sont des séquenceurs complets avec de multiples fonctions d’édition qui deviennent absentes chez les autres marques.
          Elles enregistrent aussi des pistes audio.
          Elles sont de formidables sampleurs qui gerent des loops avec edition complete, ou du multisampling.
          De plus elles samplent en automatique tout et n’importe quoi.
          Elles ont des sorties CV pour contrôler des synthés.
          Elles sont fournies avec un sequencer software et la MPC devient son controleur, mais en plus elles n’ont pas besoin de l’ordi non plus pour sampler, sequencer...

          Quand vous voyez les multiples sorties midi de la X par exemple, vous pouvez controler et sequencer plusieurs synthés a l’ancienne comme plus aucune machine ne le fait de nos jours.
          Le systeme evolue sans cesse on attend une version 3.0 pour j’espère tres bientot.

          Honnetement je ne vois pas ce qu’on peut reprocher a ces machines, surtout la One qui est une incroyable boite a outil a tout faire pas si chere!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #50
            Je rajoute juste qu’on peut quand même rajouter une carte SD en façade pour combler la non possibilité de pouvoir ajouter un disque dur interne .
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #51
              Merci Laurent pour ce comparatif très intéressant Merci kiko pour le complément sur la sd
              Dernière modification par Dkrome, 02 mai 2021, 19h21.
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #52
                Oui, Laurent est aussi fan que moi !
                Perso, la X m'a tenté, me tente toujours mais...j'apprécie beaucoup ma LIVE pour sa compacité.
                dans un univers synthétique en 2021 où il y a très peu d'expandeurs, elle est là, avec son séquenceur, son sampleur, ses orties séparées...
                Bref, irremplaçable pour le moment !
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #53
                  Et vous pensez quoi des sons intégrés ? Intéressant avec un grain particulier ?
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonsoir
                    Alors, on va pas se mentir, les plugins internes ne rivalisent pas avec de nombreux vsti.
                    Et au début, on se dit qu'on ne fera rien avec.
                    Et puis on leur trouve ensuite quelque charme (surtout le Tubesynth).
                    Par exemple, des sonorités un peu crades, avec pas mal d'effets, çà tranche bien avec les sons plus "propres" du Modx.
                    En fait, je les utilise de temps en temps.
                    La limitation est de 4 notes de polyphonie, et ensuite, par projet, pas plus 8 plugins !
                    J'oubliais, le nouveau Drumsynth est pas mal du tout, je n'utilise pas beaucoup pleins de kits de samples de drums.
                    Après, c'est aussi fait pour utiliser les samples et là, plus de limites :-)

                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci leida pour ton retour sur les sons
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #56
                        Oui mais il y a de bonnes bibliothèques de samples qu’on peut charger, akai en propose.
                        On a possibilité de bosser sur des sons generalistes donc, mais aussi deautres banques.
                        Ce ne sont pas les sons du Montage mais c’est bien attention hein.
                        On peut rentrer de vrais parties de piano par exemple.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #57
                          Tout à fait !
                          D'ailleurs, j'ai samplé le C7 du Modix avec l'autosampler de la MPC, en 4 niveaux de vélocité, donc 4 layers par touche.
                          De mémoire j'ai échantillonné tous les 5 demis tons et le résultat est vraiment très proche de l'original.
                          Et surtout, une fois réglés les quelques paramètres, on fait go et en avant.
                          Plus qu'à revenir quelques minutes plus tard et le programme est tout prêt.
                          Quelques réglages de filtre et d'enveloppe, un soupçon de réverb et le compte est bon !
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #58
                            Intéressant ça...
                            Est ce que par hasard il est possible de déclencher ces samples en mode key off ?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #59
                              Non Antoine, çà n'est pas possible (enfin de ce que j'en sais) !

                              Pour les curieux, j'ai créé une expansion basée sur des samples ultra courts (de une à 3 périodes max), histoire d'avoir une banque de programmes
                              légers, rien à voir avec de gros multisamples.

                              L'idée était d'avoir des programmes qui sonnent assez "vintage", car ils sont souvent créés avec une forme d'onde saw, square etc...
                              Et ils utilisent les fonctionnalités disponibles sur la MPC en terme d'édition.
                              J'ai mis des démos de tous les sons ici:

                              64 programs for MPC Live, Live 2, One and X They are made with short basic samples like old synths. Want to use them with your MPC ? Just send 10 euros to my paypal account (taborzic@gmail.com), I w


                              Merci par avance si vous pouvez me faire un petit retour !
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #60
                                Salut

                                J'avais fais une petite démo il y a quelques temps, reprenant une démo de Kebu, rien qu'avec des Tubesynth et un Drumsynth,
                                pour ceux qui souhaitent savoir comment sonnent les plugins...

                                kebu_like_tubesynth.mp3
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X