Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai acheté un Akai MPC Live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • leida
    a répondu
    Oui, j'ai bien suivi et regardé les vidéos.
    Reste plus qu'à s'approprier ces nouveautés, encore une amélioration du workflow, des possibilités etc...
    Tout çà pour à partir de 400 balles en occase si on prend une live mk1, 500 euros avec une One, c'est incroyable !!!

    Laisser un commentaire:


  • kiko 01
    a répondu
    Vous avez eu l’info sur une update des MPC en version 2.11? La mise à jour arrive le 23 juin sur le site Akai!https://www.akaipro.com/mpc211
    Regardez , il y a des vidéo sur YT, ça m’a l’air d’être pas mal tous ça !

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Hello

    Effectivement, une séquence = un morceau complet.
    Sachant que ces séquences sont le résultat du "seq to song" de la MPC.
    Donc, oui, structures figées.
    Par contre, quand j'ai besoin d'un peu de souplesse, je continue à travailler avec des séquences moins complètes, par exemple avec l'enchainement d'une sequence intro qui sera plus ou moins longue selon les circonstances, avec ce que l'on pourrait qualifier de couplet etc...

    Par contre, au sein d'une même séquence, tu peux très bien utiliser le pad mute pour couper/remettre une piste à ta guise.
    D'ailleurs on peut grouper plusieurs pads de manière à couper plusieurs choses en même temps.

    Laisser un commentaire:


  • Hammer
    a répondu
    Bon du coup tu as une séquence par morceaux. Mais alors c'est quoi " une séquence " ? Est que dans une séquence tu as plusieurs variations possibles, tu peux déclencher des clips et des samples différents ?

    Parce qu'une séquence par morceaux c'est ce que j'ai avec le Kronos, et justement je voudrais sortir du côté figé de la time line de la séquence et avoir une machine qui, un peu comme le fait Live, me permette de changer la structure de mon morceau à la volée.

    D'après ce que j'avais compris, ça se fait bien par exemple avec plusieurs séquences justement, avec séquence 1 pour le couplet, séquence 2 le Refrain etc... Du coup ça fait plusieurs séquences par morceaux...

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Re bonjour
    Chaque séquence à son propre tempo, heureusement :-)
    Il faut vraiment les voir comme des morceaux différents, au sein d'un même projet (le conteneur).
    Je te joins une copie écran du projet sur la version MPC software, mais c'est identique en mode standalone.


    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).

    Laisser un commentaire:


  • Hammer
    a répondu
    Ok. Mais du coup ça marche comment pour le tempo ? Tes 15 morceaux sont au même tempo, ou alors tu peux avoir plusieurs séquences à des tempo ( tempi ? ) différents dans un même projet ?

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Salut
    Depuis, j'ai opté pour un projet = 15 morceaux.
    J'ai optimisé mes programmes de manière à ce que celà soi tle plus réduit au niveau taille, et donc conso CPU.
    Dans nextseq, tu vois toutes tes séquences sur les différents pads.
    Tu passes de l'une à l'autre en choisissant un pad.
    Par défaut, la seq suivante se lance à la fin de la sequence en cours.
    Sinon, tu appuies sur Sudden et çà bascule instantanément.

    Laisser un commentaire:


  • Hammer
    a répondu
    Envoyé par leida Voir le message
    Bonsoir.
    Généralement, c'est un morceau = une séquence.
    Et j'ai également opté pour un projet = une séquence, plus lourd à gérer entre chaque morceau mais plus facile à gérer.
    Sur certains morceaux, j'enchaine 2/3 séquences quand c'est possible en mode "Next sequence"
    Salut !
    C'est exactement ce qui me questionne et que je n'arrive pas à voir parmi toutes les démos youtube et autre : comment on gère le passage d'une " chanson " à l'autre. S'il faut charger un projet à chaque fois avec donc quelques secondes d'attente, ça doit pas être pratique sur scène. Surtout si on ne suit pas forcément une set liste pré-établie...

    Laisser un commentaire:


  • fab75019
    a répondu
    bonjour,
    Ok ok donc tu pilotes le next séquence à la main ?

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Envoyé par fab75019 Voir le message
    Salut,comment t'en sers tu en live ?
    as tu un pédalier pour passer d'une partie à une autre ?
    Bonsoir.
    Généralement, c'est un morceau = une séquence.
    Et j'ai également opté pour un projet = une séquence, plus lourd à gérer entre chaque morceau mais plus facile à gérer.
    Sur certains morceaux, j'enchaine 2/3 séquences quand c'est possible en mode "Next sequence"

    Laisser un commentaire:


  • fab75019
    a répondu
    Salut,
    comment t'en sers tu en live ?
    as tu un pédalier pour passer d'une partie à une autre ?

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Envoyé par twinton Voir le message
    Non Antoine, çà n'est pas possible (enfin de ce que j'en sais !)
    En tout cas, sur la version 2.9 actuelle, mais la version 3.0 devrait arriver un jour ou l'autre et qui sait ?
    Merci pour ton écoute et ton retour ! :-)
    C'est quand que tu passes sur une MPC ? :-) (elle tient très bien sur le dessus du Legend :-) )

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Envoyé par leida Voir le message
    Non Antoine, çà n'est pas possible (enfin de ce que j'en sais !)
    Dommage...

    Bravo pour ton expansion Éric. Ça sonne pas mal du tout !

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Sympa tes demo Leida, bravo et merci pour le partage

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    Envoyé par Eggy94 Voir le message
    Ma MPC Live 2 arrive demain de chez Sun Music !
    Pas mal de "prises de tête" en perspective car mon niveau est juste clavier / enregistreur 4 pistes, même pas d’expérience DAW ! ... ça promet !
    Un grand merci pour ta commande

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X