Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

APC Live, la nouvelle Groove Box autonome d'Akai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • APC Live, la nouvelle Groove Box autonome d'Akai

    Fraîchement débusquée par les limiers du forums sequencer.de (https://www.sequencer.de/synthesizer...c-live.145861/), l'existence d'une hypothétique APC Live autonome vient de se voir confirmée par la parution du manuel de prise en main rapide de la machine par... la FCC (organisme américain de régulation des télécommunications.



    Comme on le voit l'ergonomie, avec ses multiples pads est clairement orientée vers le Push d'Ableton et autres matériels dédiés à Live, davantage que vers l'approche des MPC classiques à 4X4 pads.
    Et elle est autonome, comme le guide fuité par la FCC l'indique, un ordinateur externe est facultatif. Ce qui fait dire aussi à certains que c'est une version d'Ableton qui motorise le tout, ce dont, pour ma part, je ne trouve pas de preuve irréfutable dans ce qui a été révélé (Ableton est cité dans le guide au niveau la compatibilité de l'APC Live avec le protocole Link via Ethernet; pour le reste on trouve bien quelques éléments de vocabulaire familiers pour l'Abletonien, mais je doute qu'ils soient désormais exclusifs à ce logiciel — "clip", etc.).

    On aurait donc à disposition la grille familière d'un Push, un écran tactile multitouche (au moins pour le zoom à deux doigts), 4 sorties audio mono en jack 6,35, le triplet MIDI in/out/thru en jack 3,5, comme les 4 sorties CV ou Gate commutables. Plus deux entrées audio en jack 6,35/XLR avec alimentation fantôme 48V commutable, 3 USB, un port Ethernet "Link" et un slot pour carte SD.



    Si l'hypothèse d'un Ableton embarqué se confirme, restera à éclaircir les questions sur les plug-ins et autres éléments de conforts auxquels on est habitués sur la version PC/Mac de la STAN.
    J'imagine qu'on devrait en savoir davantage sous peu avec le NAMM fin janvier...

    (accessoirement, il semblerait que ce soit aussi la FCC qui aurait révélé accidentellement l'existence de la MPC Live fin 2016 : https://ask.audio/articles/new-stand...-us-government !)
    Dernière modification par Daviplane, 02 janvier 2019, 18h33.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Adapter Ableton Live sur petit écran me semble difficile. Un contrôleur conçu pour Ableton Live, mais qui qui dispose d'un mode autonome pour faire autre chose me semble plus probable. Wait (not too long...) and see.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire

    Chargement...
    X