Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akai FORCE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Akai FORCE

    Si vous rêviez, comme moi, de pouvoir utiliser Live avec Push mais...sans ordinateur, le souhait semble exhaucé !
    Je crois que cet objet va vraiment être très intéréssant à l'utilisation.

    QOhQZH3.jpg

    Présentation détaillée :



    Dernière modification par leida, 17 janvier 2019, 17h55.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    ça a l'air fourni.. une bonne prise de tête au départ (j'imagine) mais une fois pris en main, on doit pouvoir dépoter..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Je présume qu'avec pareille machine, l'on peut aisément arriver à un résultat qui s'apparent au LaunchPad du Ketron SD9/SD90, non? Pour ce dernier il m'intéressait de pouvoir rapidement disposer de patterns/clips audio guitare et batterie pour m'accompagner à ma guise dans un genre plutôt soul/R&B/groove/fusion, mais aussi faciliter la composition. Par contre, l'Akai semble davantage être tournée vers les performances DJ! Ceci dit, jai plus confiance dans la fiabilité de la marque Akai que Ketron… Qu'en pensez-vous?
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #4
        je ne connais pas bien la gamme, quelle différence avec les dernières MPC qui sont sorties et qui étaient déjà standalone au niveau hardware ?
        http://soundcloud.com/synthmoosic

        Commentaire


        • #5
          Les MPC ont typiquement 16 pads, le Force, 64.

          Logiquement, cela permet plus de choses : la vidéo montre le mode launch pour déclencher les clip, un step sequencer où les touches du haut s’alument successivement (avec les steps activés alumés en fixe), et les touches du bas pour déclencher des percussions. Si 16 pads suffisent pour déclencher des percussions, des progressions de notes mélodiques permettent plusieurs octaves si l’on a plus de touches. Là aussi le Force peut être apprécié.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Salut
            Je pense que les 16 pads de la MPC sont de "vrais" pads, alors que ceux de la Force sont plus restreints.
            Pas vraiment pour le même usage, la MPC a toujours été orienté vers le beat making.
            C'est d'ailleurs pour cette raison que je me sens attiré par la Force (il fallait que je le place :-) ), car je ne jour guère avec les pads de ma MPC
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire

            Chargement...
            X