Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur Maschine Studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur Maschine Studio

    Bonjour,
    Je me pose une question ?

    Sur Maschine Studio je peux enregistrer des sons interne ( Native Instrument 11, VST, Omnisphere, ...) mais peut on prendre comme source ses sons de clavier ( RD2000, Yamaha rack XS, Integra 7, etc...)

    Si quelqu'un peux m'éclairer ça pourrait me faire passer le pas ( ou le pad lol )

    Merci à vous

    Olivier
    Dernière modification par Olife13, 21 janvier 2019, 07h12.
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

  • #2

    Bonjour.
    Personne n'a l'info pour la maschine studio ?
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

    Commentaire


    • #3
      P78 :
      Sélectionnez les entrées de votre interface audio dans la colonne de droite en cliquant sur les champs : un menu déroulant présentant toutes les Entrées disponibles apparaîtra. Les choix effectués ici déterminent par exemple les Entrées qui seront utilisées pour échantillonner des sources externes.
      p683 :
      Sélectionner la Source à enregistrer
      ► Cliquez sur le sélecteur SOURCE situé à gauche pour sélectionner le type de source audio que vous souhaitez enregistrer.
      ▪ Pour enregistrer des signaux audio externes à l'aide de votre interface audio, sélectionnez Ext. Ster. (pour les signaux stéréo) ou Ext. Mono (pour les signaux mono).
      ▪ Pour enregistrer des signaux audio provenant de MASCHINE lui-même, sélectionnez Internal.
      Donc visiblement c’est bien parti pour enregistrer des entrées audio. Après, je n’ai pas le logiciel et n’ai donc pas de connaissance pratique.

      Je comprends qu’il s’agit des entrées audio du PC... elles peuvent être celle d’une interface audio ou d’une liaison numérique USB avec un RD2000 (il me semble qu’il supporte l’audio sur USB).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Olife13 Voir le message
        Bonjour.
        Personne n'a l'info pour la maschine studio ?
        Si , il y a Frédéric (Merci Fred) qui a été lire la doc pour toi et t'en a donné les extraits qui répondent à ta question..
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Oui

          En gros tu prends les entrées de ta carte son, et maschine peut sampler ce que tu y branches dedans (tes claviers externes donc pour repondre a ta question nitiale), ou resampler en interne (re-enregistrer en audio une piste de plug par exemple pour en faire un sample).
          Si tu prends la maschine MK3, tu as la possibilité d’enregistrer directement a partir de ses entrées, car elle fait office de carte son elle meme (pas la maschine studio qui t’oblige a passer par une autre carte son.
          Voilou...

          A signaler un grand merci encore a floyer qui se donne souvent beaucoup de mal pour aller fouiller dans les manuels de machines qu’il n’a pas.
          Bien souvent c’est vrai lles reponses a nos questions se trouvent dans les maniels telechargeables, qui posent le regard le plus complet sur la machine dont on parle.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Merci
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à tous et merci ( un peu tardive j'avais pas de pc dispo ) pour vos reponses....bon je pense que je vais me laisser tenter.

              Olife

              La musique est le seul language qui soit universel...
              KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

              Commentaire

              Chargement...
              X