Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'hésite entre les 2 nouvelles groovebox Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'hésite entre les 2 nouvelles groovebox Roland

    Bonjour voila le mois prochain (novembre )Je compte acquérir une des 2 nouvelles mc de chez Roland, à savoir la mc 101 ou la mc 707.mais j'hésite,sachant que je l'utiliserai pour la création de patterns et de morceaux trance,house,techno...sur ordinateur avec un logiciel daw. Ainsi que l'utilisation des patterns pre-programmer interne à la machine.alors, mc 101 ou mc707?sur la 101 on ne peut que muter 4 pistes ou plus?enfin seront elles en vente le mois prochain ?merci de vos réponses. Fafa

  • #2
    Bonjour,

    Vu l'écart de prix je partirais sur la mc101

    Apparemment on ne peut pas régler les partial sur la MC101
    Elle est plus portable aussi

    En attendant les cadors

    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Si le budget n'est pas un obstacle j'imagine qu'il faut choisir la MC 707; la MC 101 coûte 2 fois moins cher !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Ok,donc si j'ai bien compris sur la mc 101 on ne peut que muter 4 pistes ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Fafadu49 Voir le message
          Ainsi que l'utilisation des patterns pre-programmer interne à la machine.alors, mc 101 ou mc707?sur la 101 on ne peut que muter 4 pistes ou plus?enfin seront elles en vente le mois prochain ?merci de vos réponses. Fafa
          A vérifier mais je pense avoir lu quelque part qu'il n'y aurait pas de pattern déjà programmés d'usine dans ces machines.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            Manu de Sun music les à essayer et m'a dit qu'il y en avait pas mal...

            Commentaire


            • #7
              Il y a en effet pas mal de clip mais ce n'est pas comme avec un MC-303 par exemple. Tu as de quoi t'amuser, apprendre, écouter et modifier mais c'est une machine créative qui ne demande qu'à être alimentée.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Tiens si tu as besoin pour compléter tes connaissances au cas-ou : https://www.roland.com/fr/support/by_product/mc-101/
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  C'est gentil manu:-)il y a de fortes chances que je te la commande le mois prochain

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Fafadu49 Voir le message
                    C'est gentil manu:-)il y a de fortes chances que je te la commande le mois prochain
                    Pas de soucis
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Dernière question, qu'est ce qu'un clip sur ces nouvelles groovebox ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Un clip c’est un motif que tu as enregistré dans une piste que tu mets sur une ligne et en en programmant plusieurs tu joues avec pour changer de motifs sur la meme piste.
                        Car sur chacune des 8 pistes de la MC 707 par exemple, tu peux enregistrer plusieurs clips et en changer dans cette meme piste.
                        Ca fait des variations....
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X