Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement midi entre mon KORG PA700 et ma Roland MC-101

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchement midi entre mon KORG PA700 et ma Roland MC-101

    Bonjour je suis enfin l'heureux propriétaire d'une groovebox mc101 voici ma question :Je souhaite brancher en midi ma mc101 avec mon arrangeur korg pa700 pour que je puisse avoir les sons de la mc sur le pa700. Lequel des 2 instruments je dois régler les paramètres midi pour cela, le korg ou la mc ?peut être que manu tu saurai ça ...;-)j'attends vos réponses

  • #2
    Le MIDI ça envoie des messages, pas des sons. Pour que les sons de la MC sorte par les HP du PA il faut mettre des jacks partant des sorties audio de la MC et entrant dans les AUDIO IN du PA.

    Commentaire


    • #3
      Non mais je pense que Fafadu49 veut savoir comment jouer les sons de la MC 101 en utilisant le PA700 comme clavier maître...
      Me gourre-je ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        maybe. En tous cas il a la réponse à la question telle qu on la comprend au sens littéral. Pour la poésie je ne suis pas compétent.

        Commentaire


        • #5
          A twiton oui c'est exactement ça :-) alors si tu as la réponse je suis preneur ;-)

          Commentaire


          • #6
            Avec un branchement MIDI. Sortie MIDI OUT du PA700 vers MIDI IN du MC101.

            Normalement cela devrait fonctionner, sinon, vérifier que le canal d’émission du PA est celui du MC101.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Ok merci floyer je vais essayer

              Commentaire

              Chargement...
              X