Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multi Midi sur Akai MPC Live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multi Midi sur Akai MPC Live

    Bonjour,

    L'arrivée du multi Midi sur la MPC avec la 2.8 est un gros plus.
    Je n'ai par contre pas trouvé beaucoup d'informations concernant la mise en oeuvre d'un enregistrement multi.
    Il y a t-il une procédure de préparation?

    J'aimerais par exemple enregistrer 4 pistes d'un pattern réalisé sur Digitakt ou 8 pistes provenant d'un QY700, ça se passe comment?

    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

  • #2
    Salut
    je ne sais pas trop...
    ton seq externe va être reconnu par la MPC mais comme une source midi unique.
    Et si on peut spécifier le canal midi de destination sur une track, la source ne comprend pas de canal midi ,c'est juste l'entrée midi sélectionnée.
    Si ton seq externe est en midi in 1, j'ai peur que tous les canaux midis soient mergés.
    Il faut que je regarde avec mon SL 88, si j'ai 4 parts sur le clavier maitre avec 4 canaux midi distincts, si la MPC est capable de les diriger vers 4 rack différentes...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Coucou Leida,

      Je pensais que l'enregistrement permettait de récupérer les canaux séparés, si la 2.8 permet à la MPC de devenir un merger, c'est une grosse désillusion.
      Beaucoup de monde demandait le Midi multi mais on n'en n'entend plus parler, est-ce car simplissime à mettre en oeuvre, ou comme tu dis c'est un simple merger...
      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        Bon, je viens de tester la chose suivante:
        Un program de mon SL 88 envoie sur 4 canaux midi de 1 à 4 via la connexion USB. (chacune des 4 parts du SL est configurée sur l'usb et je change juste le canal).
        En réception sur la MPC, je n'ai pas de choix: je choisis la connexion usb.
        Et donc, je ne peux spécifier un canal en entrée.
        j'ai enregistré sur une track, c'est comme si je n'avais envoyé que sur un seul canal midi.
        Le multi oui, mais en émission seulement, apparemment.
        ++
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait des essais hier soir mais pas de résultat significatif.
          Cette histoire de merge en entrée me pose problème car quelle intérêt peut on avoir de parler d'enregistrement multi si tout est réduit à un mix sur un seul canal?
          Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais quoi te dire !
            Mais c'est une certaine logique: les entrées sont traitées de façon "matérielle", à savoir 2 midi in et une usb.
            Via un hub usb, on doit "voir" chaque entrée de façon distincte, mais celà ne joue pas sur les canaux midi.
            ++
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Merci à toi d'avoir regardé
              Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

              Commentaire


              • #8
                Bon, je vais essayer un Squarp Pyramid, afin de voir s'il m'apporte ce que je cherche.
                Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                Commentaire


                • #9
                  T'es toujours en galère avec la Live ?
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah disons que son workflow n'est pas en phase avec le mien, je l'utilise donc à minima pour séquencer.
                    Le Pyramid ressemble plus à priori à un bon gros Pro-24 (dans l'esprit), à voir...
                    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X