Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland MC-707 Nouvel OS en version 1.6 (avec arpégiateur !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland MC-707 Nouvel OS en version 1.6 (avec arpégiateur !)

    Salut à tous,

    L'automne est souvent l'occasion pour Roland de présenter quelques nouveautés et après les mises à jour du Fantom, voici en venir une très intéressante pour la MC-707, qui passe en V1.6 avec les fonctionnalités suivantes (Roland commence à bien écouter ses utilisateurs, c'est une très bonne chose !) :
    • Nouvel arpégiateur avec contrôle en temps réel du motif, de la variation rythmique, de l’octave et du Hold
    • Générateur aléatoire pour créer de nouveaux sons à la volée
    • Le port USB devient Class Compliant pour le brancher à un smartphone ou une tablette
    • Extension de la compatibilité avec la technologie Zen-Core permettant d’importer des kits de batterie Sound Pack en plus des sons d’instruments
    • Mixage direct via USB
    • Activation des messages de notes MIDI pour les fonctions de Scatter
    • Ajout d’un paramètre de gain et amélioration des autres réglages du compresseur
    • Sous-pas sur les pistes Tone
    • Fonction Note Tie sur les pistes rythmiques
    • Potentiomètre Sound sur la MC-707

    La mise à jour est dispo en suivant le lien ci-dessous.

    De mon côté, je m'en suis séparé très récemment (pour d'autres achats), plus pour un souci d'adaptation à son workflow qu'à un réel problème lié à ses sons, qui sont vraiment excellents ! Qui sait si je n'y reviendrais pas un jour...
    MC-707: Groovebox - Adoptez un nouveau groove
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Belle mise à jour , je crois que sa petite sœur MC101 a bénéficié également d'une mise à jour , est-ce que les drum kits sont entièrement éditables comme sur une TR8S ou TR6S ?
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      Effectivement Phil, la MC-101 a également été mise à jour, j'avais omis de le préciser, merci pour la remarque . Les drum kits sont éditables, si ma mémoire est bonne tu dois avoir des banques users pour cela.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Quelle genre d'utilisation peut on faire d'un smartphone ou d'une tablette connectée à la mc707 ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous je n'ai jamais mis à jour ma mc101, je sais, je suis TRES en retard . Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? Car sur le site de Roland c'est en anglais et je suis largué merci à vous bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            Tout de même, une critique : a sa sortie, cette box était presque incapable de produire un titre, celle-ci ayant été sortie avant que son OS soit réellement finalisé.

            Pratiquement impossible a inserer dans un set midi, mais idéale si l'on démarre son set , en l'occurence, la MC 707 intégre pratiquement tout ce dont on révais dans les années 2000, bridé par roland en 2021. Roland, sous un tolé général, a bien au fil des mises a jours, partiellement débridé la MC en ajoutant une possibilité de lier les clip mais n'ont pas souhaité adjoindre une possibilité de bouclage (répétition avant liaison) ce qui aurait permis d'offrir quelque chose de réellement fonctionnel. Le choix de brider la mc est donc dans la ligne actuelle roland.

            Avec le recul,, celle-ci étant impossible a inserer dans mon set en remplacmeent de mon sequenceur actuel, elle fais doublon ... je ne l'aurais pas acheté en l'état,. En attente de mise a jours, elle est quasiment impossible a revendre sans devoir conséder une grosse perte seche.

            Donc si on démarre son set, idéale, mais pour tout autre cas, il faut attendre une mise a jours qui je pense ne viendra jamais.
            Dernière modification par Faits.divers, 29 mars 2021, 08h52.

            Commentaire


            • #7
              Quel est ton séquenceur actuel ?
              Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

              Commentaire

              Chargement...
              X