Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les différences entre une MPC One et la MC707?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles sont les différences entre une MPC One et la MC707?

    Bonjour,
    J'ai dans l'idée d'acquérir une groovebox parce que je me suis rendu compte que ça manquait. En parcourant diverses forum et tutoriaux youtube, j'hésite maintenant entre la MPC One et la MC707 surtout depuis la dernière MAJ 1.7 du firmware ("mode song" ajouté à la MC707).
    Mais je n'arrive pas à voir ce que fait l'une et pas l'autre et inversement.
    J'étais à deux doigts de commander la MC pour les sons Roland mais la MPC a l'air vraiment pas mal surtout pour le côté sampler.
    Pour être parfaitement honnête, au début je cherchais une BAR genre Tr-8s et puis j'ai découvert la MC puis la MPC que je ne connaissais pas.
    Le système Zencore de Roland avec l'abonnement à Roland Cloud ne me plait pas des masses. J'ai encore un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce système d'abonnement et quand je ne comprends pas j'ai l'impression de me faire avoir.

    Quelqu'un pour m'expliquer ?

    David
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Salut;
    En gros la 707 est une groovebox tres sympa, qui presente l’avantage d’avoir un moteur de synthese (zen core) puissant et des centaines de sons integrés dans la boite..
    Son sequencer est a clips, c’est pas un sequencer lineaire...son sampleur est moins puissant que celui de la MPC..
    A part ca ca reste un truc groovy « all in one » cool si tu rentres dedans.

    La MPC One est plus puissante sur une majorité de points essentiels (sequencer, sampleur...) mais n’a pas de moteur aussi puissant que celui de la 707.
    Attention cependant il y a des moteurs de synthese sympas, mais loin de la Roland.
    Bon cela dit il y a plein de packs de sons sympa sur la MPC...
    Et l’écran tactile et l’ergonomie dans l’edition restent bien superieurs a la 707.
    Bosser sur l’ecran de la Roland apres celui de la One c’est un peu une punition...

    La MPC est plus ouverte pour controler d’autres machines aussi;
    la One est fournie aussi avec un soft sequencer, a des pistes audio ...
    Franchement la One dechire la 707 sur plein de points dans le Global.mais les specs ne font pas tout.

    La 707 est plus exclusive, unique...la One peut faire plein de trucs autour du concept de base (par exemple sampler en automatique n’importe quel synthé)

    Moi je vois d’un point de vue généraliste la One bien superieure...mais la 707 reste un trip cool.
    Je sais pas quoi te dire de plus mais ma reponse est une base de reflexion!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Merci lekanut
      et ben tu as répondu à ma question : c'est sans doute la MC qu'il me faut puisque je cherchais plutôt un séquenceur à clip. Si j'ai bien compris le séquenceur de la 707 ça s'approche plus de Live ou de Maschine ?

      David
      Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
      Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

      Commentaire


      • #4
        Oui la 707 est plus un sequencer a clip que celui de la One meme si la one tu peux lancer des sequences a partir des pads..
        Sur le coté « Ableton live » en audio, il y a la Akai MOC Force qui elle aussi est plus orientée clips plutot que la One.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire

        Chargement...
        X