Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sons des MPC One et Live II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sons des MPC One et Live II

    Bonjour,
    Je découvre l'univers des MPC à travers des vidéos sur YT mais je ne trouve pas de liste des sons (je ne sais pas si Akai les appelle ainsi ?) ou plus exactement les vidéos font toujours référence à DrumSynth et un autre dont j'ai oublié le nom.
    D'après certains sites (Sound On Sound), il y a 2Gb pour la One et 16 Gb pour la live II de sons mais sans jamais dire lesquels ! Alors je sais que c'est surtout des samplers mais quand même.
    Je dois être totalement débile ou à côté de la plaque parce que j'ai l'impression d'être le seul à me poser la question.

    Je dois avouer que j'hésite pas mal entre une MPC et une MC707 mais mes déboires avec le Roland Cloud Manager me font pencher de plus en plus vers la MPC

    David
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Salut
    Alors, livré avec la MPC, tu as d'une part des expansions comportant des kits de drums, des clips audio et des programs (instruments généralement multisamplés)
    et des plugins d'instruments virtuels (Tubesynth (synthé virtuel analogique), Bassline (synthé mono de basse), Electric (recréation de sonorités EP) et enfin de Drumsynth,
    pour une récréation de sonorités de drums synthétiques.
    Je suis assez fan de cette machine, même si elle demande que l'on s'approprie son workflow.
    Si tu as d'autres questions...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Merci leida
      Est-ce que les différences entre la One et la Live II ne concernent uniquement la connectique et la possibilité de mettre un disque dur dans la live ou bien y a-t-il des différences aussi au niveau des expansions fournies, parce qu'il y a quand un gros écart de tarif ?

      David
      Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
      Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

      Commentaire


      • #4
        Normalement, l'offre sonore est identique.
        J'aime bien le côté compact de la ONE mais j'ai un eLIVE car j'ai besoin de sorties séparées.
        L'attrait de la MPCn celà dépend aussi de ce que tu veux faire avec, comment tu veux l'utiliser...
        Pour moi, c'est avant tout un expandeur qui fait sampleur, séquencer, synthé...
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par leida Voir le message
          Normalement, l'offre sonore est identique.
          J'aime bien le côté compact de la ONE mais j'ai un eLIVE car j'ai besoin de sorties séparées.
          L'attrait de la MPCn celà dépend aussi de ce que tu veux faire avec, comment tu veux l'utiliser...
          Pour moi, c'est avant tout un expandeur qui fait sampleur, séquencer, synthé...
          Je cherche plutôt un séquenceur qui me permettrait de piloter mes synthès matériels et virtuels avec une simplicité et ergonomie au top. J’ai évidemment le séquenceur du Kronos mais c’est une usine à gaz (j’arrive quand même à faire des trucs sympas mais je lutte), j’ai ableton live mais je passe mes journées sur l’ordi alors écran clavier souris ça m’soule. Je cherche aussi un séquenceur de type looper, je ne sais si c’est vraiment ça : je voudrais créer des pistes que je pourrais boucler un nombre de fois prédéterminé à l’avance mais pas le même nombre pour toutes les pistes, sais pas si c’est très clair ? Je crois que Maschine le fait. En fait, je voudrais créer une song en choisissant quand et combien de fois la piste 1 sera jouée, quand et combien de fois la piste 2 sera jouée etc..

          Sinon le principe des expansions MPC a l’air vraiment intéressant !

          Désolé pour mes questions de noob
          Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
          Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

          Commentaire


          • #6
            Re
            En effet, avec la MPC, tu peux faire une séquence définie par exemple sur 128 mesures, et avoir la piste (track) de batterie qui tourne sur 4 mesures, celle du synthbass sur 8, un arpège sur 12 ou 13 ;-)
            Si tu as vu l'écran de la MPC sur des vidéos, tu noteras trois niveaux sur l'affichage:
            - en haut, niveau 1, la partie séquence, là où tu vas définir le nombre de mesures, si la sequence se boucle etc...
            - au milieu, niveau 2, l'aspect Track: là tu définis ce que tu utilises sur la piste: drums, clips, programs samplés, plugin synthé interne, piste midi (pour tes instrus externes) ou cv...
            - au niveau 3, le plus bas, tu définis quel éléments à choiris parmi ce que tu as défini au niveau 2. Exemple, choix de la drums, ou programmes de piano...
            J'ai peu d'expansions pour ma part, je fais mes kits moi même généralement.
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par atp13 Voir le message
              Merci leida
              Est-ce que les différences entre la One et la Live II ne concernent uniquement la connectique et la possibilité de mettre un disque dur dans la live ou bien y a-t-il des différences aussi au niveau des expansions fournies, parce qu'il y a quand un gros écart de tarif ?

              David
              La live 2 a des haut parleurs et une batterie pour jouer en dehors du studio , c’est pour ça aussi que le tarif n’est pas le même. De toute façon dans la MPC one tu peux ajouter une carte SD en façade ce qui reviens au même que de rajouter un disque dur interne. Moi j’ai mis une SD de 128Go dans ma one.
              Pour le reste le son qui en sort sera le meme que sur la live . Après c’est toi qui décide des extensions que tu veux acheter .
              En tous cas moi je la trouve géniale cette MPC One , je contrôle tous mes synthés en midi , c’est devenu le centre de mon studio .
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Merci leida et kiko 01, je pense que vous m’avez convaincu pour la MPC One.
                J’imagine comme toi kiko 01 qu’elle sera un peu le centre de mon studio

                David
                Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                Commentaire

                Chargement...
                X