Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise a jour 2.10 pour AKAI MPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ha, il va falloir nous faire de bonnes démos alors ! ​​​​​​
    Tu as quelle mpc toi, Kiko ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      Envoyé par twinton Voir le message
      Maschine met la barre haute avec ses synthés virtuels et ses banques sonores en général. Quand j'écoute un peu les démos les démos des MPC j'ai l'impression que ça sonne moins bien.
      Les démos...
      Le son des premiers synthés virtuels...effectivement décevant au premier abord.
      Mais...en triturant on arrive à des résultats plutôt corrects avec le Tubesynth.
      Quand aux samples, et bien, ils sonnent comme des samples, sur MPC ou Maschine !
      J'ai fais un program avec l'option auto sampler d'un piano de mon MODX, avec 3 niveaux de layers.
      Très honnêtement, je distingue encore le CFX du Yamaha de sa "copie" car je pense que je n'ai pas réglé de façon optimale les niveaux de velocité.
      Donc dans le jeu, on ressent quelques nuances mais je met quiconque au défi de distinguer à l'oreille.
      Donc la MPC, elle distille souvent, ce qu'on lui donne !


      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #18
        3 niveaux de nuances font peu… pas étonnant qu’en jouant on sente un « problème » : avec une suite de note à la limite on sente des différences trop importantes.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par floyer Voir le message
          3 niveaux de nuances font peu… pas étonnant qu’en jouant on sente un « problème » : avec une suite de note à la limite on sente des différences trop importantes.
          çà reste très raisonnable, surtout si on ajoute à celà l'action de la vélocité sur le filtre ou le volume !
          Bien sur, on peut trouver mieux mais....c'est bien plus cher :-)
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par twinton Voir le message
            Ha, il va falloir nous faire de bonnes démos alors ! ​​​​​​
            Tu as quelle mpc toi, Kiko ?
            J’ai la MPC ONE, je trouve qu’elle est bien faite , et ne prends pas de place .
            on voit que c’est du akai pro ! c’est de la bonne qualité , l’écran est bien lisible et les potentiomètres tactiles sont top .
            Dernière modification par kiko 01, 22 juillet 2021, 12h43.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Après, reste à voir par rapport à une Maschine Mk3 (dans l'écosystème Native), si Laurent passe par là, lui qui a les deux, je suis preneur de son comparatif personnel !
              Coucou je passe par la
              J’aime bien les 2 mais pas pour les memes raisons:
              1-Maschine pour l’optimisation de son ecosysteme, mais qui prend son importance en fonction aussi du prix qu’on met chez Native.
              (moi j’ai la Komplete collector en NKS dans Maschine alors c’est cool…mais on a moins de choses si on a que Maschine)

              On sent que Maschine vient du software, dans l’approche qu’ils ont du sequencing notamment.
              A l’usage je prefere bosser sur la MPC que sur Maschine pour sequencer, car chez Akai on a du vrai lineaire dans l’esprit a la difference de chez Native ou on bosse par parties limitées, en se rapprochant du linéaire au fil des évolutions d’OS.
              On voit bien qu’a la difference d’AKAI, Native ne vient pas du Hardware.
              Maschine n’est pas autonome, les MPC oui…alors on a la Maschine plus a 1200 balles; mais je trouve plus fascinant une MPC One a 700 balles pour etre franc.

              Autant la Maschine est un univers particulier, qui sonne super une fois plongé dedans, autant il apparait limité en dehors de son écosystème.

              Akai avec ces MPC, ce sont des boites a tout faire pour pleins de musiciens avec des feelings différents:
              On peut faire du Beatmaking comme dans maschine, mais aussi en faire le centre de controle de son set hardware, on peut sampler tout ses synthés si on veut..niveau connectique en fonction des modeles on branche plein de trucs..
              Je trouve ces MPC fascinantes par leur potentiel global, et ces mises a jour montrent bien toute leur ouverture vers de multiples directions.
              (qui peut controler autant de synthés en midi,CV, sampler en automatique n’importe quel synthé ou VST, y brancher maintenant des interfaces audio class compliant, enregistrer des pistes audio…enregistrer en lineaire si on veut jusqu’a 999 mesures, avec ou sans ordi…etc etc etc)
              Pour tout ce qui est edition (des samples, des evenements midi) je trouve l’ecran tactile des MPC plus sympa que la logique de Maschine.
              Je pense qu’AKAI commence a récolter les fruits de sa logique, a savoir appliquer son expérience Hardware (légendaire avec toute l’histoire des MPC) pour la muter vers le futur (hybridation avec la MAO) mais en gardant justement toute sa force « a l’ancienne » sans compromettre ce que les utilisateurs (plus attachés aux machines en dur qu’aux softs) ne veulent pas perdre.
              Toutes les mises a jours sont super intelligentes, par exemple on reprochait a AKAI de ne pas avoir de banque interne assez aboutie et Bam le nouveau plug « hype » corrige tout ca.
              (Faut pas oublier d’ailleurs que meme si chez Native ca sonne bien, les expansions MPC sonnent tres bien aussi hein)

              Bon enfin voila, pour moi Akai c’est l’exemple a suivre (quand on voit comment Roland se perd justement dans cette mutation …le comparatif entre une 707 et une One n’est pas simple pour Roland) et au fil des evolution c’est un coup porté a la concurrence pour la meilleure boite hardware a tout faire.
              Ca n’est pas que les concurrents ne font rien ou ne sont pas sympas, mais juste que chez Akai on a plus!

              Voila mon point de vue.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Bien parlé, Laurent, tu as résumé mon sentiment dans cette phrase:
                "Akai avec ces MPC, ce sont des boites a tout faire pour pleins de musiciens avec des feelings différents".

                En effet, chacun peut utiliser des fonctions différentes. Pour ma part, pas de beatmaking, et une utilisation BAR limitée, comme un simple expandeur quasiment.
                Quasiment car les possibilités d'édition sont telles qu'il est assez aisé de partir d'un kit classique pour le faire évoluer radicalement.

                Cette MPC , elle est tombée à point nommé pour moi, je ressentais un besoin de m'éloigner de l'ordi.
                J'ai retrouvé un plaisir de mes jeunes années avec le vrai contact physique de la machine.
                Tout en gardant le macbook dans un coin de table pour certaines éditions avec le mpc software, où quand je ne bouge qu'avec l'ordi.

                De plus, les limitations en terme de synthèse m'ont poussé à m'investir assez loin avec les outils proposés, là où
                je me trouvais noyé dans les dizaines de milliers de presets fournis par les solutions software.
                Oui, le Tubesynth sonne très moyen côté presets, trop d'effets souvent. Mais avec un peu d'huile de coude, il a
                son utilité et on arrive à le faire sonner dignement !

                Côté expansion, j'a récemment craqué pour un pack mais franchement, c'est pour retomber dans les excès évoqués plus haut:
                des centaines de programs, dont la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. Pourtant les samples reprennent des marques célèbres,
                mais le travail est baclé, on a samplé des sons, assemblés en program et hop, sans un minimum de travail d'édition, de modulations etc...

                bref, mon expansion préférée, c'est ....la mienne :-)
                Blague à part, j'ai utilisé les fonctions d'édition en mode program pour me faire plaisir avec des bouts de samples, et j'ai
                obtenu ce que je voulais obtenir !
                D'ailleurs, avec les avancés récentes du modules, je vais pouvoir peauffiner les sonorités et expérimenter des trucs en plus.

                Pour en revenir à la discussion sur la MPC, çà fait déjà plusieurs update que je me dis : AKAI va forcément arrêter le truc, cad
                proposer un modèle radicalement nouveau, et....on aura envie de l'acheter.
                ou bien faire une update payante etc...
                Et non, ils continuent sur leur lancée, c'est vraiment top et rarissime !!!

                Bref ma MPC (affectueusement prénommée Marie-Pierre (Marie-Pierre Casey) et moi, c'est une belle histoire.
                Encore un énorme merci à AKAI pour leurs développements et leur suivi.
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour vos retours Laurent et Leida !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah... Alors là s'il est question de Marie-Pierre Casey.... , tu me donnes vraiment envie de prendre une MPC, Leida !
                    Mais j'f'rais pô ça tous les jours !!
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      Hé hé :-)
                      En tout cas, je peux te dire que c'est assez marrant, quand mes potes dans mes différents groupes veulent désigner la MPC,
                      par exemple si elle est trop ou pas assez fort. J'ai la remarque genre : "tu peux augmenter Marie-Pierre ?" :-)
                      Et j'avoue que le pli a été pris et çà m'amuse toujours :-)
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu veux dire le pliz...?

                        Par je trouve juste un peu curieux, étonnant, les choix d'AKAÏ pour ses "plug-ins"... Le Solina et le Mellotron par exemple ne sont pas les instruments qui me semblent indispensables d'emblée...
                        Pourquoi pas plutôt un orgue du style Hammond ou un piano acoustique sur le modèle de la modélisation EP existante?
                        Savez vous si ce sont des choix orientés par des demandes d'utilisateurs et si Akaï a un partenariat avec des concepteurs de VST ?
                        Je crois qu'il y a AIR Technology mais y en a t il d'autres ?
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          Aucune idée !
                          En effet, je ne sais pas sur quoi reposent ces choix.
                          Ce n'est peut être que le début d'une longue série ;-)
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu as raison Twinton ces choix sont effectivement « étonnants » par rapport a ces plugs la.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              Tu veux dire le pliz...?

                              Par je trouve juste un peu curieux, étonnant, les choix d'AKAÏ pour ses "plug-ins"... Le Solina et le Mellotron par exemple ne sont pas les instruments qui me semblent indispensables d'emblée...
                              Pourquoi pas plutôt un orgue du style Hammond ou un piano acoustique sur le modèle de la modélisation EP existante?
                              On ne voit plus que ça maintenant des modélisations d’orgue et EP! Alors que le Solina c’est rare et le mellotron il n’y en a que dans le nord clavia .
                              Je trouve que c’est un bon choix. Ça va attirer des acheteurs fan de jarre ça ! Parce que quand on regarde les vidéos de MPC sur YT on a plutôt l’impression que ce n’est que pour faire de la soûl ou du rap. Moi je m’en servais de séquenceur mais aujourd’hui j’adore les nouveaux plug-in, surtout le Hype et l’Odyssey. Moi je pense qu’avec ça ils vont attirer une autre clientèle.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                                Parce que quand on regarde les vidéos de MPC sur YT on a plutôt l’impression que ce n’est que pour faire de la soûl ou du rap. Moi je m’en servais de séquenceur mais aujourd’hui j’adore les nouveaux plug-in, surtout le Hype et l’Odyssey. Moi je pense qu’avec ça ils vont attirer une autre clientèle.
                                C'est mon ressenti depuis que je l'ai acheté, j'ai failli passer à côté "à cause" de cette connotation rap/hiphop des finger drummer.
                                C'est juste actuellement le meilleur expandeur du marché, au meilleur prix, bourré de choses.
                                L'outil pour qui veut un tant soit peu se libérer d'un ordinateur, tout en étant bien conscient que ce n'est qu'un ordi déguisé, mais
                                avec un super déguisement ! :-)

                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X