Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise a jour 2.10 pour AKAI MPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui tu as raison leida j’ai moi aussi failli passer à côté À CAUSE des vidéo YT! et il est sûr que pour le prix c’est le meilleur expendeur du moment !
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #32
      En définitive, une mpc maintenant c'est un peu une workstation sans clavier.
      De fait, est ce qu'on peut aussi s'en servir pour jouer des sons issus d'un ou plusieurs plus et des samples, en layer ou split comme sur une workstation ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #33
        Envoyé par twinton Voir le message
        En définitive, une mpc maintenant c'est un peu une workstation sans clavier.
        De fait, est ce qu'on peut aussi s'en servir pour jouer des sons issus d'un ou plusieurs plus et des samples, en layer ou split comme sur une workstation ?
        Tiens je ne sais pas si on peut jouer avec plusieurs plugin en même temps au clavier , je vais aller tester ça en essayant de régler le canal midi de tous les plugin sur 1 peut être?
        On peut par contre faire jouer plusieurs plugin en même temps sur des pistes différentes .
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par kiko 01 Voir le message
          On peut par contre faire jouer plusieurs plugin en même temps sur des pistes différentes .
          Ça heureusement !

          Tiens d'ailleurs Kiko, si tu peux faire des expériences de contrôle de ta mpc one via ton S7 Pro... Tester les possibilités de mélange des sons internes du S7 avec les sons de la MPC via le contrôle des zones externes...
          Ça peut m'intéresser....
          Dernière modification par twinton, 24 juillet 2021, 10h20.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #35
            Envoyé par twinton Voir le message
            Ça heureusement !

            Tiens d'ailleurs Kiko, si tu peux faire des expériences de contrôle de ta mpc one via ton S7 Pro... Tester les possibilités de mélange des sons internes du S7 avec les sons de la MPC via le contrôle des zones externes...
            Ça peut m'intéresser....
            J’ai déjà testé de contrôler plusieurs plugins en même temps et je n’y suis pas arrivé. Ça viens peut-être de mon s7 ?
            j’ai essayé de tester le contrôle des zones externe mais c’est pas gagné ! est-ce qu’il faut se brancher en usb ou en cinch midi?
            j’ai déjà testé la zone 1 , j’ai réussi à délimiter la zone entre C0 et C4 ça marche . Il faudrait déjà que je sache à quoi ça sert ces zones! ??
            Dans les menus de zone il y a CC0 où il faut mettre une valeur , je ne sais même pas ce que c’est CC0 et quelle valeur mettre? !
            Tu peux m’expliquer que je fasse des essais.
            il y a un intérêt à avoir 4 zones pour contrôler juste une MPC?
            Dernière modification par kiko 01, 24 juillet 2021, 11h42.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #36
              Hello
              Côté MPC, on peut jouer de plusieurs tracks simultanément, en gros on active le midi sur une ou plusieurs piste en réception.
              Et il y a un autre moyen: on peut définir, sur une track, de chainer vers une seconde, de sons choix.
              Genre un piano ne track 1, on le chaine vers un son de pad en track 5.
              Et si ce dernier chaine ver la track 2, et bien les 3 seront jouées si on joue uniquement sur la première.
              Le seul truc que je n'arrive pas à faire, car pas possible à priori, c'est de définir des zones de clavier sur la MPC.
              Pour celà, je crois qu'il faudra que je me ré-équipe d'un SL88 (le Legend70 n'est plus à l'ordre du jour malheureusement).
              Avec le SL, j'avais testé avec succès, de créer 4 zones distinctes, réparties différemment sur le clavier, et qui déclenchait des programs distincts sur la MPC.
              ++

              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #37
                OK, merci pour ces infos, Leida. Donc pas possible de créer des splits directement sur la MPC, il faut avoir un clavier capable d'être séparé en plusieurs zones.
                Effectivement le Studiologic SL avec ses 4 zones est deja pas mal. Un Dexibell VIVO S peut faire ça aussi. ​​​​​​...

                Et des empilements par couches de vélocité, j'imagine que ça doit être possible aussi ?

                (Leida...,, peut être un SL73 en vente bientôt si ça peut t'intéresser.... ​​​​​​)
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #38
                  Finalement ça fonctionnerait avec des programmes de la MPC mais est-ce possible avec des plugins ?
                  Je vais aller essayer avec des programmes et refaire un test avec 2 plugins. j’ai un peu lu la notice de mon S7 pro , je commence à comprendre un peu les Commandes CC.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    (Leida...,, peut être un SL73 en vente bientôt si ça peut t'intéresser.... ​​​​​​)
                    Ma foi, tiens-moi au courant, sait-on jamais...
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par leida Voir le message
                      Ma foi, tiens-moi au courant, sait-on jamais...
                      C'est noté
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #41
                        Toujours en quête du clavier qui irait bien ?
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par leida Voir le message
                          Toujours en quête du clavier qui irait bien ?
                          En quête un jour, en quête toujours !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X