Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Roland MC-707/101] Nouvelle mise à jour 1.80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Roland MC-707/101] Nouvelle mise à jour 1.80

    Salut à tous,

    En tant que possesseur d'une MC-707, on l'attendait un peu cette mise à jour. Après celle de la TR8S très récemment, c'est au tour des deux Groovebox de la série MC de recevoir un update.

    Je copie/colle (un peu basiquement, désolé, mais j'ai pas vu la version française) :

    UPDATE HISTORY
    [ Ver.1.80 ] SEP 2022
    Additional Functions
    Please refer to the "MC-707 Update" for detailed information in the [ Owner's Manuals ].
    • Import Function Added for MC and MV Production Packs Distributed Via Roland Cloud
    • Clip Save Function Added
    • Undo/Redo Functions Added
    • MFX Types Added
    • Function Added to Record Messages from External MIDI Devices to MOTION
    • Function for Successively Assigning Sliced Samples Added to the Sampling Function
    • Multi-track Mode Added to PAD NOTE
    • Functions Added to Preview Playback of WAV Files
    • Shortcut Types Added
    Bug Fixes
    The following bug was fixed.
    • Arpeggio playback from external MIDI is now possible.
    • Other minor bugs.

    En gros résumé, on peut enfin jouer l'arpeggiateur depuis un clavier midi et les infos midi telles que le Pitch Bend et Modulation sont (enfin devrait-on dire !) prises en compte et on peut aussi enregistrer les mouvements de ces contrôleurs midi via la commande "Motion". On peut désormais sauvegarder ses clips qui conservent également le preset de son (ce qui permet de les retrouver pour les réutiliser ensuite, pas encore le plus pratique pour la gestion de presets, mais ça progresse).
    On va retrouver de nouveaux MFX, dont le "Phonograph", comme sur la TR8S, ainsi qu'une émulation d'une chaine d'effet du JD800 (hâte de voir comment ça sonne ça !).
    La fonction UNDO/REDO était aussi très attendue ! Et d'autres raccourcis sont également au programme.

    Bref, finalement très content d'avoir gardé la mienne, j'avais encore quelques doutes, mais après l'avoir chargée avec pas mal de patterns de batterie en SMF (j'avais de vieilles collections de chez Groove Monkee), ben elle est vraiment pas mal pour changer un peu du workflow "cubasien" auquel je suis habitué). D'autant qu'en synchronisant dessus les 4 parts du Nord Wave 2, il y a de quoi s'amuser. Elle ne deviendra pas une nouvelle "MPC Live" (ou plutôt "Akai Force", puisque basée sur le même système "à la Ableton Live"), mais ça en fait désormais une très bonne groovebox (en attendant une V2 peut être un jour ).


    Le lien pour le téléchargement : https://www.roland.com/fr/support/by...-3eacba0c2f82/

    Le MV-1 Verselab est passé également en v1.8, mais je connais beaucoup moins cette machine, donc si quelqu'un l'utilise ou a des infos, qu'il n'hésite pas à ouvrir un sujet dédié
    Dernière modification par Méliès, 14 septembre 2022, 14h06.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]
Chargement...
X